[HELP] Les FILMS à voir pour ÊTRE CINÉPHILE
SuppriméJ'ai aussi regardé du cinéma français, notamment Les enfants du paradis, Amélie Poulain et Intouchables
C'est quoi les autres films à voir, les incontournables de chez incontournables qu'il faut avoir vu ?
Le 25 février 2021 à 12:02:09 Candle_Keeep a écrit :
https://mubi.com/lists/sight-and-sound-top-250
Le 25 février 2021 à 12:03:08 jesuistresriche a écrit :
L'op tellement eclatax qui comprend même pas ce qu'il regarde et qui regarde stalker ou els sept samourai entre titanic et shutter Island ahii
J'ai des lacunes dans ma culture à combler, et je vois pas le problème, j'ai bien aimé tous ces films, sauf Titanic mais c'est un must
Le 25 février 2021 à 12:04:56 PunPunPunPunPun a écrit :
L'op tellement eclatax qui comprend même pas ce qu'il regarde et qui regarde stalker ou els sept samourai entre titanic et shutter Island ahiiJ'ai des lacunes dans ma culture à combler, et je vois pas le problème, j'ai bien aimé tous ces films, sauf Titanic mais c'est un must
t'as pensé quoi de stalker du coup ?
La plupart des films que tu cites sont très bons, mais aussi très populaires.
Tu seras cinéphile quand tu commenceras à être curieux, à sortir de ta zone de confort pour aller voir des films moins connus, des films indés, etc.
En gros le cinephile c'est pas celui qui a regardé le top 100 Imdb ou Allocine.
Je te conseille d'attaquer sous différents angles, ex: j'ai regardé tel film, j'ai adoré, je vais découvrir les autres films du réalisateur ou les films qui l'ont influencé, ainsi de suite..
Bonne chance l'op
Le 25 février 2021 à 12:06:37 jesuistresriche a écrit :
Le 25 février 2021 à 12:04:56 PunPunPunPunPun a écrit :
L'op tellement eclatax qui comprend même pas ce qu'il regarde et qui regarde stalker ou els sept samourai entre titanic et shutter Island ahiiJ'ai des lacunes dans ma culture à combler, et je vois pas le problème, j'ai bien aimé tous ces films, sauf Titanic mais c'est un must
t'as pensé quoi de stalker du coup ?
Franchement je sais pas, j'ai trouvé le film apaisant, les sous titres marchaient pas par moments en plus donc j'ai pas fait trop attention à l'histoire
Le 25 février 2021 à 12:06:52 dspt1996 a écrit :
La plupart des films que tu cites sont très bons, mais aussi très populaires.
Tu seras cinéphile quand tu commenceras à être curieux, à sortir de ta zone de confort pour aller voir des films moins connus, des films indés, etc.En gros le cinephile c'est pas celui qui a regardé le top 100 Imdb ou Allocine.
Je te conseille d'attaquer sous différents angles, ex: j'ai regardé tel film, j'ai adoré, je vais découvrir les autres films du réalisateur ou les films qui l'ont influencé, ainsi de suite..
Bonne chance l'op
Bah je sors déjà de ma zone de confort vu qu'avant ça j'avais presque jamais vu de films de ma vie
Le 25 février 2021 à 12:09:25 onizuka-93 a écrit :
Ça marche pas comme ça la cinéphilie en faite .. t’a pas de film à « avoir vue » , ce qui compte c’est d’aimé le cinéma et de creuser cette art
Ouais mais je m'en fous d'être cinéphile en fait, je demande juste c'est quoi les films majeurs qu'il faut connaître pour être bien vu
Le 25 février 2021 à 12:05:32 Greeicy4 a écrit :
Les films suédois qui durent 16 h avec 4 h de plan fix
le cinéma suédois est un des meilleurs mais ok jean fight club
Données du topic
- Auteur
- PunPunPunPunPun
- Date de création
- 25 février 2021 à 12:01:19
- Date de suppression
- 16 avril 2021 à 15:25:58
- Supprimé par
- Auteur