Topic de -Anylhator- :

Je veux être proprio, ma copine pas du tout

Supprimé
  • 1

On vit dans un lotissement tout neuf pour moins de 500€ de loyer.
Mais la location c’est à fond perdu, tu paies pour un bien qui ne sera jamais à toi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/5/1560538753-etchebest-c.png

J’ai trouvé une super maison d’architecte de 1988 en campagne, 168m2 sans vis à vis à 15 minutes du travail.
La maison est atypique (cachée derrière une colline de 25 mètres de haut, un salon de 60m2, une chambre de 25m2 en mezzanine, 2 autres chambre, des puits de lumière via les velux situé côté colline, une salle de bain magnifique, une cuisine équipée).
Et je pourrais l’avoir à seulement 143000€.
Il faut rajouter au moins 20000€ de travaux (élagage des arbres en surplomb sur la colline, rénover la toiture, changer la chaudière au fuel par une pompe à chaleur, passer un coup de peinture sur le crépis, refaire quelques prises de courant). Et bien sûr au moins 10000€ de frais de notaire.
Mais ça fait une grande maison pour pas chère. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555448806-pognonreup.png

Malheureusement ma copine (avec qui je suis depuis presque 11 ans) ne veut pas en entendre parler.
Elle veut fonder une famille avant de penser à la maison. Et de plus elle veut changer de boulot. Avec la crise c’est pas près d’arriver avant plusieurs années (avec seulement un bac pro dans le tertiaire dans notre trou paumé full chômage). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491521530-paysanjesus.png

Moi je ne veux pas de marmot pour le moment. Mais me lancer dans un projet immobilier à 25 ans me séduit bien. A 50 ans la maison est finie de payer et tu es tranquille pour préparer ta retraite.

Vous feriez à quoi à ma place ?
Oublier la maison ?
Chercher plutôt à faire construire mon propre bien tout seul ?
Acheter cette maison tout seul en risquant la rupture par madame ?

Je suis paumé et il faut que je donne une réponse rapidement à l’agence immobilière, bien évidemment je ne suis pas le seul pecnau qui a visité le bien :-(

J'acheterai la maison si j'etais toi

Perso je suis proprio sans regret

Mais deux choses : les travaux sont toujours pires que ce qu’on a prévu et ont détruit plus d’un couple

20k pour ce que tu décris c’est illusoire rien que la toiture selon l’état peut te coûter ça à elle toute seule

T’as assez de fond pour l’acheter seul?

Ça a pas de sens de vouloir commencer une famille à tout prix sans avoir la maison... au moins avec la maison t’es paré

Donc t'as 24 ans et t'es en couple avec elle depuis que t'as 13 ans. Je suis angoissé rien qu'en lisant ça :peur:
Tu devrais réaliser ton propre projet, sauf si tu as confiance en ta femme (mais bon la confiance c’est un vain mot aujourd’hui)

T'es avec elle depuis tes 14 ans? Désolé de te le dire mais elle va se barrer.

J'ai un pote qui a passé 13 ans avec une meuf, ils ont meme failli acheter ensemble et se sont pacsé, la meuf la jeté 1 mois après le pacs.

Et oui, j'allais le dire, tu annonces 20 000 euros de travaux mais c'est nettement sous évalué. T'as vu ce que tu annonces ? La toiture, la pompe à chaleur, ça va faire exploser votre budget.
C'est le genre de surprises désagréables qui ruinent un couple et son entente si c'est mal préparé.

Tu rêves avec tes 20k de travaux

40k€ vu ce que cite

Fait ça que tu veux tu t'en ballec de son avis
Commence a etre proprio de ta copine alors
Tu vas pas acheter seul.
Sur le principe c'est pas acceptable pour elle.
Imagine l'inverse.

Il y a à boire et à manger des deux côtés.

Être propriétaire n’est pas toujours la meilleure solution contrairement à ce qu’on croit.

  • 1

Données du topic

Auteur
-Anylhator-
Date de création
21 février 2021 à 08:42:44
Date de suppression
21 février 2021 à 09:02:24
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 85