Topic de bonobomigrateur :

Les insoumis, vous pensez quoi du frexit?

Pour remettre les choses au claire. Votre grand leader charismatique qui était un ex pro maastricht nous disais que le royaume unis s'est libéré de la tutelle de l'ue. puis ensuite il nous dit que le frexit serait une erreur, puis ensuite qu'il veut juste sortir des traités (impossible sans le frexit mais bon)
du coup pour que les choses soient bien claires, c'est quoi le position définitive des insoumis sur l'ue?
Pire chose qui peut arriver ça va être le bordel le mieux est de rester même si c pas la meilleure solution

Le 26 février 2021 à 15:26:38 Kheyhinnho a écrit :
Pire chose qui peut arriver ça va être le bordel le mieux est de rester même si c pas la meilleure solution

ouais en gros il faut changer les choses mais trop quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488311359-sarkozy.png

Je ne sais pas, pour en savoir plus j'appelle le 118 218.

pas besoin de frexit

suffit de renégocier les traités

l'OP fait comme les journalistes, il fait exprès de ne pas comprendre pour rabaisser LFI

un classique de la malhonnêteté intellectuelle

"La République c'est moi ! " disait l'autre gaillard à la cravate bordeau

Le 26 février 2021 à 15:31:55 Jean-Clude a écrit :
l'OP fait comme les journalistes, il fait exprès de ne pas comprendre pour rabaisser LFI

un classique de la malhonnêteté intellectuelle

pourquoi direct tu te sens attaqué?

je méprise personne je pose juste des questions :hap: (auxquelles vous ne répondez pas)
et je me demande aussi comment vous ambitionnez de négocier des traités dans un système vérouillé comme celui de l'ue et comment vous pouvez prétendre lutter contre les inégalités et relancer le pays par l'investissement publique dans un système ou vous n'avez aucun contrôle monétaire

France Insoumise = France Bien Soumise, y a pas plus "fausse opposition" qu'eux :)
Même le RN version 2021 sont "des dangereux dissidents" relativement à la FI :)
Je crois que LFI souhaite sortir des traités européens qui empêchent la France de mener une politique de relance. Si impossibe (ce qui sera évidement le cas) le parti veut sortir de L'UE.
En tout cas c'est ce que j'avais lu en 2017.

La meme chose que leur maitre à penser :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=B-Jmmw2-YHQ

Pas d' inquiétude, une petite embrouille plan A / plan B pour embrouiller les soumises pour 2022.

Le pire étant l'argument utilisé cad l'internationalisme.

Imaginez 2 scénarios :Melenchon président d'une France dans l'UE et hors de l'UE

A votre avis ou va t'il pouvoir etre plus internationaliste ? Dans l'Ue avec des sanctions contre La Russie, avec des diplomates virés comme au Venezuela, en Afrique avec un double discours sur la Chine (pour faire bloc mais l'UE leur permet de tout acheter chez nous ou presque et avec une diplo partagée à 27etc .....

OU dans une France libre et indépendante dirigé par lui meme en bon internationaliste. ?

Les soumises qui captent rien, qui gueulent au fascime à la moindre occase et qui remplace pépère le nationalisme par le continentalisme

:rire: :o))

Un Frexit c'est débile, mais renégocier les traités c'est plus malin :oui:

Le 26 février 2021 à 15:46:38 RoyceGraciee a écrit :
Un Frexit c'est débile, mais renégocier les traités c'est plus malin :oui:

Regarde juste les conditions de négo des traités er regarde l'historique des tentatives :rire:

Meme dans l UE à 15 avec 11 gouvs de gauche, ils ont échoué :o))

Un insoumis ne pense pas, revois la formulation de ta question jeune homme
Les soumis*, tu veux dire :) .

C'est pas possible de renegocier les traités vu qu'il faut l'unanimité.
Pour ça que toute politique pour lutter contre l'évasion fiscale échoué à chaque fois avec les veto du Luxembourg et de l'Irlande.

Donc faut pas se voiler la face les soumis vous pouvez pas être à la fois pro UE ultra libérale à la solde de la BCE et des multinationale et en même temps avoir une politique de gauche économique et sociale. C'est pas possible.

Après faut pas se leurrer sans l'UE il y aura toujours la main mise de la finance et des grosses multinationales mais ça enlevé déjà une des nombreuses épines dans le pied.

J'ai fuis ce parti il y a deux ans et c'est un très bon choix que j'ai fait :oui:

Militants cons et fermés, bloqués dans leurs idées et tout ce qui ne va pas dans leur sens = droite ou facho :)
Politiques qui se servent de la discrimination et du racisme pour justifier leurs actes alors qu'ils font pire ( propos tenu par ma meilleure amie musulmane) :)

Le 26 février 2021 à 15:54:26 Jabba_the_hutt3 a écrit :
J'ai fuis ce parti il y a deux ans et c'est un très bon choix que j'ai fait :oui:

Militants cons et fermés, bloqués dans leurs idées et tout ce qui ne va pas dans leur sens = droite ou facho :)
Politiques qui se servent de la discrimination et du racisme pour justifier leurs actes alors qu'ils font pire ( propos tenu par ma meilleure amie musulmane) :)

Le parti est moribond dans tous les cas. Le parti a repris la place du PS y compris dans les casseroles :rire: Donc déjà une partie du discours tombe à l'eau. Je passe sur les retournements de vestes de Meluche mais ça c'est plutôt légion dans le monde politique.

La direction du parti n'a ni queue ni tête, le seul que je respecte c'est Ruffin. Du coup ils jonglent entre le progrès 2.0 et l'electoralisme sur la population immigrée mais bon c'est déjà pas logique avec les positions supposées ultra laïcarde de Meluche qui doit quand même composer avec son aile on va dire "indigèniste" qui reprend toute la rhetorique de l'extrême gauche ricaine.

Idem pour les gens qui votent pour eux, c'est essentiellement de la classe moyenne/aisée, les étudiants et une bonne partie des CGTistes qui sont depuis trop longtemps gangrenés dans des postures partisanes. L'électorat populaire de la FI est très faible désormais. Il avait vraiment un coup à jouer en 2017 mais bon on voit bien qu'il est autant carriériste que les autres.

Enfin bref les partis en général ça me débecte je retournerai voter quand le vote blanc aura un réel impact et qu'il sera reconnu.

Le 26 février 2021 à 15:36:09 bonobomigrateur a écrit :

Le 26 février 2021 à 15:31:55 Jean-Clude a écrit :
l'OP fait comme les journalistes, il fait exprès de ne pas comprendre pour rabaisser LFI

un classique de la malhonnêteté intellectuelle

pourquoi direct tu te sens attaqué?

je méprise personne je pose juste des questions :hap: (auxquelles vous ne répondez pas)
et je me demande aussi comment vous ambitionnez de négocier des traités dans un système vérouillé comme celui de l'ue et comment vous pouvez prétendre lutter contre les inégalités et relancer le pays par l'investissement publique dans un système ou vous n'avez aucun contrôle monétaire

ça fait des années que c'est expliqué... lis le programmes avant de poser les questions

je rappelle juste que sans la France, l'UE s'effondre

Données du topic

Auteur
bonobomigrateur
Date de création
26 février 2021 à 15:17:57
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 147