Topic de LeRondPoint :

Ca vaut quoi un mini PC ?

Supprimé
  • 1
Mon usage sera de la modélisation/animation 3D, du montage vidéo, de la programmation ainsi que très peu de jeu (Cities skylines)
oublie, c'est de la grosse merde, impossible de upgrade tes composant etc...
si tu veut un pc, tu te fait toi même ta config, et tu le monte toi même.
Mini PC, mini budget, mini plaisir, mini durée, mini poubelle :hap:

Putain c'est un Pc de dingue pour ce prix :(

Malgré la carte graphique je trouve ça honnête en ses temps durs.

Le 22 février 2021 à 19:28:14 hydr0x74 a écrit :
oublie, c'est de la grosse merde, impossible de upgrade tes composant etc...
si tu veut un pc, tu te fait toi même ta config, et tu le monte toi même.

Le 22 février 2021 à 19:29:02 MarlouPastaga a écrit :
Mini PC, mini budget, mini plaisir, mini durée, mini poubelle :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1614018684-screenshot-20210222-193058-chrome.jpg

Un pc portable en somme

T'as un processeur correct, 16go de ram ça va et avoir une CG dédiée même si c'est une 1650 mobile ça va, rien que pour avoir de l'accélération hardware pour travailler, et du bon CUDA des familles. C'est pas honteux, même si c'est un i9 un peu rachitique (6 coeurs/12 threads). On peut sûrement faire mieux niveau rapport qualité/prix avec une tour pièce par pièce, ou ptêtre même en pc portable, y a pas encore si longtemps on trouvait des Pavillion avec une 1650Ti, un Ryzen 4600H qui met certainement des petites claques à cet i9, et 16go de ram, pour environ le même prix, et t'as écran/clavier avec du coup.
Mais pour le prix et le format en soi je trouve pas ça ridicule. En espérant juste que ça surchauffe pas.
Mais sinon je pensais aussi partir sur un PC Portable, soit un Macbook m1 qui m'a l'air très puissant pour le montage vidéo, la production musicale et l'Os que je trouve magnifique mais malheureusement peut être pas assez pour mon utlisation en 3D qui nécessite une très bonne carte graphique. Outre le Mac M1, j'ai repéré sur le même site que le mini PC, un pc portable xiaomi (marque que j'ai actuellement en tant que téléphone) avec une carte graphique (ou plutôt chipset graphique) vraiment pas ouf mais je couplerais ça bien avec une carte graphique externe : https://www.banggood.com/fr/Xiaomi-RedmiBook-14-Laptop-II-14-inch-Intel-i7-1065G7-NVIDIA-GeForce-MX350-16G-DDR4-512GB-SSD-91-pencent-Ratio-100-pencent-sRGB-WiFi-6-Full-featured-Type-C-Notebook-p-1714703.html?rmmds=detail-left-hotproducts&cur_warehouse=CN

Le 22 février 2021 à 19:32:20 Paladark a écrit :
T'as un processeur correct, 16go de ram ça va et avoir une CG dédiée même si c'est une 1650 mobile ça va, rien que pour avoir de l'accélération hardware pour travailler, et du bon CUDA des familles. C'est pas honteux, même si c'est un i9 un peu rachitique (6 coeurs/12 threads). On peut sûrement faire mieux niveau rapport qualité/prix avec une tour pièce par pièce, ou ptêtre même en pc portable, y a pas encore si longtemps on trouvait des Pavillion avec une 1650Ti, un Ryzen 4600H qui met certainement des petites claques à cet i9, et 16go de ram, pour environ le même prix, et t'as écran/clavier avec du coup.
Mais pour le prix et le format en soi je trouve pas ça ridicule. En espérant juste que ça surchauffe pas.

C'est surtout la durabilité et la qualité de refroidissement intérieur qui me fait peur sur ce genre de PC justement.

  • 1

Données du topic

Auteur
LeRondPoint
Date de création
22 février 2021 à 19:04:59
Date de suppression
23 février 2021 à 00:46:30
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 332