[MAROC] Pourquoi le peuple marocain est le plus pauvre au Maghreb ?
Supprimé- 1
Développement humain
Carte des pays du monde par catégorie d'IDH, selon l'ONU en 2019. 0.800–1.000 (très élevé) 0.700–0.799 (élevé) 0.555–0.699 (moyen) 0.350–0.554 (bas) ====> IDH de l'Algérie tunisie 0.75 ( élevé ) - IDH du Maroc 0.64 ( moyen allant vers bas )
inflation et pouvoir d'achat :
Le cout de vie au Maroc est le plus cher au Maghreb ( les prix frollent ceux de l'europe ) pour un SMIC de 240e net, même la Mauritanie, Lybie dépasse le Maroc au pouvoir d'achat.
PIB par Habitant
2900 dollars par an, alors que c'est carrément le double chez les voisin par exemple.
Pourtant le pays est censé être en voix du développement, Quesque que la situation du peuple soit ainsi misérable pourtant, le Maroc accueillit plus d'investissement, et plus de projet européen que ses voisins ?
Le 24 février 2021 à 13:10:54 noresca a écrit :
encore heureux l'Algérie devrait ressembler à l'Arabie Saoudite ou la Turquie regarde le résultat, Libye la même et la Tunisie ils sont 3x moins nombreux...
oui l'Algérie est corrompu, mais le Maroc ? ou part tous cette argent
Le 24 février 2021 à 13:18:38 Krizalidd a écrit :
encore heureux l'Algérie devrait ressembler à l'Arabie Saoudite ou la Turquie regarde le résultat, Libye la même et la Tunisie ils sont 3x moins nombreux...oui l'Algérie est corrompu, mais le Maroc ? ou part tous cette argent
comme en Suisse et des hôtels de lux à Paris
Pour un pays sans ressources Hormis sa terre je trouve que le Maroc s'en sort très bien. D'année en année la situation s'améliore dans le pays, de nombreux projets voient le jour et de grandes collaborations se créer avec des alliés dans le monde entier.
Je comprends pas ce focus sur le Maroc ? T'es Algérien l'auteur ou t'es un Arnaud qui veut attiser la haine ?
Le 24 février 2021 à 13:22:45 le-clown2 a écrit :
Pour un pays sans ressources Hormis sa terre je trouve que le Maroc s'en sort très bien. D'année en année la situation s'améliore dans le pays, de nombreux projets voient le jour et de grandes collaborations se créer avec des alliés dans le monde entier.Je comprends pas ce focus sur le Maroc ? T'es Algérien l'auteur ou t'es un Arnaud qui veut attiser la haine ?
Je suis un français , et y'a pas de focus sur le Maroc, juste à chaque jour je vois des post sur le développement du Maroc, quand j'ai check, en parlant chiffre, son peuple est le plus misérable au Maghreb.
Le 24 février 2021 à 13:20:05 YehuddMonosson a écrit :
encore heureux l'Algérie devrait ressembler à l'Arabie Saoudite ou la Turquie regarde le résultat, Libye la même et la Tunisie ils sont 3x moins nombreux...oui l'Algérie est corrompu, mais le Maroc ? ou part tous cette argent
ah par qui ?
Le 24 février 2021 à 13:25:31 Krizalidd a écrit :
ah par qui ?
Et le pouvoir d'achat est extremement faible au Maroc car les prix sont plus cher , car y'a l'holding royale aussi, en gros c'est pas comme en France, t'as une centaine de marque = concurrence = baisse de prix.
Au Maroc, t'as 2 marque de huile, deux marque de sucre, deux marque de Farine, deux marque de lait deux marque (central / COPAG ) le Roi a vendu ses 50% après le gros boycotte de 2018, les sociétés étrangers n'ont pas le droit de faire rentrer des produits alimentaire étrangère ( appart oréo, kitkat etc... mais s'est surtaxé de ouf), ou laisser des investisseurs marocains faire leur propre société. c'est limité qu'au roi, donc logiquement faible pouvoir d'achat.
Le 24 février 2021 à 13:24:57 Krizalidd a écrit :
Pour un pays sans ressources Hormis sa terre je trouve que le Maroc s'en sort très bien. D'année en année la situation s'améliore dans le pays, de nombreux projets voient le jour et de grandes collaborations se créer avec des alliés dans le monde entier.Je comprends pas ce focus sur le Maroc ? T'es Algérien l'auteur ou t'es un Arnaud qui veut attiser la haine ?
Je suis un français , et y'a pas de focus sur le Maroc, juste à chaque jour je vois des post sur le développement du Maroc, quand j'ai check, en parlant chiffre, son peuple est le plus misérable au Maghreb.
Ok, le Maroc se développe d'année en année ça c'est nofake maintenant faut pas oublié que ça reste un pays sans aucune ressource et qui vient de loin.
Le 24 février 2021 à 13:31:45 YehuddMonosson a écrit :
ah par qui ?
Et le pouvoir d'achat est extremement faible au Maroc car les prix sont plus cher , car y'a l'holding royale aussi, en gros c'est pas comme en France, t'as une centaine de marque = concurrence = baisse de prix.
Au Maroc, t'as 2 marque de huile, deux marque de sucre, deux marque de Farine, deux marque de lait deux marque (central / COPAG ) le Roi a vendu ses 50% après le gros boycotte de 2018, les sociétés étrangers n'ont pas le droit de faire rentrer des produits alimentaire étrangère ( appart oréo, kitkat etc... mais s'est surtaxé de ouf), ou laisser des investisseurs marocains faire leur propre société. c'est limité qu'au roi, donc logiquement faible pouvoir d'achat.
Donc la cause c'est la corruption du roi ?
Le 24 février 2021 à 13:33:20 le-clown2 a écrit :
Le 24 février 2021 à 13:24:57 Krizalidd a écrit :
Ok, le Maroc se développe d'année en année ça c'est nofake maintenant faut pas oublié que ça reste un pays sans aucune ressource et qui vient de loin.
quand on laisse l'Espagne péché dans deux océans a 60million d'euros l'année, et qu'on achète 1 TGV a 1 milliard de dollars crédit de chez la France, alors qu'on a 90 milliard de dettes déja, ça ne s'appelle pas du developpement, c'est de la mal gestion.
Le 24 février 2021 à 13:35:01 Krizalidd a écrit :
Le 24 février 2021 à 13:31:45 YehuddMonosson a écrit :
ah par qui ?
Donc la cause c'est la corruption du roi ?
Oui.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Krizalidd
- Date de création
- 24 février 2021 à 13:04:06
- Date de suppression
- 3 mars 2021 à 10:10:30
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés