[ALERTE] Les RATS vont PULLULER à cause des CONFINEMENTS
En raison des différents lockdowns, le problème est en train d’échapper à tout contrôle dans bon nombre de métropoles internationales. Avec leurs déchets, les restaurants et les cafés fournissent en temps normal aux rongeurs une source régulière de nourriture. Mais avec la fermeture du secteur, les rats doivent trouver de nouvelles sources d’approvisionnement pour survivre. ‘Ils essaiment en masse pour trouver de nouveaux territoires avec de la nourriture. La réduction de l’activité humaine dans leur habitat habituel a également une influence sur le comportement des rongeurs’, explique Gert Vandecruys, expert de la société belge de lutte contre les parasites Anticimex.
Selon Vandecruys, les villes américaines ont une population qui n’est pas comparable à la nôtre. ‘Nous avons beaucoup moins de problèmes de ce genre en Belgique. Même si je m’attends à ce que certains restaurateurs aient une surprise lorsqu’ils rouvriront’, prévient-il dans une interview accordée à Business AM. Dans les établissements qui avaient déjà un problème de rats, il y a de fortes chances pour que le problème n’ait fait qu’empirer. Les restaurants et les cafés qui étaient jusqu’ici épargnés ont moins de chance de connaître pareille mésaventure.
"En effet, ces créatures subissent un certain niveau de stress du fait de l’activité humaine. Cela entraîne un frein hormonal à leur reproduction, même s’il y a suffisamment de nourriture et la possibilité de faire des nids. Il s’agit en fait d’un contrôle de population par les hormones. Les cuisines et les réserves ne sont pas utilisées pour le moment. Il y fait calme, tranquille et surtout sombre, ce qui entraîne la disparition du facteur de stress chez les rongeurs. Ils produiront donc plus de descendants’, explique Gert Vandecruys.
On aurait pu penser que ces animaux allaient mourir suite à de telles privations alimentaires. Mais rien n’est moins vrai. ‘Une souris moyenne n’a besoin que de quelques grammes de nourriture par jour. Un rat a besoin d’un peu plus de 20 grammes, mais seulement un dixième de son poids moyen
Le 26 février 2021 à 10:09:08 PeauDeGenou a écrit :
A lyon il y en avait déjà plein les rues avant le confinement
Eh bien ce sera alors décuplé à Lyon, c'est un cercle vicieux : plus la population est importante de base, plus elle se décuplera à cause des confinements, et donc plus importantes en seront les conséquences (maladies, dégâts aux bâtiments, etc)
Le matin t'en trouve même au fond des poubelles des parcs
C'est pour ton bien
Le 26 février 2021 à 10:16:13 Philozinzin a écrit :
Retour de la peste noire + crise digne de 2001 en argentine, mais au moins, on aura sauvé la population d'un virus qui tue les >80 ans et les obèses, c'est le principal
Voilà, y a que les complotistes pour nier la nécessité de ces mesures
Nofake, il n'y a jamais eu de rats dans mon batiments et depuis 1 mois j'ai les echos de voisins qui commencent a en voir
Selecao Natural
Le 26 février 2021 à 10:26:12 MerguezLover a écrit :
Ça va appeler les chasseurs en pleurant
Les chasseurs ne tuent pas de rats
C'est pareil pour les punaises de lit d'ailleurs. Et elles, elles attaquent pas que les vieux.
Mais bon, continuons à nous confiner pour sauver Mamie Gertrude, qui au lieu de mourir cet hiver, se fera torcher par la canicule de Juillet.
Données du topic
- Auteur
- Lumpenbobo2
- Date de création
- 26 février 2021 à 10:04:43
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 28