Topic de As-Sunnah :

"Quel année la libération de Paris ? Chez pas , jsuis pas Parisienne"

Le 24 février 2021 à 23:11:36 atlanteen5 a écrit :
1940

:rire:

Le 24 février 2021 à 23:48:24 Cocca---- a écrit :

Le 24 février 2021 à 23:46:51 SasoriAide a écrit :

Le 24 février 2021 à 23:44:09 Wallah-Morgulis a écrit :
Le truc cest qu'on estime la culture accessoire et divertissante. On apprends pas grand chose en regardant une vidéo YouTube, personne ne prend de note et c'est pas réutilisé à part pour faire le beau en soirée

Bah si franchement. Suffit de regarder les bonnes vidéo. Y a plein de docu excellent sur arte. Après oui c'est pas du par coeur

Attention on va t'insulter de gauchiste car tu prends ARTE comme référence :)

J'avais beaucoup appris grâce à cette chaîne lors de mon adolescence, y'a beaucoup de documentaires impartiaux et non clivés

Cest orienté arte
C'est pas neutre du tout

Le 24 février 2021 à 23:53:45 Deconfinement a écrit :
C'est marrant qu'il y ait une culture "obligatoire" et une culture "osef".

Par exemple si tu te trompes sur le sacre de Napoléon c'est la honte, mais si tu sais pas ce qu'est un nombre premier tout le monde trouve ça normal :(

Pour moi c'est pire de pas savoir le 2e :hap:

Cest pas la"honte"
C'est révélateur de quelque chose, de plus global, de politique

Osef de ces dates je suis arabe c'est pas mon histoire

Le 24 février 2021 à 23:54:39 Lashgar2 a écrit :

Le 24 février 2021 à 23:49:37 Alamedouxlilas a écrit :

Le 24 février 2021 à 23:48:16 Lashgar2 a écrit :
Question pour l'op :Record du monde de la capitale la plus vite occupée? :)

La question n'a pas vraiment de sens mais on voit où tu veux en venir et c'est pas Paris :hap:

C'est vrai que ma question n'a pas de sens, je n'ai pas de stats mais 2 semaines me paraissait peu pour occuper un pays

Bon déjà la guerre commence en septembre 1939 mais même regarde en combien de temps sont tombés Bruxelles, Amsterdam, Belgrade, et là je parle que de la seconde guerre mondiale

Putain c'est insoutenable, faisant des études d'histoire je suis sous le choc

Le 25 février 2021 à 00:00:21 Alamedouxlilas a écrit :

Le 24 février 2021 à 23:54:39 Lashgar2 a écrit :

Le 24 février 2021 à 23:49:37 Alamedouxlilas a écrit :

Le 24 février 2021 à 23:48:16 Lashgar2 a écrit :
Question pour l'op :Record du monde de la capitale la plus vite occupée? :)

La question n'a pas vraiment de sens mais on voit où tu veux en venir et c'est pas Paris :hap:

C'est vrai que ma question n'a pas de sens, je n'ai pas de stats mais 2 semaines me paraissait peu pour occuper un pays

Bon déjà la guerre commence en septembre 1939 mais même regarde en combien de temps sont tombés Bruxelles, Amsterdam, Belgrade, et là je parle que de la seconde guerre mondiale

Ah t'as raison mais je pense que ces pays ne se croyaient pas avoir l'armée la plus forte à son temps :) , un peu comme " on a le système médicale le plus performant"

Le 24 février 2021 à 23:48:19 CAFDePique a écrit :
C'était bien un trait d'humour de la grosse tabagique quand elle dit que le sacre de Napoléon a eu une lieu il y a une quarantaine d'années, hein?

Je pense qu'elle faisait référence à l'école, qu'elle a survolée il y a 40 ans :hap:

Je m'attendais à pire, mais franchement les gens dans la vidéo, ils s'en sortent pas trop mal. Par contre si on remonte trop loin dans le passé, ça déraille...
La nana de 50 ans ne dit pas que le sacre de Napoléon est en 1980, elle fait clairement comprendre qu'elle a appris ça il y a 40 ans à l'école et qu'elle ne s'en souvient plus :non:

Le 25 février 2021 à 00:03:15 J8suke a écrit :

Le 24 février 2021 à 23:48:19 CAFDePique a écrit :
C'était bien un trait d'humour de la grosse tabagique quand elle dit que le sacre de Napoléon a eu une lieu il y a une quarantaine d'années, hein?

Je pense qu'elle faisait référence à l'école, qu'elle a survolée il y a 40 ans :hap:

Merci de la précision que toi et notre autre quille a apporté, je me sens moins malheureux devant cette vidéo grâce à vous.

C'est à mourir de chagrin sérieux

Données du topic

Auteur
As-Sunnah
Date de création
24 février 2021 à 23:11:00
Nb. messages archivés
174
Nb. messages JVC
171
En ligne sur JvArchive 250