Topic de LalanneBG :

Taxe sur l'épargne contre la dette Covid

J'en pense que ce n'est clairement pas le meilleur plan pour 2022 :hap:

faut taxer les riches

Macron a fait que baisser l'impot pour les riches(isf, impot sur les sociétés, flat taxe sur les dividendes) qu'il commence par rétablir ces impôts pour commencer avant d'aller piocher dans l'épargne des gens, déjà qu'il l'avait déjà fait avec le gel du livret A

Le 24 février 2021 à 09:36:36 FrenchDreamer2 a écrit :
C'est tout simplement MÉRITÉ !
Les golems défendaient sans arrêt l'ISF, ils voulaient saigner la classe aisée avec cet impôt sur le capital.
Pas de pot, tout le monde aura son patrimoine taxé au final. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492256580-jesus9.png
Mérited. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492256580-jesus9.png

Le 24 février 2021 à 10:23:18 2Marche a écrit :
Ça peut marcher à la seule condition que cet impôt ne pèse pas sur les classes supérieures qui sont les seules à investir et à prendre leurs responsabilités.

Connerie, ça fait des années que les classes supérieures n'investissent plus dans l'économie réelle. D'ailleurs il n'ya aucune notion de responsabilité a avoir, un investisseur n'a aucune vocation a endosser le role de l'Etat. Il place son argent dans l'espoir d'en tirer un gain, point.

C'est a l'Etat de faire en sorte que cet argent soit investi au bon endroit, et ce n'est plus le cas depuis des dizaines d'années.

Et t'as fait une thèse la dessus, sérieux ?

Le 24 février 2021 à 10:32:04 ManoAMano5 a écrit :
faut taxer les riches

Macron a fait que baisser l'impot pour les riches(isf, impot sur les sociétés, flat taxe sur les dividendes) qu'il commence par rétablir ces impôts pour commencer avant d'aller piocher dans l'épargne des gens, déjà qu'il l'avait déjà fait avec le gel du livret A

Les "riches" que le gouvernement taxes : les petits médecins, les honnêtes cadres, la classe moyenne supérieure, ceux qui sont riches mais pas au point d'avoir un fiscalistes pour eux tout seul.
Les "riches" que le gouvernement ne taxera jamais : Les millionnaires et milliardaires amis du gouvernement qui ont de toute façons pas un centime en France et bénéficient de toutes les niches fiscales possibles . :)

Ah enfin ils commencent a devoiler leur plan machiavelique :)
Le covid qui tombe a pic pour detruire les epargnes des gens :)
Pourquoi ils laisseraient des gens epargner alors qu'ils auront pas de retraites et mourront devant leur ecran au bureau ? :)

Le 24 février 2021 à 10:34:23 Macroshit a écrit :

Le 24 février 2021 à 10:23:18 2Marche a écrit :
Ça peut marcher à la seule condition que cet impôt ne pèse pas sur les classes supérieures qui sont les seules à investir et à prendre leurs responsabilités.

Connerie, ça fait des années que les classes supérieures n'investissent plus dans l'économie réelle. D'ailleurs il n'ya aucune notion de responsabilité a avoir, un investisseur n'a aucune vocation a endosser le role de l'Etat. Il place son argent dans l'espoir d'en tirer un gain, point.

C'est a l'Etat de faire en sorte que cet argent soit investi au bon endroit, et ce n'est plus le cas depuis des dizaines d'années.

Et t'as fait une thèse la dessus, sérieux ?

En parallèle de mon esc j'ai suivi un master en économie et publié des travaux centrés sur la dette et le ruissellement par classe sociologique et pays de l'ue de 1999 à 2019.

Les riches ont leurs épargnes en immobilier, obligations ou sur des comptes offshore, bref rien n'est taxable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Au final ça va être la classe moyenne de french-dreamer avec un misérable 40k€ d'épargne qui va être taxé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Les riches seront encore plus riches et les classes moyennes deviendront encore et toujours plus pauvres, la France bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Ça serait une bonne idée pour que les riches payent plus, donc ça n'arrivera pas vu que Macron est au pouvoir.

Blague à part c'est une idée pourri pour relancer l'économie faut réduire l'evasion fiscale avec de vrai mesure et emploi.
Faire aussi en sorte que les pauvres qui travaillent gagnent plus pour dépenser plus et relancer l'économie en taxant les très grosses richesses (+30 000 euros/mois)

Les pauvres niais communistes qui pensent qu'on peut taxer les riches alors qu'ils font l'exact opposé en sacrifiant les classes moyennes tandis que les riches abusent toutes les niches fiscales à leurs dispositions https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

L'agenda des gauchistes qui est UTILE pour les riches https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 24 février 2021 à 10:42:36 Baby-shark a écrit :
Ça serait une bonne idée pour que les riches payent plus, donc ça n'arrivera pas vu que Macron est au pouvoir.

Blague à part c'est une idée pourri pour relancer l'économie faut réduire l'evasion fiscale avec de vrai mesure et emploi.
Faire aussi en sorte que les pauvres qui travaillent gagnent plus pour dépenser plus et relancer l'économie en taxant les très grosses richesses (+30 000 euros/mois)

La vérité pour quelqu'un de sérieux en économie
Pour relancer notre économie il faudrait dévaluer l'euro mais c'est impossible avec l'UE, donc pour relancer l'économie il faudrait tout simplement retourner au franc

Ca expliquerait pourquoi énormément de milliardaires se disent gauchistes, ils savent que c'est le système idéologique parfait pour qu'ils deviennent encore plus riche en détruisant la compétition potentielle des classes moyennes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Ayaaa, les GJ ne descendront pas dans la rue, c'est des prolos qui n'ont pas d'économies, c'est surtout la classe moyenne sup qui va en prendre plein la gueule, genre les cadres, médecins, avocats, etc. Les électeurs de Macron en fait. M-E-R-I-T-E pour tous ces castors qui ont fait barrage. :)

Taxer l'épargne c'est de la double-imposition mais faut pas attendre quoi que ce soit des juges du Conseil constitutionnel quand on voit les pleutres qui y siègent. :)

Les U.S.A ont choisies l'inflation pour contrer les dettes du covid. Il sera de même pour l'Europe qui n'a pas d'autres choix pour éviter la faillites des pays. Ca va imprimer des billets pour réduire le coût des montants empruntés et relancer l'économie.

Le 24 février 2021 à 09:52:05 The_Professor2 a écrit :
J'ai acheté mon appart a 250k CASH pour vider mes comptes épargne au cas où ça se réalise, je sens que j'ai bien fait :(

j'ai fait pareil mon pote :ok: ils peuvent fermer un compte en banque, mais nous sortir de force de chez nous j'attends de voir :ok:

Le 24 février 2021 à 10:34:58 LalanneBG a écrit :

Le 24 février 2021 à 10:32:04 ManoAMano5 a écrit :
faut taxer les riches

Les "riches" que le gouvernement taxes : les petits médecins, les honnêtes cadres, la classe moyenne supérieure, ceux qui sont riches mais pas au point d'avoir un fiscalistes pour eux tout seul.
Les "riches" que le gouvernement ne taxera jamais : Les millionnaires et milliardaires amis du gouvernement qui ont de toute façons pas un centime en France et bénéficient de toutes les niches fiscales possibles . :)

Je suis fiscaliste et j'en connais un qui propose des aides à la déclaration fiscale (il n'est pas avocat il n'a pas le droit de la remplir à la place du client mais c'est tout comme). De mémoire il prend juste 150€ pour ça.

Après c'est très facile c'est presque toujours les mêmes abattements / déductions qu'il explique. Pour le lambda qui touche un salaire, a un crédit immo avec peut-être des travaux, a des dépenses classiques, quelques actions etc, ça va très vite. Du coup bah il est quasiment toujours face aux mêmes situations et ça devient, si ce n'est automatique, très intuitif.

Un cadre moyen a largement les moyens de se payer un fiscaliste qui a des notions en ingénierie patrimoniale hein.
Après oui faut pas aller voir un grand cabinet qui va te facturer une fortune un conseil basique, juste pour avoir le plaisir d'avoir leur signature sur ta decla ou un tax memo à ton nom

Ils veulent la guerre c'est enculés d'énarque !
Et ils l'auront car les français ne vont pas se laisser faire !

Le 24 février 2021 à 10:48:38 JuristeAuRSA a écrit :
Ayaaa, les GJ ne descendront pas dans la rue, c'est des prolos qui n'ont pas d'économies, c'est surtout la classe moyenne sup qui va en prendre plein la gueule, genre les cadres, médecins, avocats, etc. Les électeurs de Macron en fait. M-E-R-I-T-E pour tous ces castors qui ont fait barrage. :)

Taxer l'épargne c'est de la double-imposition mais faut pas attendre quoi que ce soit des juges du Conseil constitutionnel quand on voit les pleutres qui y siègent. :)

Médecins classe moyenne sup https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/6/1548522891-chien-melon.png

Le 23 février 2021 à 17:04:05 Reunited a écrit :
C'est du putaclic total, il y aura jamais de taxe directe sur l'épargne

:)

Inflation = taxe sur l'épargne en douce = révolution plus difficile

Données du topic

Auteur
LalanneBG
Date de création
23 février 2021 à 17:00:54
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC