Topic de swork :

Le film Il était une fois en Amérique

Supprimé
  • 1

Je l'ai vu hier soir, pour la première fois. Version de 3h49.

C'était excellent, le scénario est plaisant à suivre, casting de qualité, les acteurs interprètent bien les personnages peu importe l'époque (parfois la ressemblance est vraiment frappante, comme si l'acteur avait réellement vieilli lol), bande son épique, rien à dire de ce côté la.

Malgré ca je suis un peu déçu, déjà par la fin, mais surtout, le plus gros problème c'est que ce film à été raccourci et bordel c'est flagrant, il y'avait tellement de scène qui méritaient le détour, tellement de choses qui manquaient d'explications, ce film a un énorme potentiel et aurait clairement du sortir en deux parties, voir en faire une trilogie, ainsi il aurait largement pu être comparé avec Le Parrain par exemple.

En gros tout est bien mais il y'a un énorme gâchis derrière ce film et c'est vraiment dommage ... Je me suis renseigné un peu et apparemment il y'a eu beaucoup trop de problèmes au niveau de la production, de la durée du film convenu selon les pays etc.

Apparemment il existe une nouvelle version un peu plus longue (mais non validée par Leone), avec des scènes inédites, en dépit de :oui:

Bon ca bide je up dans la nuit :(

J'ai vu la version "longue" (4h20 il me semble). Les scènes rajoutées n'apportent pas grand chose et la qualité est moindre car ils ont perdu des bandes je crois.

Moi je trouve que c'est bien en une partie, le film est long on a quand même le temps de se faire aux personnages et à l'ambiance.

• 1

Données du topic

Auteur
swork
Date de création
1 mars 2021 à 18:46:07
Date de suppression
3 mars 2021 à 00:36:47
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
4