POURQUOI les BERBERES d'Afrique du Nord ne sont pas considérés comme BLANCS ?
Supprimé- 1
Bien entendu, quand je parle de berbères, je parle de purs berbères, à savoir les habitants originels de l'Afrique du Nord.
Parce qu'on a beau dire tout ce qu'on veut, l'évolution du phénotype de l'homme n'est qu'une adaptation de celui-ci à son environnement. Or, beaucoup d'incultes pensent que le Maghreb est un grand désert, et que c'est pour cela que les maghrébins sont bronzés, alors que c'est bien évidemment faux.
Le climat a Alger, avant le réchauffement climatique et la progression du Sahara, est pratiquement le même que celui à Athènes, Séville ou bien Bastia, de même la végétation est équivalente, et de grandes forêts et des montagnes semblables à ce qu'on a en Europe sont retrouvées au nord de l'Algérie, du Maroc et de la Tunisie.
Je me suis fait la réflexion en marchant tout à l'heure à Paris quand je suis tombé sur un groupe de personnes avec qui j'ai un peu discuté. Je pensais que c'était des français de souche ou du moins des "blancs", mais il s'avère que c'était des Kabyles d'Algérie. Et ce n'est pas la première fois que ca m'arrive.
De même, je suis parti aux Canaries il y a quelques années, et il s'avère qu'il existe un peuple de purs berbères n'ayant jamais été métissé qui s'appelle "les Guanches" qui y a migré il y a quelques millénaires, et qui est aujourd'hui le peuple autochtone de cette île, et absolument rien ne les différencie des espagnols, des italiens voire même des corses, on dirait simplement des blancs aux cheveux parfois blonds, châtains ou noirs. A l'époque je ne connaissais pas l'histoire des Guanches, mais j'ai découvert ça tout à l'heure et je suis tombé sur le cul.
Qu'est ce que vous en pensez ? Etait-ce à cause d'eux que l'Afrique du Nord était appelée l'Afrique blanche ?
Le 28 février 2021 à 20:24:50 albert_denvers7 a écrit :
Bha ça se voit direct à leur comportement
On s'en fout du comportement, sinon mon voisin du bas qui s'appelle kevin est un zoulou dans ce cas.
Le 28 février 2021 à 20:24:53 DessalinesGOD a écrit :
Selon les théories nazi,les berberes sont blanc
Oui je sais, mais ce n'est plus d'actualité aujourd'hui en France. Je ne sais pas pourquoi, surtout que ca aiderait les berbères à mieux s'intégrer en France.
Le 28 février 2021 à 20:27:32 PerrucheLoyale a écrit :
Selon les théories nazi,les berberes sont blancOui je sais, mais ce n'est plus d'actualité aujourd'hui en France. Je ne sais pas pourquoi, surtout que ca aiderait les berbères à mieux s'intégrer en France.
Le 28 février 2021 à 20:28:27 DessalinesGOD a écrit :
Selon les théories nazi,les berberes sont blancOui je sais, mais ce n'est plus d'actualité aujourd'hui en France. Je ne sais pas pourquoi, surtout que ca aiderait les berbères à mieux s'intégrer en France.
Pourquoi ? J'ai parlé à des kabyles qui traitaient des personnes qu'ils n'aimaient pas de sales blancs alors qu'ils ressemblaient plus à Théo que Théo lui-même. Enfin je veux dire, ca pourrait calmer cette haine du blanc qu'ont certains berbères.
Le 28 février 2021 à 20:30:59 PerrucheLoyale a écrit :
Le 28 février 2021 à 20:28:27 DessalinesGOD a écrit :
Pourquoi ? J'ai parlé à des kabyles qui traitaient des personnes qu'ils n'aimaient pas de sales blancs alors qu'ils ressemblaient plus à Théo que Théo lui-même. Enfin je veux dire, ca pourrait calmer cette haine du blanc qu'ont certains berbères.
Je suis moi même berbere et je suis loin d'être blanc
les vrais guanches ne sont identiques aux nords africains actuels
elles ont probablement été peuplés lors de leur découvertes par juba 2
sinon pour répondre , ça dépend de la définition de blanc
- 1
Données du topic
- Auteur
- PerrucheLoyale
- Date de création
- 28 février 2021 à 20:23:27
- Date de suppression
- 28 février 2021 à 20:44:29