Topic de BlackBlues :

[Alcool] Je me remet en question

  • 1

Salut les clés,

Je vous fais un topo rapide,

Depuis ma première goutte d'alcool, j'ai tout de suite adoré l'alcool, les effets etc...
Je suis le genre de personnes dont on fait toujours des remarques sur ma consommation, "bonne descente", "t'encaisse bien" etc, au début je trouvais ça cool, mais je me rends compte que ça cache en vérité un problème.

Pendant longtemps lorsque je buvais (pas forcément chaque semaine) ça rimait obligatoirement avec grosse "mine". Impossible de boire raisonnablement...

Depuis 2 ans, j'ai pris mon en vol et vit chez moi, seul. (j'ai 25 ans) :hap:
J'ai eu une bonne période de presque un an où j'avais un peu le "blues" d'être seul chez moi le soir. Alors j'ai commencé des "petits apéro" 2/3 par semaine, entre 1 à 2 bouteille de rouge + bonne bouffe ou bière / rhum.

Je me suis rarement mis dans de sale état solo, maxi 2 bouteilles de rouge :oui: mais voilà j'ai rapidement compris que c'était pas une consommation saine. J'ai arrêté pendant 6 mois de boire, juste quelques verres de temps en temps mais depuis 6 mois là c'est reparti :(

Je ne pense qu'au prochain apéro / soirée là où je pourrais boire. D'avance j'essaie de me contrôler en disant que je vais juste acheter de quoi boire un peu mais à chaque fois je me dis "osef ça fait pas de mal", résultat, parfois je me retrouve à boire une bouteille ou quinzaine de bière 33cl alors qu'on fait juste une soirée film entre potes :(

J'en ai un peu parler à mes potes évidemment, ils savent que je lutte un peu avec l'alcool.

Une question me tiraille :
- Suis je alcoolique même si je ne bois pas tous les jours ? (oui le mot me faire peur :( )

J'ai l'impression de penser presque constamment à l'alcool ou à lutter, dès que je regarde certaines séries avec de l'alcool ou de la musique j'ai envie de boire, dès que je touche ma guitare j'ai envie de boire ...

Des conseil les clés ?

Pas de conseils à donner mais je te up kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 24 février 2021 à 22:54:26 TrainEatSleep a écrit :
Pas de conseils à donner mais je te up kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Merci clé, je m'attendais à plus de retour :(

Oui tu as un problème avec l'alcool.

Après tu peux voir un médecin addictologue.

Je suis alcoolique aussi et ça aide pas mal.

  • 1

Données du topic

Auteur
BlackBlues
Date de création
24 février 2021 à 22:48:24
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 145