Topic de Marcus-Antonius :

Les mecs en couple venez là (PAVE)

• 1

J'ai besoin de vos sages paroles :(

Je suis en couple depuis 6 mois, ma copine est superbe à tout point de vu. Mais voilà je n'arrive pas à me faire à un truc. C'est ma première copine, elle a déjà eu un ou 2 mecs avant moi

C'est à cause du fait que c'est ma 1ère, je sens que de jour en jour je deviens de plus en plus attaché, amoureux. Je ne suis pas du genre à vouloir batifoler, j'aime construire, créer des relations

Et comme vous le savez, être en couple ça demande du temps et de l'énergie. Or même si elle se projette en partie avec moi (parle de nous au futur, vacances etc...), elle m'a dit un truc qui m'a refroidit récemment: "il y 'a tout de même peu de chance qu'on finisse ensemble".
On parlait du fait que certaines personnes se rencontraient trop tôt, car à 20 ans certains veulent profiter, alors qu'à 30 les gens veulent se poser.

Vous me direz qu'à 21ans c'est tout à fait normal, cette pensée, j'en suis conscient, je le sais. Et pourtant je n'arrive pas à passer au-dessus. Car j'imagine que tous mes efforts, les choses que je prévois de faire avec elle, tous les moments passés ensemble n'ont finalement que peu de valeurs. Car dans 5ans, elle murmura peut être des surnoms qui m'étaient attribués à l'oreille d'un autre, peut être m'aura-t-elle même totalement éjecté de son esprit.

Pour moi, étant ma 1ère, je sais que je ne l'oublierai jamais. Ca me fiche le cafard car je sais que ça se finira un jour et je suis quelqu'un d'assez sérieux, je n'ai pas envie de dépenser du temps et de l'émotionnel pour une femme qui m'aura peut être oublié dans 10 ans.

Vous me direz que je suis frustré, peut être. Mais je crois que c'est vraiment lié au fait que je découvre l'amour avec elle, et que pour l'instant il est assez pur. Je suis assez fleur bleue depuis toujours. Parfois, j'en viens presque à me dire que la quitter serait un bienfait. Car s'il devait y avoir une autre après elle, je n'aurai plus du tout ce même sentiment de friabilité émotionnelle. Je crois que je ne serais plus du tout dans cette peur de m'investir pour rien

Certains de vous ont déjà été dans ce cas de figure?

Tu veux la vérité qui blesse ? Elle est déjà saoulée parce que t'es collant, va sans doute te briser le coeur parce que les meufs ne savent pas gérer les mecs sentimentaux, tu vas devenir blasé et tu ne revivras plus jamais cet amour, les meufs deviendront des jouets interchangeables que tu compareras en permanence tellement tu veux te protéger de la peur de la perte et plus revivre ce traumatisme. Si ça peut te rassurer on en passe tous par là
Vis ta vie avec et prends toi pas la tête.. tu te poses trop de questions. Tu dois être sacrément relou
Je me suis mis en couple avec ma copine a 18 ans et je suis toujours avec 7 ans plus tard donc deja sache que c'est possible :hap:
Et sinon c'est un peu logique qu'elle dise ça apres a peine 6 mois, enfin dire "je sais pas si on finira ensemble" ça aurait eu un peu plus de tact que de dire "je pense pas". Mais deja vous etes pas censé parler de ça au bout de 6 mois c'est surtout ça le probleme :hap:
C'est vraiment sale la phrase qu'elle a sorti, c'est le truc triste tacite que tous les couples de 20 ans vivant un parfait amour savent... et encore y'a toujours ce "on sait jamais" qui existe, mais dans tous les casça se dit pas genre.

En fait le problème vient du fait que j'ai du mal à profiter de l'instant présent, à profiter de ce qui est éphémère, j'ai toujours la tête dans le passé ou le futur

Un autre truc: parfois, j'en viens presque à regretter la phase où on était amis avant (bons amis). Car je sais que si on n'était pas allé plus loin, je l'aurais gardé proche de moi

Or le jour où ce sera fini, je sais que je serai incapable de faire la part des choses et je la ghosterai, car je serais incapable de la dissocier du statut de première copine.

Vous voyez un peu le truc? C'est un cercle sans fin

Elle a été parfaitement lucide. Et encore elle a été sympa.

Le 26 février 2021 à 22:03:58 CharleneMapa a écrit :
Tu veux la vérité qui blesse ? Elle est déjà saoulée parce que t'es collant, va sans doute te briser le coeur parce que les meufs ne savent pas gérer les mecs sentimentaux, tu vas devenir blasé et tu ne revivras plus jamais cet amour, les meufs deviendront des jouets interchangeables que tu compareras en permanence tellement tu veux te protéger de la peur de la perte et plus revivre ce traumatisme. Si ça peut te rassurer on en passe tous par là

AHIIIIIIII :rire:

Bordel, t'es fort, c'est tellement, réel, bon bah.. topic clos j'ai envie de dire. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

mh, je suis assez romantique sur les bords mais j'essaie de ne pas être needy justement, il y a une barrière entre les 2. Et elle aime ce côté fleur bleue chez moi justement, c'est aussi ce qui l'a attiré

ceci

Le 26 février 2021 à 22:04:20 bluehorizon912 a écrit :
Vis ta vie avec et prends toi pas la tête.. tu te poses trop de questions. Tu dois être sacrément relou

Oui, je suis du genre à me faire 10 000 noeuds c'est vrai. Mais normalement je les garde dans ma tête, il n'ya qu'ici que je les découvre

Le 26 février 2021 à 22:06:24 FugueState a écrit :
C'est vraiment sale la phrase qu'elle a sorti, c'est le truc triste tacite que tous les couples de 20 ans vivant un parfait amour savent... et encore y'a toujours ce "on sait jamais" qui existe, mais dans tous les casça se dit pas genre.

MMh merci de la réponse. C'est ça justement, notre" amour" est juste parfait en l'état actuel des choses. C'est dur de se dire qu'il n'a que peu de chance de se poursuivre

Le 26 février 2021 à 22:06:14 DumbWaysToDie a écrit :
Je me suis mis en couple avec ma copine a 18 ans et je suis toujours avec 7 ans plus tard donc deja sache que c'est possible :hap:
Et sinon c'est un peu logique qu'elle dise ça apres a peine 6 mois, enfin dire "je sais pas si on finira ensemble" ça aurait eu un peu plus de tact que de dire "je pense pas". Mais deja vous etes pas censé parler de ça au bout de 6 mois c'est surtout ça le probleme :hap:

Mmh je sais que c'est possible c'est vrai mais c'est mince
C'est sorti comme ça au détour d'une conversation, mais on ne parlait pas de ça précisément
Après ça fait 6 mois effectivement mais on se tourne autour depuis un an et demi, avec le covid et ma timidité etc ça n'a juste pas pu se réaliser avant

Khey les meufs vivent par ÉMOTIONS elles n’aimeront jamais aussi profondément que nous les hommes. Et comme elles vivent par EMOTIONS vaut mieux être un mec colérique et cruel qui lui offre une fleur et lui sort le grand jeu de temps en temps plutôt qu’être un gentil nounours qui se conduit toujours bien avec elle. Est-que c’est triste? Bien sur. Est-ce que c’est une vérité? Assurément

Dans cette époque et cette société de consommable, si tu veux garder ta meuf, IMPRESSIONNE LA

Que ce soit par le statut sociale, l’argent, le charisme... bref il faut que tu lui apportes une PLUS-VALUE

Elles ont plus besoin de nous, alors c’est très important.

Oublie le côté rêveur fleur bleue, fais ta propre vie, faut que tu t’en battes les couilles, t’auras moins de problème

Le 26 février 2021 à 22:17:48 _KMB_ a écrit :
Khey les meufs vivent par ÉMOTIONS elles n’aimeront jamais aussi profondément que nous les hommes. Et comme elles vivent par EMOTIONS vaut mieux être un mec colérique et cruel qui lui offre une fleur et lui sort le grand jeu de temps en temps plutôt qu’être un gentil nounours qui se conduit toujours bien avec elle. Est-que c’est triste? Bien sur. Est-ce que c’est une vérité? Assurément

Dans cette époque et cette société de consommable, si tu veux garder ta meuf, IMPRESSIONNE LA

Que ce soit par le statut sociale, l’argent, le charisme... bref il faut que tu lui apportes une PLUS-VALUE

Elles ont plus besoin de nous, alors c’est très important.

Oublie le côté rêveur fleur bleue, fais ta propre vie, faut que tu t’en battes les couilles, t’auras moins de problème

Mais le problème c'est que je suis CONSCIENT de cette situation :)
Je sais que je vais me prendre un mur en étant trop romantique, mais j'ai beau me forcer, difficile de changer sa nature jusqu'à ce qu'on se prenne une baffe (du genre la rupture)

Après pour le fait d'impressionner, ce n'est pas rédhibitoire. Je suis sorti avec elle notamment grâce au fait que j'étais du genre à prendre les initiatives et à m'imposer comme "meneur" dans notre groupe de potes en commun, l'un n'empêche pas l'autre.

On a même eu qques problèmes où j'ai dû prendre les choses en mains, ça m'a bien aidé justement
Mais jamais cruel par contre
(statut social et argent on y travaille :hap: )

Salut, je commence à serieusement prendre du galon en matiere de relations. Et depuis un an j'ai retourné tout internet et plétore de bouquins sur le sujet en anglais (langue premiere pour la psychologie, qui est évidemment le domaine phare pour ce sujet).

Je voulais couler cette legit-step parce que 90% de ce forum est matrixé dans un sens ou un autre, donc conseil premier: ne demande pas d'avis ici, et fuis au plus vite si tu veux pas virer toxique. Crée un reseau d'amis, vis en yes life.

Deuzio, C'est normal et humain de traverser ce que tu traverses. Le paradoxe dans tout ça c'est que plus tu vis l'amour avec les femmes (the one, mais il y en aura plusieurs je te rassure tout de suite) plus tu sera renvoyé à l'amour entre toi et toi même.

La solution c'est qu'il faut s'administrer soi même sa nutrition émotionnelle. S'aimer, prendre soin de soi. Ca passe par se pardonner, s'estimer, s'emmener faire un tour, du sport, rencontrer, découvrir, se cuisiner un festin, apprendre. Aussi surtout accepter et ressentir ce que te disent tes ressentis, de quoi as tu besoin ? Que te dis toi à l'interieur, faible et apeuré (que l'on à tous au fond de nous) ? Tu dois lui répondre toi même, jamais jamais déléguer entièrement la tache à l'autre.

C'est dans les ruptures que ca s’apprend ce genre de choses normalement, mais on peut y travailler en amont. Les seules relations qui réussissent et qui valent le coup, c'est lorsque deux individus sont autonomes émotionnellement et qu'ils s'estiment et qu'ils se donnent l'un l'autre en interdépendance.

Donc pour en revenir à ton sujet et cette parole, accepte la. Et accepte ce que ça traduit. Et fais refléter en toi ceci: elle à fait miroiter la séparation, et c'est douloureux, anxiogène, d'accord; je dois travailler un peu plus mon autonomie afin de me sentir plus en équilibre.

Il ne s'agit pas de s'en battre les couilles. Mais de souffler et de dire okay. Evidemment pas de neediness. Pas de drama. Juste rester authentique et indépendant. Il y a pleins de femmes tout le temps partout, il y a mieux, il y a toi et la vie et ce que tu peux en faire. Donc aimer c'est partager et relativiser en même temps, et aussi accepter de vivre des peines et des plaisirs.

Finalement pour le manque de tact de ta copine, le plus intelligent est de passer outre et d'apprendre à pas glisser sur les moindres paroles. Ca ne tiendra pas selon elle ? On verra. Pour le moment elle montre plus de signes d'amour que de désamour. Si elle répete ce genre de remarques ca justifie que tu lui dises "je suis quelqu'un qui malgré mon age construit avec un minimum de projection, je t'ai choisis car tu me parait valoir le coup dans mon chemin, ce que tu repete pose un peu probleme a mes valeurs". Et apres ca tu vois. Et dans tous les cas si ça part en diagonale tu es toujours toi meme present et la pour toi, toujours possible de vivre et de rever a tout instant, n'importe ou et quand. Il suffit de se le restituer. Le couple meurt ? Dommage, mais tu sais un minimum ce que tu veux et tu marche droit comme un homme.

Voila une synthese plus spirituelle de ce but: https://www.youtube.com/watch?v=X7OwLAONIm8

Ah oui et ce truc de la première j'ai jamais connu ça, ma premiere j'étais en nocare total. Donc ça doit etre selon la psychologie de chacun, mais tu verra clairement que c'est une histoire de mindset et la 5eme peut te téléporter sur Venus x1000 plus intensément que la premiere, là n'est pas le critère.

• 1

Données du topic

Auteur
Marcus-Antonius
Date de création
26 février 2021 à 22:01:32
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 297