Topic de Explosion-KK :

[REMBOURSEMENT ENTREPRISE]

Le 23 février 2021 à 16:54:55 Pairquailait a écrit :

Le 23 février 2021 à 16:51:33 Explosion-KK a écrit :

Le 23 février 2021 à 16:49:18 Pairquailait a écrit :

Le 23 février 2021 à 16:46:02 Explosion-KK a écrit :
C'est pas une question d'argent les trouduks,

C'est une question de principe.

C'est pareil que les meufs qui demandent à ce que la SECU leur rembourse les serviettes hygiéniques :)

Autant je suis pas d'accord avec le remboursement des serviettes hygiéniques, autant c'est à ton employeur de te permettre de travailler dans de bonnes conditions.

Pour le café c'est exagéré, mais pour tout ce qui relève du confort de travail, de la posture, ce sont des économies qu'il fera sur des arrêts de travail non pris suite aux douleurs ou au mal-être des salariés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Oui je suis d'accord, il faut des conditions minimales... M'enfin à moins de vivre dans 9m² je vois pas l'intérêt.
Et puis faire un arrêt de travail suite au télétravail ce serait un peu gros :) A moins d'être dépréssif.

C'est même pas tant ça, par exemple si chez toi t'as que des chaises de merde de table, si tu dois bosser dessus 8h par jour... Idem pour les écrans, repose-pieds, ou tout autre système d'amélioration souvent prévu sur site https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Et si, au-delà de l'état mental, il y a les douleurs au dos, les tendinites, les tensions liées au stress... Si t'ajoutes à ça la solitude de certains, ou le stress lié à leur famille tu as un cocktail intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je sais bien ... Mais tu peux prendre des pauses quand tu veux ... C'est pas le problème de la boîte si t'as une chaise IKEA pourrie quand même.
Sachant que ça fait des économies à la plupart des salariés de bosser de chez eux :question:

+ réduction des frais de transport

Je viens à pieds au bureau, donc quand je télé-travail je n'économise rien, par contre j'ai des frais (d'électricité).
Frais que donc le patron n'a plus.

Et niveau organisation comptable n'en parlons pas vous imaginez le bordel ... Faut rembourser Ginette, Pierre, Paul,Jacques...

Tellement compliqué d'ajouter sur chaque bulletin de salaire "Remboursement forfait télé-travail : +X€" pour tout le monde. :)

Ils pourraient proposer un forfait à 50 ou 100€ par mois et on en parle plus :ok:

Et la boite économise en électricité / services communs

Le 23 février 2021 à 16:57:24 aty007 a écrit :

+ réduction des frais de transport

Je viens à pieds au bureau, donc quand je télé-travail je n'économise rien, par contre j'ai des frais (d'électricité).
Frais que donc le patron n'a plus.

Non mais ça représente quoi en électricité une ampoule ? C'EST PAS VERSAILLES ICIIIIIIIIIII
Tu économiseras sur ta paire de chaussures car tu marches moins.

Le 23 février 2021 à 16:58:19 Explosion-KK a écrit :

Le 23 février 2021 à 16:57:24 aty007 a écrit :

+ réduction des frais de transport

Je viens à pieds au bureau, donc quand je télé-travail je n'économise rien, par contre j'ai des frais (d'électricité).
Frais que donc le patron n'a plus.

Non mais ça représente quoi en électricité une ampoule ? C'EST PAS VERSAILLES ICIIIIIIIIIII
Tu économiseras sur ta paire de chaussures car tu marches moins.

Une ampoule ? Merci, mais y'a aussi l'ordi et les multiples écrans (développeurs, on a besoin de plusieurs écrans).

Le 23 février 2021 à 16:58:07 Ciw a écrit :
Ils pourraient proposer un forfait à 50 ou 100€ par mois et on en parle plus :ok:

Et la boite économise en électricité / services communs

Evidemment, et dans ce cas ce sera plus simple par la suite d'exiger une prime générale pour les efforts réalisés par chacun :)

C'est mieux vu dans ce sens-là non ?

Entre râler pour 5€/mois et demander une récompense en guise des efforts fournis, c'est pas la même.

Le 23 février 2021 à 16:30:48 Explosion-KK a écrit :

Le 23 février 2021 à 16:30:14 root a écrit :
C'est quoi ton secteur d'activité ?

PME informatique, je suis chargé d'affaires payé au SMIC, et pourtant je trouve pas ça normal de demander une chose pareille :)

Chargé d'affaires payé au SMIC ? Pourquoi je trouve la phrase absolument absurde ?

Le 23 février 2021 à 16:59:41 aty007 a écrit :

Le 23 février 2021 à 16:30:48 Explosion-KK a écrit :

Le 23 février 2021 à 16:30:14 root a écrit :
C'est quoi ton secteur d'activité ?

PME informatique, je suis chargé d'affaires payé au SMIC, et pourtant je trouve pas ça normal de demander une chose pareille :)

Chargé d'affaires payé au SMIC ? Pourquoi je trouve la phrase absolument absurde ?

Elle est absurde, mon compte en banque me le rappelle assez comme ça :)

Tu sais que c'est pas du bénévolat :ok:

Le 23 février 2021 à 16:40:51 Payper14Rivaol a écrit :

Le 23 février 2021 à 16:36:17 Explosion-KK a écrit :
Si vous étiez intelligents vous demanderiez plutôt en fin d'année une augmentation en récompense de l'effort et du sacrifice fourni :) Plutôt que de raler pour 5 cafés par jour.

Une entreprise qui me refuse 5€ par jour ne va pas t'accorder d'augmentation https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/7/1601233365-ezgif-5-2aa76ecdc68c.png

Sans parler qu'en moyenne on a 20-25 jours ouvrés par mois, ça fait dans les 100€ de frais. Pour les petits et moyens salaire c'est un coût énorme, notamment les gens au SMIC.

Le 23 février 2021 à 16:57:16 Explosion-KK a écrit :

Le 23 février 2021 à 16:54:55 Pairquailait a écrit :

Le 23 février 2021 à 16:51:33 Explosion-KK a écrit :

Le 23 février 2021 à 16:49:18 Pairquailait a écrit :

Le 23 février 2021 à 16:46:02 Explosion-KK a écrit :
C'est pas une question d'argent les trouduks,

C'est une question de principe.

C'est pareil que les meufs qui demandent à ce que la SECU leur rembourse les serviettes hygiéniques :)

Autant je suis pas d'accord avec le remboursement des serviettes hygiéniques, autant c'est à ton employeur de te permettre de travailler dans de bonnes conditions.

Pour le café c'est exagéré, mais pour tout ce qui relève du confort de travail, de la posture, ce sont des économies qu'il fera sur des arrêts de travail non pris suite aux douleurs ou au mal-être des salariés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Oui je suis d'accord, il faut des conditions minimales... M'enfin à moins de vivre dans 9m² je vois pas l'intérêt.
Et puis faire un arrêt de travail suite au télétravail ce serait un peu gros :) A moins d'être dépréssif.

C'est même pas tant ça, par exemple si chez toi t'as que des chaises de merde de table, si tu dois bosser dessus 8h par jour... Idem pour les écrans, repose-pieds, ou tout autre système d'amélioration souvent prévu sur site https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Et si, au-delà de l'état mental, il y a les douleurs au dos, les tendinites, les tensions liées au stress... Si t'ajoutes à ça la solitude de certains, ou le stress lié à leur famille tu as un cocktail intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je sais bien ... Mais tu peux prendre des pauses quand tu veux ... C'est pas le problème de la boîte si t'as une chaise IKEA pourrie quand même.
Sachant que ça fait des économies à la plupart des salariés de bosser de chez eux :question:

Idem quand t'es dans ta boîte, la différence c'est que l'entreprise a certaines obligations légales en termes de conditions de travail ; c'est certes à leur bon vouloir de les faire appliquer également en télétravail, mais comme je te l'ai dit, cela ne peut leur faire que des économies en anticipant de futurs problèmes + salariés plus heureux. De toute façon, le fait que leurs salariés soient chez eux leur coûte aussi moins cher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

L'entreprise s'enrichit sur ton dos, tu es en droit d'exiger d'au moins pouvoir te faire exploiter dans les meilleures conditions possibles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 23 février 2021 à 17:00:36 Ciw a écrit :
Tu sais que c'est pas du bénévolat :ok:

C'est la manière de demander un truc pareil qui me gêne ... Vous détestez vos boulots à ce point pour vouloir vous faire rembourser votre EDF ? :) Faut vraiment chercher la petite bête :)

Simplement une prise en charge des frais :ok:

Perso un salarié me demanderais ça c’est ok direct, à condition qu’il travail correctement derrière son écran :ok: je lui paye même un ordinateur si ça peut lui faire gagner en productivité

Quand je bosse exceptionnellement en télé-travail j'utilise mon ordi perso, mais quand c'est longue-durée, mon patron nous dit d'embarquer tout le matériel du bureau.
Chez le client de la boite, lors du premier confinement c'était pareil, tous les opérateurs (téléphoniques) ont embarqué absolument tout le matos de la boite, et pour certains la boite leur a payé des clés 4G car pas de box chez eux ou une connexion misérable.

Le 23 février 2021 à 17:03:14 Ciw a écrit :
Simplement une prise en charge des frais :ok:

Sachant que tu es en télétravail et donc plus productif (au lieu de partir à 17h00 pile tu peux quitter ton poste à 17h30 tu serais arrivé à cette heure là chez toi) = Demande plutôt une augmentation ou des heures sup'.
Ca compensera les frais et tu passeras moins pour un gland

Le 23 février 2021 à 17:04:23 Explosion-KK a écrit :

Le 23 février 2021 à 17:03:14 Ciw a écrit :
Simplement une prise en charge des frais :ok:

Sachant que tu es en télétravail et donc plus productif (au lieu de partir à 17h00 pile tu peux quitter ton poste à 17h30 tu serais arrivé à cette heure là chez toi) = Demande plutôt une augmentation ou des heures sup'.
Ca compensera les frais et tu passeras moins pour un gland

La difficulté c'est que c'est difficile de demander une augmentation sur ce principe, car à moins que l'entreprise ne t'espionne, ça se joue sur la confiance et a fortiori je ne pense pas que ce soit un motif vraiment recevable. ( + Les heures supp font chier une entreprise.)

Mais tu peux prendre des pauses quand tu veux ...

T'es conscient que dans télé-travail y'a "travail" hein ?
Si c'est bien encadré, la seule différence entre le télé-travail et le travail bah c'est que t'es chez toi au lieu d'être au bureau.

PS : Par rapport aux heures sup', techniquement faire des heures sup' sans avoir demandé l'autorisation au préalable c'est une faute. :) (Bon, surtout en physique pour des question d'assurance mais quand même=

Le 23 février 2021 à 17:10:02 aty007 a écrit :

Mais tu peux prendre des pauses quand tu veux ...

T'es conscient que dans télé-travail y'a "travail" hein ?
Si c'est bien encadré, la seule différence entre le télé-travail et le travail bah c'est que t'es chez toi au lieu d'être au bureau.

PS : Par rapport aux heures sup', techniquement faire des heures sup' sans avoir demandé l'autorisation au préalable c'est une faute. :) (Bon, surtout en physique pour des question d'assurance mais quand même=

Bon c'est bon on l'a achevé gg clé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488312396-846846854684684897.png

Le 23 février 2021 à 17:10:02 aty007 a écrit :

Mais tu peux prendre des pauses quand tu veux ...

T'es conscient que dans télé-travail y'a "travail" hein ?
Si c'est bien encadré, la seule différence entre le télé-travail et le travail bah c'est que t'es chez toi au lieu d'être au bureau.

PS : Par rapport aux heures sup', techniquement faire des heures sup' sans avoir demandé l'autorisation au préalable c'est une faute. :) (Bon, surtout en physique pour des question d'assurance mais quand même=

Mais pourquoi tu perds ton temps avec lui ?
Reviens sur le forum Switch.

Le 23 février 2021 à 17:20:57 DeSaige a écrit :

Le 23 février 2021 à 17:10:02 aty007 a écrit :

Mais tu peux prendre des pauses quand tu veux ...

T'es conscient que dans télé-travail y'a "travail" hein ?
Si c'est bien encadré, la seule différence entre le télé-travail et le travail bah c'est que t'es chez toi au lieu d'être au bureau.

PS : Par rapport aux heures sup', techniquement faire des heures sup' sans avoir demandé l'autorisation au préalable c'est une faute. :) (Bon, surtout en physique pour des question d'assurance mais quand même=

Mais pourquoi tu perds ton temps avec lui ?
Reviens sur le forum Switch.

Je perds pas mon temps, cela permet un petit repos au boulot pour ensuite repasser en mode Super Sayen.
Je suis beaucoup plus productif en faisant pause, super sayen, pause, super sayen que si je bosse normalement sans pause.

Données du topic

Auteur
Explosion-KK
Date de création
23 février 2021 à 16:25:20
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 238