Bon les quais je vous propose ma recette de seigneur pour épater vos amis et vos papilles en faisant un gueuleton de baron
Alors pour l'explication, ça consiste à faire frire des billes de sauce. Dans l'idéal il faut que ce soit encore liquide/mou à l'intérieur. Pour les billez eco+ on peut utiliser des choses solides (genre rillette par exemple, c'est pas mauvais en vrai)
Les ingrédients:
Sauce au choix (ketchup, mayo, algérienne pour les chancent)
Une sorte de moule sphérique
Un congélo
De l'huile (peu importe la sorte)
Cuillère à glace pour les riches
Des oeufs et de la farine pour combler (au cas ou)
Passons à la recette maintenant, je tiens à vous dire qu'il y a deux techniques selon votre temps et votre motivation
La première consiste à faire congeler les boules de sauces dans un moule au congélo, faire bouillir l'huile et mettre les billez dedans (après les avoir fait réchauffer à température ambiante). Si jamais ça marche pas, battez les oeufs et la farine et trempez les billez dedans (histoire que la friture accroche)
La seconde est un peu plus rapide mais moins pratique En gros, saupoudrez la cuillère à glace de farine(à noter que la boule à thé peut marcher pour les prolos), puis mettez la sauce dedans, faites bouillir l'huile et plongez la cuillère à glace avec la sauce dedans, puis ouvrez la délicatement dans l'huile afin de ne pas la détruire et conserver sa sphéricté. Temps de cuisson variable selon la sauce.
Pour les plus gourmets d'entre vous, vous pouvez faire vous même votre sauce, ou même en mélanger. Plus la sauce est liquide plus c'est compliqué. Rajouter des épices peut être une bonne solution afin d'ENRICHIR votre plat.
Parlons des avantages et inconvéniants:
Les avantages: pas cher, délicieux, compact, varié, pour toutes tranches d'age
Les inconveniants: technique dure à maitriser, perseverez les kheys, pas facile d'avoir tout le matos, long à préparer et plutot salissant.
Je vous invite à tester ma recette, nonobstant la technicité, et apportez vos modifications si vous le voulez
En espérant avoir régaler certains ent ent