Qui sait comment connecter 2 tableurs sur Excel ?
Salut les kheys,
Je dois faire un document sur Excel pour présenter les résultats des employés de l'entreprise où je fais mon stage mais je sais vraiment pas par où commencer
Mais le soucis, c'est que je suis coincé, je sais pas comment faire après puisqu'il m'a dit de reporter ces résultats sur un tableur hebdomadaire qui lui sera reporté sur un tableau mensuel
Et il veut que je connecte tout ça de sorte à ce que quand je rajoute +1 sur un tableau, ça rajoute +1 sur tous les autres
C'est juste un tableau croisé dynamique que tu dois faire
Excel et ses formules c'est de la logique, réfléchi bien, regarde les formules qui sont dispo et tu vas comprendre
Le 22 février 2021 à 00:42:18 PaleEstime a écrit :
C'est juste un tableau croisé dynamique que tu dois faireExcel et ses formules c'est de la logique, réfléchi bien, regarde les formules qui sont dispo et tu vas comprendre
Ouais mais une fois que j'ai fait les jours, par quoi je continue ?
Si le tableau de fichier de travail est identique à celui du fichier hebdo, il faut juste que tu tapes par exemple "=A1"
Sinon, tu peux utiliser la fonction SI.ENS il me semble
Par contre, il faut que les fichiers soient sur le réseau et que tu ne modifies pas l'emplacement des fichiers, sinon tu casse les liens entre fichier
Le 22 février 2021 à 00:42:21 ThreeBeatSlide a écrit :
Deux onglets tu veux dire ?
des feuilles des tableurs je sais pas comment appeler ça
En fait il veut que je fasse une feuille par jour du lundi au vendredi, donc 5
Puis que je reporte à la semaine mais comment faire ça ?
Le 22 février 2021 à 00:43:58 sdlkn a écrit :
ça veut rien dire "connecter 2 tableurs"
C'est comme si tu me disais connecter 2 éditeurs de photoTu veux connecter 2 tableaux ? 2 fichiers ? 2 feuilles ?
bah il veut que les tableurs (les feuilles, les onglets ou je sais pas comment appeler ça) soient synchro et que les résultats se reportent entre eux
Le 22 février 2021 à 00:44:39 BlakeMortimer a écrit :
Si le tableau de fichier de travail est identique à celui du fichier hebdo, il faut juste que tu tapes par exemple "=A1"
Sinon, tu peux utiliser la fonction SI.ENS il me semblePar contre, il faut que les fichiers soient sur le réseau et que tu ne modifies pas l'emplacement des fichiers, sinon tu casse les liens entre fichier
Si je les mets dans un dossier sur ma clé USB et que je les transfère sur le Mac de mon responsable ça peut le faire ?
Le 22 février 2021 à 00:49:10 410Error a écrit :
C'est comme si tu me disais connecter 2 éditeurs de photoTu veux connecter 2 tableaux ? 2 fichiers ? 2 feuilles ?
bah il veut que les tableurs (les feuilles, les onglets ou je sais pas comment appeler ça) soient synchro et que les résultats se reportent entre eux
un tableur c'est un éditeur, Excel est un tableur
C'est bien feuille le mot juste, ou worksheet en anglais
Le 22 février 2021 à 00:51:08 sdlkn a écrit :
Le 22 février 2021 à 00:49:10 410Error a écrit :
un tableur c'est un éditeur, Excel est un tableur
C'est bien feuille le mot juste, ou worksheet en anglais
D'accord merci pour l'info
Et pour mon taf t'as des idées ?
Le 22 février 2021 à 00:50:38 410Error a écrit :
Le 22 février 2021 à 00:44:39 BlakeMortimer a écrit :
Sinon, tu peux utiliser la fonction SI.ENS il me semblePar contre, il faut que les fichiers soient sur le réseau et que tu ne modifies pas l'emplacement des fichiers, sinon tu casse les liens entre fichier
Si je les mets dans un dossier sur ma clé USB et que je les transfère sur le Mac de mon responsable ça peut le faire ?
Si les trois reportings sont dans le même dossier, ça devrait le faire
Test pour lundi par exemple.
Dans la case total en face de vendeur 1, tu écris : =SOMME(et ici tu sélectionne toute la ligne du vendeur 1 en restant cliqué). Pense bien a mettre les parenthèses
Ensuite tu fais ENTREE
Pense a mettre des fake chiffre dans la colonne pour voir le résultat s'afficher
Données du topic
- Auteur
- 410Error
- Date de création
- 22 février 2021 à 00:34:53
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 46