Etes vous FORT MENTALEMENT ?
Le 27 février 2021 à 17:54:36 Solyo a écrit :
Le 27 février 2021 à 17:53:57 Josias a écrit :
Le 27 février 2021 à 17:51:55 Solyo a écrit :
Le 27 février 2021 à 17:50:58 leKheypitaine a écrit :
Comprendre que t'es un tas de viande composé à 99% d'ADN de babouin, sur une planète au pif, à une époque au pif parmi 7 milliards d'autres qui ont autre chose à foutre que t'entendre te plaindre
Chaque seconde que tu passes à te lamenter au lieu d'agir consomme tes précieuses secondes avant la putréfaction.Tu n'as pas le temps pour cela
Ça n'aide pas à affronter la vie
Ce n'est pas en se racontant qu'on est une merde qu'on arrive à surmonter les difficultés
Ce que j'ai dit au dessus !
Que quoi qu'il arrive le moindre effort, même si il ne sera pas toujours couronné de succès, contribue à nous rendre plus fort
Il faut se battre et s'entrainer à prendre le dessus un peu comme un sportif qui irait s'entrainer régulièrement en vue de devenir meilleur
Concentre toi d'abord sur "les petits trucs"
Le 27 février 2021 à 17:48:49 Solyo a écrit :
Face aux difficultés de la vie, aux problèmes, aux imprévus, est ce que vous arrivez à restez forts psychologiquement ?Je le suis le seul à m'effondrer et à être ultra-angoissé et en pls même quand il m'arrive juste un tout petit truc dans ma vie ?
Non.
Non
Je ne sais pas. On est comme on est
Comprendre que t'es un tas de viande composé à 99% d'ADN de babouin, sur une planète au pif, à une époque au pif parmi 7 milliards d'autres qui ont autre chose à foutre que t'entendre te plaindre
Chaque seconde que tu passes à te lamenter au lieu d'agir consomme tes précieuses secondes avant la putréfaction.Tu n'as pas le temps pour cela
Ce n'est pas en se racontant qu'on est une merde qu'on arrive à surmonter les difficultés
Mais ça soulage.
Le 27 février 2021 à 17:55:27 leKheypitaine a écrit :
Ce n'est pas en se racontant qu'on est une merde qu'on arrive à surmonter les difficultésC'est pas être une merde, mais comprendre qu'on est pas un perso de film dont l'humanité entière à quelque chose à foutre
L'essentiel des "breakdown" c'est des crises d'attention à deux balles dûes à notre égo bien trop élevé pour nos résultats
Moins de concepts philosophiques, plus d'action
J'avoue que je t'ai un peu caricaturé, mais c'était pour bien me faire comprendre sur ce qu'il ne fallait pas faire
Mais une "crise d'attention" c'est quelque chose qu'on peut surmonter autrement qu'en mettant seulement notre ego de côté
Il y a aussi souvent une part de dramatisation irrationnelle qui nous pousse à croire que plus rien ne va contre laquelle il faut lutter
De manière générale, j'aurais tendance à préférer la philo à l'action mais chacun son truc
Avant, j'étais un gros faible mentalement (quand j'étais petit et début adolescence).
À force de te manger des coups durs dans la gueule, tu finis par devenir plus résistant
Aujourd'hui, je continue de prendre cher par moment, mais on me trouve limite trop froid et détendu face à mes problèmes maintenant
Mais bon ça fais pas la force mentale je pense
Le 27 février 2021 à 18:08:31 Solyo a écrit :
Le 27 février 2021 à 18:06:29 Louuuve a écrit :
Non je suis faible.Le 27 février 2021 à 18:07:30 LotusFeet a écrit :
Non malheureusementOn est pareils les kheys mais les conseils sur le topic pourrons peut-être nous aider
Ca vient de l'enfance c'est là que tout ce construit
J'imagine que non
Je vois tout de façon négative et futile
Courir après l'argent ? Pourquoi, je serais pas plus heureux dans une villa, ou une Ferrari
Courir après l'amour ? 55% de divorce, pension, etc
Faire des études ? Pour finir esclave à 40h/semaine
Ne pas faire d'étude ? Et faire des boulots encore pires types chantier/usine/caissiers ?
Entrepreneur ? Énormément de travail, résultats très volatile
Le sport ça reste cool, pareil pour l'acquisition de savoir
Données du topic
- Auteur
- Solyo
- Date de création
- 27 février 2021 à 17:48:49
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44