Le voyage dans le temps
- 1
Le voyage dans le temps est possible en théorie (vu que nous n’avons pas la technologie nécessaire et qu’il nous manque des connaissances)
Les scientifiques se sont pendant longtemps heurté à un problème : les paradoxes temporelles. Mais certaines découvertes ont démontré que cela ne poserait pas de problème
La boucle temporelle part du postulat que l’univers est bienveillant. En effet, si l’on retournait dans le passé pour tuer votre grand père, vous vous retrouveriez prisonnier d’une boucle temporelle. C’est à dire que l’univers aurait créé une boucle qui se répétera tant que vous n’aurez pas vous-même résolu le paradoxe (c’est à dire épargner votre grand père). La boucle partira donc du moment ou lon a quitté notre époque jusqu’au moment où nous aurons le choix de résoudre le paradoxe ou pas. Dans l’éventualité ou vous ne le feriez pas, onse retrouverait immédiatement à notre point de départ, c’est à dire le moment où l’on quitte notre époque.
Le voyage dans le futur est possible:
À la surface d'une étoile à neutrons la gravité est si forte que le temps est ralenti d'environ 30 pour cent par rapport au temps terrestre. Vus d'une telle étoile, les événements sur Terre ressembleraient à une vidéo légèrement accélérée. Et l’on observe la distorsion du temps près des trous noirs. Proche de sa surface, le temps est presque figé par rapport à celui de la Terre. L'intérieur du trou noir est au-delà de la fin des temps, pour l'univers extérieur au trou noir. Si un astronaute pouvait passer très vite près d'un trou noir et revenir sain et sauf il ferait un grand saut dans le futur.
voyager a une très grande vitesse serait aussi un moyen de voyager dans le futur
L'humain ayant voyagé le plus loin dans le temps à ce jour est Sergueï Krikaliov : il a bondi vers le futur de 1/48e de seconde. Cette avance sur les autres humains résulte des 803 jours que ce cosmonaute a passés à bord de Mir et de l'ISS. À bord de ces stations spatiales, il se déplaçait en effet à quelque 27 000 kilomètres par heure autour de la planète. Par rapport à nos horloges au sol, sa propre horloge, c'est-à-dire son temps propre, a moins avancé : il a moins vieilli que nous. En d'autres termes, Sergueï Krikaliov a avancé vers le futur de 1/48e de seconde.
les multivers. Une autre solution serait de considérer que notre univers n’est pas unique, qu’il en existe une multitude d’autres univers on pourrait considérer qu’à chaque événement, à chaque « ping » temporel, à chaque unité de Planck, une multitude d’univers se créé. Contenant chacun les différentes possibilités qui s’offraient à la nature à cet instant donné. Ou encore qu’à chaque fois que la continuité de la temporalité est perturbée, ou qu’un paradoxe causal apparaît ou risque d’apparaître, l’univers se « duplique » en deux univers qui constituent chacun un nouvel univers complet et distinct. Dans ce dernier cas, le retour dans le passé donnerait lieu à la création de deux univers.
Carlo Rivelli a d’ailleurs réussi a démontré que la theorie de Planck était une réalité.
L’univers de Godel. Dans un univers en rotation, un astronaute pourrait voyager dans l'espace pour atteindre son passé. Cela découle de la façon dont la gravité modifie la lumière. La rotation de l'univers entraînerait la lumière (et par conséquent les relations causales entre objets), permettant à un objet de voyager en une boucle fermée dans l'espace qui soit aussi une boucle fermée dans le temps, sans dépasser la vitesse de la lumière dans le voisinage immédiat de la particule.
La solution de Gödel prouve que le retour dans le passé n'est pas interdit par la théorie de la relativité.
le temps ne serait pas forcement linéaire, ce qui rendrait le voyage dans le temps possible.
Une autre possibilité pour voyager est de se placer dans un champ gravitationnel intense. L’axe temporel est alors déformé et le temps — toujours pour un observateur extérieur — semble s’écouler beaucoup plus vite là où la gravité est forte. Dit autrement, quelques minutes passées à proximité d’un trou noir sont suffisantes pour que plusieurs années passent là où le champ gravitationnel est moins fort.
emprunter un trou de vers.
Le seul hic, c'est que nous n’avons pas la technologie nécessaire actuellement pour voyager a une très grande vitesse, utiliser un trou de vers etc..
Je lis
- 1
Données du topic
- Auteur
- Philipa
- Date de création
- 27 février 2021 à 18:40:50
- Nb. messages archivés
- 7
- Nb. messages JVC
- 7