«Il partait travailler et m’abandonnait, me laissant m’occuper du ménage et de notre enfant»
Une femme arrive à faire condamner son mari parce qu’il ne l’aide pas assez à la maison. L’homme doit verser 50.000 yuans, l’équivalent de 6.300 euros.
Depuis un mois, la Chine applique son nouveau code civil. Grâce à cela Madame Wang a réussi à faire condamner son mari sous prétexte qu’il ne faisait rien à la maison, comme le rapportent nos confrères de RTL France. « Il ne m’a jamais aidé, il partait travailler, m’abandonnait à la maison pour me laisser m’occuper des tâches ménagères et de notre enfant » déclare-t-elle.
Tu bosses 10h par jour, tu subis les remarques de ta femme qui vit sous un toit grâce à toi mais au final tu dois en plus subir la pression de l'émancipation féminine de notre société en pleine pente descendante vers la stupidité
En Chine... combien de femmes malveillantes et hypocrites vont-elles profiter de ce système ? Et le pire c'est la conséquence sociale en ce qui concerne le mari : ainsi il sera très mal vu par tout le monde et il se fera même peut-être virer de son boulot !
Une nouvelle disposition du code pénal chinois permet aux femmes en instance de divorce de demander ce genre de compensation, mais ce cas est a priori une première
La justice chinoise a obligé un homme à verser à son ex-femme plus de 6.000 euros en guise de « dédommagement » pour les tâches ménagères effectuées pendant leur mariage, entraînant des discussions enflammées sur les réseaux sociaux. En vertu du code civil chinois, entré en vigueur cette année, les conjoints en instance de divorce ont, pour la première fois, le droit de demander une indemnisation s’ils ont assumé davantage de responsabilités à la maison.