Topic de CisDeChampagne :

[Chine] La pollution à Pékin

Je vais étudier à Pékin en septembre. :hap:
Le truc qui me fait peur avec ce pays est la pollution de l'air, je suis pas une personne à risque ou quoi mais ces nuages noirs font flipper :(
Je risque d'avoir des problèmes pour "seulement" 6 mois là-bas ?
Des gens qui ont vécu au coeur d'une telle pollution pour témoignent ? :(
Le problème de la pollution à Pékin a presque disparu depuis quelques années. Ca n'a rien à voir avec ce qu'il y avait dans le temps. Tu peux y aller en toute quiétude.
Bah non ça va aller surtout pour seulement 6 mois
Les visas sont disponibles pour les etudiants c'est pas fermés les frontières avec la chine?
Ne sous-estime pas non plus les tempetes de sable a Pekin, c'est une plaie
J'ai une pote qui a développé des bronchites chroniques suite à un voyage en Chine.
a mon avis éteint ta télé

Petit raciste anti-chinois brainwashed par les western media et leur propagande anti-chinoise pleine de fake news sur la Chine

Le pire c'est que tu t'en rends même pas compte que t'es manipulé par les médias qui génèrent délibérément en toi (et les autres moutons) une peur paranoïaque et une haine anti-chinoise, tu deviens raciste anti-chinois sans t'en rendre compte, vous êtes si facilement manipulables les moutons, quelle honte

Le 28 février 2021 à 16:37:13 monpseudolol a écrit :
Petit raciste anti-chinois brainwashed par les western media et leur propagande anti-chinoise pleine de fake news sur la Chine

Le pire c'est que tu t'en rends même pas compte que t'es manipulé par les médias qui génèrent délibérément en toi (et les autres moutons) une peur paranoïaque et une haine anti-chinoise, tu deviens raciste anti-chinois sans t'en rendre compte, vous êtes si facilement manipulables les moutons, quelle honte

T'es débile ou quoi ? J'ai rien dit sur les habitants ni sur le gouvernement, je parle seulement de la pollution
Faut être totalement matrixé pour ne pas reconnaître que c'est un problème majeur dans les villes chinoises vu que même le pcc l'a reconnu

Hmm j'ai fait 11 mois à Pékin en 2011. En hiver ça va il y a moins de pollution.
Mais quand tu arriveras en septembre tu risques de l'avoir, le gros nuage de pollution.

Le 01 mars 2021 à 09:02:43 The_Dark_Anakin a écrit :
Hmm j'ai fait 11 mois à Pékin en 2011. En hiver ça va il y a moins de pollution.
Mais quand tu arriveras en septembre tu risques de l'avoir, le gros nuage de pollution.

T'as développé des symptômes d'asthme ? J'ai lu des témoignages comme quoi un an seulement pouvait suffire

Le 01 mars 2021 à 09:05:53 CisDeChampagne a écrit :

Le 01 mars 2021 à 09:02:43 The_Dark_Anakin a écrit :
Hmm j'ai fait 11 mois à Pékin en 2011. En hiver ça va il y a moins de pollution.
Mais quand tu arriveras en septembre tu risques de l'avoir, le gros nuage de pollution.

T'as développé des symptômes d'asthme ? J'ai lu des témoignages comme quoi un an seulement pouvait suffire

Non non ça va.
Je crachais quelques mollard noir le matin. Mais c'était plutôt la clope :p)

Vécu 4 ans à Pékin pas de problème particuliers y a juste des jours où faut pas faire de sport dehors et et encore ça doit être moins pire maintenant que quand j’y vivais

Ca a beaucoup changé depuis nos livres d'histoire-géographie avec les photos toute dégueu :-)))

Le ciel est moins bleu là bas mais rien d'ahurissant :ok:

C'est bien plus propre qu'à Paris d'ailleurs :)

Le 01 mars 2021 à 09:05:53 CisDeChampagne a écrit :

Le 01 mars 2021 à 09:02:43 The_Dark_Anakin a écrit :
Hmm j'ai fait 11 mois à Pékin en 2011. En hiver ça va il y a moins de pollution.
Mais quand tu arriveras en septembre tu risques de l'avoir, le gros nuage de pollution.

T'as développé des symptômes d'asthme ? J'ai lu des témoignages comme quoi un an seulement pouvait suffire

Non du tout après les asmatiques avaient pas le droit de faire de sport à l’école
En vrai à Pékin me méfie plus des oestrogenes partout dans l’eau que de la pollution :hap:

Le 01 mars 2021 à 09:22:28 And0r a écrit :
Ca a beaucoup changé depuis nos livres d'histoire-géographie avec les photos toute dégueu :-)))

Le ciel est moins bleu là bas mais rien d'ahurissant :ok:

C'est bien plus propre qu'à Paris d'ailleurs :)

Yes j'ai vu les stats et en 10 ans ya eu des progrès fous c'est rassurant pour la suite ! Mais le fameux nuage noir revient encore régulièrement et le niveau de particules fines reste super haut :(

Le 01 mars 2021 à 09:24:03 wiigadject a écrit :

Le 01 mars 2021 à 09:05:53 CisDeChampagne a écrit :

Le 01 mars 2021 à 09:02:43 The_Dark_Anakin a écrit :
Hmm j'ai fait 11 mois à Pékin en 2011. En hiver ça va il y a moins de pollution.
Mais quand tu arriveras en septembre tu risques de l'avoir, le gros nuage de pollution.

T'as développé des symptômes d'asthme ? J'ai lu des témoignages comme quoi un an seulement pouvait suffire

Non du tout après les asmatiques avaient pas le droit de faire de sport à l’école
En vrai à Pékin me méfie plus des oestrogenes partout dans l’eau que de la pollution :hap:

Merci khey :ok:
Ah donc en plus il faut se méfier de l'eau ? :hap:

Le 01 mars 2021 à 09:44:44 CisDeChampagne a écrit :

Le 01 mars 2021 à 09:24:03 wiigadject a écrit :

Le 01 mars 2021 à 09:05:53 CisDeChampagne a écrit :

Le 01 mars 2021 à 09:02:43 The_Dark_Anakin a écrit :
Hmm j'ai fait 11 mois à Pékin en 2011. En hiver ça va il y a moins de pollution.
Mais quand tu arriveras en septembre tu risques de l'avoir, le gros nuage de pollution.

T'as développé des symptômes d'asthme ? J'ai lu des témoignages comme quoi un an seulement pouvait suffire

Non du tout après les asmatiques avaient pas le droit de faire de sport à l’école
En vrai à Pékin me méfie plus des oestrogenes partout dans l’eau que de la pollution :hap:

Merci khey :ok:
Ah donc en plus il faut se méfier de l'eau ? :hap:

C'est à dire que l'eau du robinet, c'est pas comme en France, tu peux pas la boire

Données du topic

Auteur
CisDeChampagne
Date de création
27 février 2021 à 21:48:37
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
39
En ligne sur JvArchive 366