Topic de Matajudios2 :

[VIDEO] Ces ESCLAVES DOCILES me dégoûtent

Supprimé
  • 1

https://youtu.be/9jOiu8REmUA?t=45

Ce niveau de violence symbolique :peur: cette soumission.
Cette masse servile qui accepte leur vie pitoyable à crédit :malade:
Je crois que je vais vomir, mais en a t-on pu en arriver là ? :malade:

La soumission de cette masse servile est une soumission volontaire c'est ça le pire. Cette foule d'esclave est consentante. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent toujours un peu plus. Ils courent eux-mêmes derrière un travail toujours plus aliénant, que le pouvoir consent généreusement à leur donner, s’ils sont suffisamment sages. En somme, ils choisissent eux-mêmes les maitres qu’ils devront servir.
C'est vraiment à vomir :malade: J'ai honte pour l'être humain.

Pour que ce cauchemar ait pu se mettre en place, il a fallu tout d’abord ôter aux membres de cette caste toute conscience de son exploitation et de son aliénation. Contrairement aux esclaves de l’Antiquité, aux serfs du Moyen-âge ou mêmes aux ouvriers des premières révolutions industrielles, nous sommes aujourd’hui devant une classe totalement asservie mais qui ne le sait pas ou plutôt qui ne veut pas le savoir. Ces esclaves du 21ème siècles ignorent par conséquent la révolte qui devrait pourtant être leur seule réaction légitime. Ils acceptent sans discuter la vie pitoyable que l’on a construite pour eux. Bordel ça fait vraiment mal au cœur

Ces esclaves modernes m'écœurent au plus haut point. Et ça va bien au-delà du travail. Ils aurait pu se contenter de leur servitude au travail, mais à mesure que le système de production colonise tous les secteurs de la vie, ces esclaves perdent leur temps dans les loisirs, les divertissements et les vacances organisées. Aucun moment de leur quotidien n’échappe à l’emprise du système. Chaque instant de leur vie a été envahi. Ce sont des esclaves à temps plein.

Le meilleur de leur vie leur échappe mais ils continuent car il ont l’habitude d’obéir depuis toujours. :maalde: L’obéissance est devenue leur seconde nature. Ils obéissent sans savoir pourquoi, simplement parce qu’ils savent qu’ils doivent obéir. Obéir, produire et consommer, voilà le triptyque qui domine leur vie. :malade:

Ils obéissent à ses parents, professeurs, patrons, propriétaires, marchands. Ils obéissent à la loi et aux forces de l’ordre. Ils obéissent à tous les pouvoirs car ils ne savent rien faire d’autre. La désobéissance les effraie plus que tout car la désobéissance, c’est le risque, l’aventure, le changement. Mais de même que l’enfant panique lorsqu’il perd de vue ses parents, l’esclave moderne est perdu sans le pouvoir qui l’a créé. Alors ils continuent d’obéir. :malade: Cette vie ne vaut pas la peine d'être vécu si l'on nait dans la caste prolétaire.

C’est la peur qui a fait d'eux des esclaves et qui les maintient dans cette condition. Ils se mettent à genou devant les maîtres du monde, acceptent cette vie d’humiliation et de misère par crainte.

Ils disposent pourtant de la force du nombre face à cette minorité qui gouverne. Leur force à eux, ils ne la retirent pas de leur police mais bien du consentement de la masse servile. Les esclaves justifient leur lâcheté devant l’affrontement légitime contre les forces qui les oppriment par un discours plein d’humanisme moralisateur. Le refus de la violence révolutionnaire est ancré dans les esprits de ceux qui s’opposent au système au nom des valeurs que ce système leur a lui-même enseignés.
Mais le pouvoir, lui, n’hésite jamais à utiliser la violence quand il s’agit de conserver son hégémonie.

Le 22 février 2021 à 14:14:20 Dadidoudidou a écrit :
La danse des esclaves

J'ai envie de pleurer quand je vois ça :non2:

Cette vidéo me fout vraiment le cafard j'ai honte pour l'être humain :honte:
Un problème contre l'évolution des moeurs dans l'entreprise ?
Je ne vois ici que des "collaborateurs" qui "team-build" et qui s'amusent.

Le 22 février 2021 à 14:22:03 SisypheHeureux a écrit :
Un problème contre l'évolution des moeurs dans l'entreprise ?
Je ne vois ici que des "collaborateurs" qui "team-build" et qui s'amusent.

Tais-toi bordel :peur: tous ce vocabulaire à vomir qui cache un système de domination impitoyable sur les masses serviles :-(

  • 1

Données du topic

Auteur
Matajudios2
Date de création
22 février 2021 à 14:11:57
Date de suppression
24 février 2021 à 00:41:43
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 222