Topic de choc-viennois :

Masque et anxiété sociale

Moi aussi mais pas a 100%

Le 27 février 2021 à 23:59:54 SunriseAngel a écrit :
Pareil ici, d'ailleurs je compte porter des masques même après l'épidémie car ça m'aide plutôt bien :oui:

De toute façon je pense que le masque va rentrer dans les moeurs, notamment en périodes hivernales où on verra beaucoup de gens masqués, ne serait ce que pour se protéger de tous les virus habituels de l'hiver...

Le 28 février 2021 à 00:01:18 Grossekheyette a écrit :
Pour ma part, c'est pire :pf:

Comment tu expliques cela ?

Le 27 février 2021 à 23:59:54 unpeumortici a écrit :
Capuche + casquette + masque, on me regarde bizarre dans la rue mais au moins on voit pas ma tête :hap:

:rire:

Le 28 février 2021 à 00:00:00 leebruce94 a écrit :
Agoraphe et anxiété sociale ça m'aide au point que je redoute de sortir sans

C'est dommage qu'aucune étude scientifique n'ait mentionné cet effet positif du masque sur les symptômes de l'anxiété sociale :(

J’ai l’impression que le visage est entrain de devenir une zone pudique :hap:
Quand je rencontre des nouvelles personnes , le moment de retirer le masque est tjrs un peu gênant :hap:
Oui et meme sans pandémie je pense que le port du masque va se démocratiser comme en Asie... dorénavant je vais pouvoir planquer ma face quand je sors sans passer pour qqun de louche :hap:

Le 28 février 2021 à 00:05:09 choc-viennois a écrit :

Le 28 février 2021 à 00:00:00 leebruce94 a écrit :
Agoraphe et anxiété sociale ça m'aide au point que je redoute de sortir sans

C'est dommage qu'aucune étude scientifique n'ait mentionné cet effet positif du masque sur les symptômes de l'anxiété sociale :(

Bah c'est surtout en train de devenir une stratégie d'évitement, ça n'a rien de positif. :(

Et surtout on ne doit plus TAPER LA BISE BORDEL ça fait plaisir de ne plus passer pour une connasse hautaine alors que c’est juste que ça me dégoûte :rire:

Le 28 février 2021 à 00:00:15 Asperguy a écrit :

Le 27 février 2021 à 23:58:10 choc-viennois a écrit :

Le 27 février 2021 à 23:55:56 Asperguy a écrit :

Le 27 février 2021 à 23:55:27 choc-viennois a écrit :

Le 27 février 2021 à 23:54:24 Asperguy a écrit :
Je suis du même avis, oui. :hap:

Oh merci beaucoup de ta réponse khey, en plus asperger aussi :hap:

C'est surtout vis-à-vis de l'autisme que ça soulage à vrai dire, je matche plus vraiment les critères de la phobie sociale depuis que je suis passé par la case TCC. :noel:

Ah d'accord... et au niveau des symptômes de l'autisme (si on peut dire ça comme ça), ça a changé quoi en mieux ?
TCC c'est payant ?

J'ai plus besoin de passer mon temps à essayer d'analyser les expressions faciales de mes interlocuteurs, et les attentes des gens sont moindres dans la mesure où ils sont conscients qu'on passe à côté de tout un pan de la communication pragmatique. Du coup, ça réduit fortement l'impact du handicap. :hap:

Oui, mais en partie remboursé.

Très bonne analyse, maintenant que j'y pense ça explique pourquoi je me sens bien mieux également depuis l'avènement du port du masque... j'ai l'impression de fournir moins d'efforts, donc moins de fatigabilité.

Le 28 février 2021 à 00:07:46 Asperguy a écrit :

Le 28 février 2021 à 00:05:09 choc-viennois a écrit :

Le 28 février 2021 à 00:00:00 leebruce94 a écrit :
Agoraphe et anxiété sociale ça m'aide au point que je redoute de sortir sans

C'est dommage qu'aucune étude scientifique n'ait mentionné cet effet positif du masque sur les symptômes de l'anxiété sociale :(

Bah c'est surtout en train de devenir une stratégie d'évitement, ça n'a rien de positif. :(

Moi je vois ça comme positif étant donné que ça me soulage, mais après oui c'est sûr qu'au final c'est de l'évitement :-(

Le 28 février 2021 à 00:10:07 Mmp_42 a écrit :
Et surtout on ne doit plus TAPER LA BISE BORDEL ça fait plaisir de ne plus passer pour une connasse hautaine alors que c’est juste que ça me dégoûte :rire:

ca c'est vrai que ca me faisait chier a part ca je prefere ne pas le porter, etant mieux sans, enfin au cas ou y'aurait plus de rhume19 ca permettra de remarquer qui est moche ou kj

Le 28 février 2021 à 00:00:55 Asperguy a écrit :

Le 28 février 2021 à 00:00:00 leebruce94 a écrit :
Agoraphe et anxiété sociale ça m'aide au point que je redoute de sortir sans

C'est le problème... Il y a fort à parier que ça devienne une stratégie d'évitement pour tout un tas d'anxieux. :-(

Le retour à la normale va être compliqué car il va falloir se réadapter...

Le 28 février 2021 à 00:12:46 choc-viennois a écrit :

Le 28 février 2021 à 00:07:46 Asperguy a écrit :

Le 28 février 2021 à 00:05:09 choc-viennois a écrit :

Le 28 février 2021 à 00:00:00 leebruce94 a écrit :
Agoraphe et anxiété sociale ça m'aide au point que je redoute de sortir sans

C'est dommage qu'aucune étude scientifique n'ait mentionné cet effet positif du masque sur les symptômes de l'anxiété sociale :(

Bah c'est surtout en train de devenir une stratégie d'évitement, ça n'a rien de positif. :(

Moi je vois ça comme positif étant donné que ça me soulage, mais après oui c'est sûr qu'au final c'est de l'évitement :-(

Forcément, ça soulage à court-terme, mais ça empire la situation sur le long-terme. :noel:

Le 28 février 2021 à 00:14:01 choc-viennois a écrit :

Le 28 février 2021 à 00:00:55 Asperguy a écrit :

Le 28 février 2021 à 00:00:00 leebruce94 a écrit :
Agoraphe et anxiété sociale ça m'aide au point que je redoute de sortir sans

C'est le problème... Il y a fort à parier que ça devienne une stratégie d'évitement pour tout un tas d'anxieux. :-(

Le retour à la normale va être compliqué car il va falloir se réadapter...

Oui, je sens que ça va être problématique pour beaucoup de gens...

Le 28 février 2021 à 00:06:23 Water00000 a écrit :
J’ai l’impression que le visage est entrain de devenir une zone pudique :hap:
Quand je rencontre des nouvelles personnes , le moment de retirer le masque est tjrs un peu gênant :hap:

C'est un peu ça :hap:

Le 28 février 2021 à 00:07:40 Mmp_42 a écrit :
Oui et meme sans pandémie je pense que le port du masque va se démocratiser comme en Asie... dorénavant je vais pouvoir planquer ma face quand je sors sans passer pour qqun de louche :hap:

En hiver ça va se démocratiser, en été pas sûre (avec la chaleur et tout)

Le 28 février 2021 à 00:10:07 Mmp_42 a écrit :
Et surtout on ne doit plus TAPER LA BISE BORDEL ça fait plaisir de ne plus passer pour une connasse hautaine alors que c’est juste que ça me dégoûte :rire:

Ou encore serrer des mains moites :malade:

Le 28 février 2021 à 00:16:32 choc-viennois a écrit :

Le 28 février 2021 à 00:10:07 Mmp_42 a écrit :
Et surtout on ne doit plus TAPER LA BISE BORDEL ça fait plaisir de ne plus passer pour une connasse hautaine alors que c’est juste que ça me dégoûte :rire:

Ou encore serrer des mains moites :malade:

J’ai les mains moites et je complexe bcp, donc oui ça m’arrange aussi :rire:

Données du topic

Auteur
choc-viennois
Date de création
27 février 2021 à 23:51:11
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 348