Topic de Pedrocataclysme :

Qui d'autre mange de la pâte à sel ?

J'ai un putain de vice avec ça. Pour que ce soit comestible j'allege la quantité de sel vous imaginez bien.

Un jour, j'avais pas mangé le soir et je buvais de la bière. En guise de grignotage je me suis fait de la pâte à sel.
Pendant la nuit j'ai vomi et une tache verte comme le moisi qu'on oubli au fond d'un verre de jus d'orange se trouvait dans mon vomi :malade: j'ai abusé des levures je crois :rire:

Tout le monde me dit mais arrête de faire ça c'est super mauvais pour les intestins ! Mais j'ai jamais eu de soucis digestif...

Et cest marrant parce qu'a un moment j'étais beaucoup renseigné sur candida albicans, car je consomme aussi trop de sucre. Et quand j'arrête de manger des conneries sucrées, j'ai des énormes pulsions de pâte à sel. J'ai lu que les candida albicans envoyaient des signaux pour réclamer leur nourriture, d'ou les pulsions

Galette de pâte à modeler en dépit de ent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497726180-mdre.png
Je peux pas croire que personne d'autre ici n'en mange pas

Le 02 mars 2021 à 00:38:55 MagaliePopoche a écrit :
Galette de pâte à modeler en dépit de ent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497726180-mdre.png

Sympa la couleur des crottes

Avant je mangeais du gros sel quand je rentrais de l'école, de la pâte à sel jamais :(
Gros sel je fais aussi de temps en temps pour m'éviter de grignoter (ca marche peu)
Maladie de pika que ça s'appelle

Le 02 mars 2021 à 00:41:37 lezard_farouche a écrit :
Maladie de pika que ça s'appelle

Je viens de jeter un œil mais ils parlent de choses non comestibles comme la terre, le sable, la craie...
La pâte à sel c'est comestible c'est comme de la pâte à pain, c'est de la farine

Le 02 mars 2021 à 00:43:00 Pedrocataclysme a écrit :

Le 02 mars 2021 à 00:41:37 lezard_farouche a écrit :
Maladie de pika que ça s'appelle

Je viens de jeter un œil mais ils parlent de choses non comestibles comme la terre, le sable, la craie...
La pâte à sel c'est comestible c'est comme de la pâte à pain, c'est de la farine

Après oui mais c'est un genre de rapprochement non ?
Si tu es addict

Oui peut être, je vais regarder + l'analyse
Apres, je mange la pâte à sel parce que j'aime vraiment le gout, la textur, faire varier la quantité d'eau, la malaxer avec les doigts et en foutre partout...
Ah tu as raison !
"L'appétit vorace ou l'ingestion exagérée, en très grande quantité, d'un seul aliment spécifique, peut être considérée comme une forme de pica : comme la géomélophagie (pommes de terre crues), la gooberphagie (cacahuètes), lectophagie (laitue, mâche)[2]."

Le 02 mars 2021 à 00:46:45 Pedrocataclysme a écrit :
Oui peut être, je vais regarder + l'analyse
Apres, je mange la pâte à sel parce que j'aime vraiment le gout, la textur, faire varier la quantité d'eau, la malaxer avec les doigts et en foutre partout...

Oui avec ce que tu me décrit ça m'a tout l'air d'être une sorte de syndrome pica.
Je m'étais renseigné un peu dessus mais en gros les personnes qui mangeais des choses "hors du communs" avaient les mêmes arguments.

Le 02 mars 2021 à 00:48:52 Pedrocataclysme a écrit :
Ah tu as raison !
"L'appétit vorace ou l'ingestion exagérée, en très grande quantité, d'un seul aliment spécifique, peut être considérée comme une forme de pica : comme la géomélophagie (pommes de terre crues), la gooberphagie (cacahuètes), lectophagie (laitue, mâche)[2]."

Il faudrait trouver le nom pour la pâte à sel :rire:

Après si c'est pas nocif pour le corps il y a aucune raison de s'inquiéter
Punaise c'est marrant je me serais jamais douté :hap:
Oui et je peux me limiter quand même, deja j'achète pas de farine comme ca c'est réglé et quand j'en ai ben je me dis que c'est juste une période et voilà

Le 02 mars 2021 à 00:52:19 Pedrocataclysme a écrit :
Punaise c'est marrant je me serais jamais douté :hap:

Je sais pas pourquoi mais je me suis directement dit que c'était ça :hap:
Pourtant je ne suis pas médecin :rire:

Le 02 mars 2021 à 00:53:23 Pedrocataclysme a écrit :
Oui et je peux me limiter quand même, deja j'achète pas de farine comme ca c'est réglé et quand j'en ai ben je me dis que c'est juste une période et voilà

De toute façon vaut mieux se faire plaisir que se faire souffrir comme on dit :oui:

Données du topic

Auteur
Pedrocataclysme
Date de création
2 mars 2021 à 00:36:03
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 332