Topic de BanhBao01 :

Des connaisseurs en dépannage auto ?

  • 1

Bonjour à tous,
J'ai un problème depuis un long moment avec le ralenti de mon moteur.

Lorsque je démarre le véhicule, mon aiguille compte tour oscille et frôle parfois le calage, on peut entendre le moteur avec un ronronnement intermittents.

J'ai déjà essayé de nettoyer la vanne EGR, faire un decalaminage moteur mais cela n'a rien donné.

J'ai également changer les bougies de préchauffage (j'avais une alerte pour ça) cela n'a pas résolu mon problème.

Que le moteur soit chaud ou froid ni change rien, le symptôme apparaît dé que je démarre le véhicule, je peux rouler 10 à 30 minutes, lorsque je vais me mettre au point mort à un feu rouge, le compteur tour va occiller et un ronronnement instable va se faire entendre.

J'aimerais bien savoir à quoi cela est dû et voir si je peux résoudre cela moi même avant de l'envoyer chez un garagiste.

Je vous remercie d'avance.

tu as changer le filtre a gazoil ? et le filtre a air ?
c'est quoi comme voiture ? a la valise tu n'as pas de code défaut ?

Le 24 février 2021 à 06:17:12 romain473 a écrit :
tu as changer le filtre a gazoil ? et le filtre a air ?
c'est quoi comme voiture ? a la valise tu n'as pas de code défaut ?

Opel Astra H 2008 125ch 1.7cdti

Je les ai changés l'année dernière lors de leur vidange, le problème était déjà existant à l'époque.
Filtre gasoil, filtre huile, filtre à air et filtre habitacle.

Je vais sûrement refaire la vidange dans les semaines /mois à venir.

Non l'appareil obd que j'ai pris sur Amazon ne me transmet aucun code erreur.

Sur mégane 2 essence 1.6, j'avais eu un souci similaire, mais la valise m'indiquait un code d'erreur lié au capteur PMH (ou appelé aussi capteur vilebrequin).
Va savoir si ta valise est assez performante, contient tous les codes, on sait jamais.

Avant j'avais changé le boîtier papillon motorisé, pas ça.Une des bobines d'allumage, pas ça.
D'ailleurs un garage m'avais fait un test valise (offert) et m'avais montré les 3 codes d'erreurs liés au capteur PMH....pour en fait me dire que c'est le boîtier papillon qu'il faut changer (enfoiré tiens...) !

Pour le montage du pmh j'etais passé par un"indépendant" qui avait de l'expérience et de la pratique, et il m'a résolu le souci.

Le 24 février 2021 à 06:35:56 A-Baroque a écrit :
Sur mégane 2 essence 1.6, j'avais eu un souci similaire, mais la valise m'indiquait un code d'erreur lié au capteur PMH (ou appelé aussi capteur vilebrequin).
Va savoir si ta valise est assez performante, contient tous les codes, on sait jamais.

Avant j'avais changé le boîtier papillon motorisé, pas ça.Une des bobines d'allumage, pas ça.
D'ailleurs un garage m'avais fait un test valise (offert) et m'avais montré les 3 codes d'erreurs liés au capteur PMH....pour en fait me dire que c'est le boîtier papillon qu'il faut changer (enfoiré tiens...) !

Pour le montage du pmh j'etais passé par un"indépendant" qui avait de l'expérience et de la pratique, et il m'a résolu le souci.

Je vais essayer de faire une mise à jour sur mon boîtier obd.

Mais du coup j'envisage de voir un garagiste car au niveau du dépannage de mon problème tout semble chiant

Edit :merci pour vos réponses.

quand tu embraye ça ne change pas le bruit ? moins de ronronnement etc ?

Le 24 février 2021 à 22:16:21 romain473 a écrit :
quand tu embraye ça ne change pas le bruit ? moins de ronronnement etc ?

L'embrayage n'influe pas du tout sur le bruit ou sur le symptôme de l'aiguille qui vacille.

  • 1

Données du topic

Auteur
BanhBao01
Date de création
24 février 2021 à 05:55:08
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 177