Topic de ManchotDansLeau :

[HELP] être intolerant à l'alcool après une grosse cuite, possible?

  • 1
Voilà malgré le covid et les confinements répétés, j'ai tout de même réussi à sortir un peu de ma carapace de célestin et à me faire des potes avec lesquels je fait des soirées de temps en temps
Et j'ai un petit problème qui fait souvent surface, c'est que je ne supporte pas le goût de l'alcool, que ce soit bière, vin, champagne, vodka, rhum, cocktails, mélanges... si il ya de l'alcool dedans je suis sûr d'avoir des remontées après 2 gorgées, même le cidre j'ai du mal
rien que l'odeur me donne envie de gerber, obligé de boire par toute petite gorgée en retenant ma respiration sinon je fini par partir aux chiottes et ça me fait vraiment chier
le truc c'est qu'avant ça me le faisait pas, la dernière fois que j'avais bu de l'alcool c'était y'a 4-5 ans au lycée pendant une soirée ou j'avais passé la nuit aux toilettes après avoir bu le tier d'une bouteille d'absynthe cul sec pour un gage débile
jme dis que ce serait peut être la cause de mon dégout pour l'alcool, genre comme un traumatisme
des kheys qui ont eu des problèmes similaires ? vous pensez que je me réhabituerait au goût à force ? après si je devais vraiment me passer de l'alcool dans ma vie ce serait pas bien grave mais bon ça m'embête un peu quand même
J'ai exactement le même problème à cause des cuites répétées que je me suis mis :oui:

Le 28 février 2021 à 12:46:18 16161636e a écrit :
J'ai exactement le même problème à cause des cuites répétées que je me suis mis :oui:

c'est assez chiant quand même, perso j'ai la répute de pas tenir l'alcool du tout alors qu'en fait je suis jamais vraiment bourré vu que j'arrive pas à boire plus de 3 gorgée sans me sentir mal :hap:

jme dis que ce serait peut être la cause de mon dégout pour l'alcool, genre comme un traumatisme

Oui c'est totalement ça. J'ai un pote qui a passé une nuit entière à gerber après une cuite au rosé quand on étais ados. Depuis il peux toujours boire, mais le rosé c'est niet, au bout d'un verre il a envie de dégobiller.

J'imagine que ton corps rejette tout alcool depuis que tu l'a forcé à ingérer cul sec de l'absynthe.
Jpense que tu n'a juste pas encore trouvé quel alcool ton corps arrive à supporter depuis. (et vu le nombre différents de dispo, ça arrivera peut-être jamais).
Je pense aussi qu'il y a grave moyen de le ré-habituer petit à petit si tu te force un peu.

Après autant devenir abstinent, c'est pas comme si c'était un indispensable pour vivre.

Tout le mpnde est intolérant à l'alcool, c'est littéralement du poison

Le 28 février 2021 à 12:50:43 uchiwa22 a écrit :

jme dis que ce serait peut être la cause de mon dégout pour l'alcool, genre comme un traumatisme

Oui c'est totalement ça. J'ai un pote qui a passé une nuit entière à gerber après une cuite au rosé quand on étais ados. Depuis il peux toujours boire, mais le rosé c'est niet, au bout d'un verre il a envie de dégobiller.

J'imagine que ton corps rejette tout alcool depuis que tu l'a forcé à ingérer cul sec de l'absynthe.
Jpense que tu n'a juste pas encore trouvé quel alcool ton corps arrive à supporter depuis. (et vu le nombre différents de dispo, ça arrivera peut-être jamais).
Je pense aussi qu'il y a grave moyen de le ré-habituer petit à petit si tu te force un peu.

Après autant devenir abstinent, c'est pas comme si c'était un indispensable pour vivre.

oui après je suis totalement d'accord que c'est dispensable, c'est juste que certains petit plaisirs tel que boire une bière entre pote devant un foot sont devenu limite un calvaire pour moi
après si il faut que je commence à boire tout les jours pour m'habituer bah tant pis ça sera sans moi :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
ManchotDansLeau
Date de création
28 février 2021 à 12:44:58
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 755