Quelles sont les 5 meilleures VILLES de plus de 100 000 habitants en FRANCE ?
Le 22 février 2021 à 20:03:22 CalmarMarrant a écrit :
Le 22 février 2021 à 20:00:39 SuperDDBman a écrit :
"sécurité" "marseille"je suis marseillais mais impossible de le mettre dans le top 20, alors top 5
J'y suis allé au moins une dizaine de fois depuis que je suis petit, et déjà, à part des voilées et des petites frappes en survet dans certains quartiers, il n'y a absolument rien à craindre, les gens sont cool, le climat est magnifique et la ville est bien bâtie.
Sauf que moi j'y habite donc mon ressenti vaut 100x le tien
Je viens même pas des quartiers nord mais j'ai déjà entendu des coups de feu 3 fois depuis que j'y suis, c'est dire
Putain les histoires bizarres d'agression à chaque fois que vous sortez dehors je les entends qu'ici.
Je vis à 100 mètres d'une des plus grandes des cités de France, j'ai du faire minimum 25 villes en France, j'ai visité la moitié des quartiers, et même dans le 93 tu risques pas grand-chose si t'es pas mêlé à leurs trafics, alors les petites peureuses ca va deux minutes.
Le 22 février 2021 à 20:06:38 apploads a écrit :
Le 22 février 2021 à 20:04:25 CalmarMarrant a écrit :
Le 22 février 2021 à 20:02:12 apploads a écrit :
Bayonne mais faut compter l'agglo pour arriver à 100kOuais Bayonne c'est lourd mais certains te diront que c'est Gaza là-bas parce qu'il y a des chances.
Non, ya masse de marocains et d'algériens. Les blancs sont ultra-majoritaires qu'en périphérie.
Le 22 février 2021 à 20:07:44 CalmarMarrant a écrit :
Vous êtes vraiment des tapettes c'est pas possible autrement.
Putain les histoires bizarres d'agression à chaque fois que vous sortez dehors je les entends qu'ici.
Je vis à 100 mètres d'une des plus grandes des cités de France, j'ai du faire minimum 25 villes en France, j'ai visité la moitié des quartiers, et même dans le 93 tu risques pas grand-chose si t'es pas mêlé à leurs trafics, alors les petites peureuses ca va deux minutes.
Donc parle pas de sécurité stp, de ce que tu dis, toutes les villes sont équivalentes alors
Si t'enlèves la sécurité je suis d'accord que Marseille soit dans le top 5, et encore "bon vivre" je pense que y a mieux rien que Strasbourg
Le 22 février 2021 à 20:05:27 SuperDDBman a écrit :
Le 22 février 2021 à 20:03:22 CalmarMarrant a écrit :
Le 22 février 2021 à 20:00:39 SuperDDBman a écrit :
"sécurité" "marseille"je suis marseillais mais impossible de le mettre dans le top 20, alors top 5
J'y suis allé au moins une dizaine de fois depuis que je suis petit, et déjà, à part des voilées et des petites frappes en survet dans certains quartiers, il n'y a absolument rien à craindre, les gens sont cool, le climat est magnifique et la ville est bien bâtie.
Sauf que moi j'y habite donc mon ressenti vaut 100x le tien
Je viens même pas des quartiers nord mais j'ai déjà entendu des coups de feu 3 fois depuis que j'y suis, c'est dire
Ouais j'avoue mais j'ai juste donné mon ressenti.
Le 22 février 2021 à 20:09:12 SuperDDBman a écrit :
Je vis à 100 mètres d'une des plus grandes des cités de France, j'ai du faire minimum 25 villes en France, j'ai visité la moitié des quartiers, et même dans le 93 tu risques pas grand-chose si t'es pas mêlé à leurs trafics, alors les petites peureuses ca va deux minutes.Donc parle pas de sécurité stp, de ce que tu dis, toutes les villes sont équivalentes alors
Si t'enlèves la sécurité je suis d'accord que Marseille soit dans le top 5, et encore "bon vivre" je pense que y a mieux rien que Strasbourg
Non, j'ai jamais dit qu'elles étaient toutes ultra-safe, mais voilà à un moment faut arrêter de surjouer parce qu'on voit des spams de faits divers toute la journée.
Le 22 février 2021 à 20:09:48 TiltSpew a écrit :
Amiens/angers
Amiens c'est pas mal aussi, ca a sa place dans le top 10
Strasbourg
Bayonne
Caen
Angers
Le 22 février 2021 à 20:12:25 Tougherban a écrit :
Annecy
Strasbourg
Bayonne
Caen
Angers
En vrai objectivement j'aurais mis Metz à la place de Caen, elle est vraiment belle cette ville.
Angers, Lyon, Annecy, Tours, Lille
J'ai pas d'ordre et je pense que des villes comme Nancy, Metz, Caen sont aussi très sympas
Le 22 février 2021 à 20:13:24 Bolgard a écrit :
Angers, Lyon, Annecy, Tours, LilleJ'ai pas d'ordre et je pense que des villes comme Nancy, Metz, Caen sont aussi très sympas
Je comprends ton classement sauf pour Lille, j'ai habité là-bas quand j'étais enfant, j'y suis retourné plusieurs fois et j'ai vraiment détesté.
Le 22 février 2021 à 20:14:46 CalmarMarrant a écrit :
Angers, Lyon, Annecy, Tours, LilleJ'ai pas d'ordre et je pense que des villes comme Nancy, Metz, Caen sont aussi très sympas
Je comprends ton classement sauf pour Lille, j'ai habité là-bas quand j'étais enfant, j'y suis retourné plusieurs fois et j'ai vraiment détesté.
En vrai Lille est la seule ville des 5 que je n'ai jamais visité / habité, mais j'entends tellement du bien sur cette ville que je l'ai mis dedans
Le 22 février 2021 à 20:11:01 CalmarMarrant a écrit :
Je vis à 100 mètres d'une des plus grandes des cités de France, j'ai du faire minimum 25 villes en France, j'ai visité la moitié des quartiers, et même dans le 93 tu risques pas grand-chose si t'es pas mêlé à leurs trafics, alors les petites peureuses ca va deux minutes.Donc parle pas de sécurité stp, de ce que tu dis, toutes les villes sont équivalentes alors
Non, j'ai jamais dit qu'elles étaient toutes ultra-safe, mais voilà à un moment faut arrêter de surjouer parce qu'on voit des spams de faits divers toute la journée.
Oui mais là tu vas vers l'extrême, mais si ton critère de sécurité c'est "bah tant que tu te fais pas embrouiller pour rien c'est ok" dans ce cas toutes les villes de France sont au même niveau quasiment
Faudrait juste voir ta définition de sécurité déjà parce que voir Marseille si haut avec "sécurité"
Angers
Dijon
Vannes (avec l'agglo)
Bayonne-Biarritz
Le 22 février 2021 à 20:15:20 Bolgard a écrit :
Le 22 février 2021 à 20:14:46 CalmarMarrant a écrit :
En vrai Lille est la seule ville des 5 que je n'ai jamais visité / habité, mais j'entends tellement du bien sur cette ville que je l'ai mis dedans
Tu te feras ton avis en partant là-bas mais perso toute la région du Nord-Pas-de-Calais m'a dégoûté. Donc ne t'attends pas à grand-chose, au moins tu pourras être surpris.
Le 22 février 2021 à 20:15:45 SuperDDBman a écrit :
Le 22 février 2021 à 20:11:01 CalmarMarrant a écrit :
Oui mais là tu vas vers l'extrême, mais si ton critère de sécurité c'est "bah tant que tu te fais pas embrouiller pour rien c'est ok" dans ce cas toutes les villes de France sont au même niveau quasiment
Faudrait juste voir ta définition de sécurité déjà parce que voir Marseille si haut avec "sécurité"
Ok alors effectivement, si on parle de faits divers en parlant de sécurité, Marseille n'a jamais sa place dans le top 20
Le 22 février 2021 à 20:16:35 JeSuisAuRSA34 a écrit :
Caen
Angers
Dijon
Vannes (avec l'agglo)
Bayonne-Biarritz
Vannes La Bretagne
Données du topic
- Auteur
- CalmarMarrant
- Date de création
- 22 février 2021 à 19:55:13