Topic de Nekodroid :

gagnez du temps les kheys

  • 1

Yo, juste pour déballer quelques trucs que je pense pas être le seul à avoir vécu, j'veux bien évidemment parler du complexe par rapport au fait de ne pas être en couple :( Récemment j'ai date une fille de mon univ avec laquelle j'étais bien, et ça m'a fait réaliser pas mal de chose que j'aimerais vous dire ici

Avant ça et surtout au lycée j'complexais vachement sur le fait d'être solo, je voyais des potes qui étaient en permanence en couple etc, ça leur donnait une image cool que j'enviais. + j'avais pas mal tendance à me rabaisser moi-même dans ma tête en mode "quel déchet" vu que j'arrivais rarement à date — Les quelques dates que j'ai eu d'ailleurs étaient des meufs qui m'attiraient pas spécialement et avec lesquelles j'ai rapidement arrêté donc pas ouf quoi

Donc, plusieurs choses

> Déjà au lycée les gens sont beaucoup plus cons et critiques à l'égard de tout et n'importe quoi, je m'en suis rendu compte en arrivant en univ, les gens jugent moins, ça se moque très peu etc, 'fin dans ma formation en tout cas c'était le cas. :hap: Du coup forcément au lycée on a plus de complexes etc

> Un point important dans la vie en général, c'est de ne pas se sous-estimer, la confiance en soi donc — j'avais beaucoup tendance à m'en vouloir pour plein de trucs, ce qui est complètement con — que tu t'en veuilles et que tu stresses à propos d'un truc que t'as fait ou non, le résultat est le même, donc autant s'en battre les couilles et vivre l'esprit tranquille

S'en battre les couilles, en fait c'est surtout ça le truc. Bien sûr ça veut pas dire qu'il faut être un connard sans compassion etc, mais en gros si t'es du genre à t'en vouloir pour des petits détails, genre, un vent ou un truc que t'as dit sans forcément le penser, conditionne toi à pas te faire un sang d'encre pour ça, une fois que c'est dit c'est dit et de toute façon les autres l'auront certainement pas mal pris comme tu te l'imagines. Y penser encore et encore change rien au résultat

Idem si t'es du style timide et que tu galères à parler à des inconnus, essaye de te forcer à le faire, au début tu peux être un peu ridicule mais ça te tue pas et rapidement tu comprendras que c'est pas difficile. Tu peux respirer un grand coup quand t'as la boule au ventre à cause de ça aussi, ça aide beaucoup :-)))

Faut aussi pas se donner d'excuses du style "pour une meuf c'est beaucoup plus simple" même si c'est effectivement le cas

Déjà si t'es dans une formation plus axée technique y aura plus de gars et ça c'est inévitable, donc si dans ces conditions tu te trouves personnes c'est pas grave, va voir ailleurs etc, là t'y peux rien et c'est pas ta faute si tu galères à te trouver quelqu'un. C'que tu peux faire limite, c'est te perfectionner dans une matière littéraire ou linguistique pour suivre une formation de ce genre dans lesquelles tu verras plus de filles, mais bon

Être en couple ou baiser a rien d'une fin en soi, en faire une obsession rime à rien.

Déjà ramener une fille chez soi quand tu vis encore chez tes parents c'est chaud pour tout le monde, compliqué de trouver un endroit dans ces conditions, attends d'être autonome dans ton appart ce sera nettement plus facile :ok:

De manière générale les excuses c'est rassurant mais ça arrange rien donc essayez de pas trop en trouver histoire de vivre en accord avec vous même

Et pour finir je peux que vous conseiller de trouver un truc dans lequel vous avez l'impression de vous accomplir. Ça peut être du montage, de la musique, de l'art en général. Un truc que vous aimez faire. Maîtriser une discipline est un sentiment incroyable, c'est dur mais accessible à n'importe qui avec énormément de pratique

Bref ALORS je sais que c'est pas aussi simple, y a plein de difficultés sur ce chemin, j'ai pas la science infuse mais le but c'est surtout d'aider des kheys vu que pour l'avoir vécu je sais que c'est pas des choses faciles

J'espère pas me prendre trop de sel dans la gueule en retour parce que j'suis vraiment de bonne foi en écrivant ça :-)

C’est de bon conseils, certains diront que c’est bateau mais c’est important de se les rappeler de temps à autres, le ressentir et les conseils d’un autre sont toujours bon à prendre (pas forcément tous a mettre en pratique mais les écouter c’est important)
  • 1

Données du topic

Auteur
Nekodroid
Date de création
24 février 2021 à 11:12:42
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 202