Topic de Constantin99 :

Apprendre le C++ en 2021 ?

  • 1

Cela vaut-il encore le coup ou c'est un langage dépassé ?

Je crois savoir aussi que ce n'est vraiment pas l'idéal pour commencer à apprendre un langage de programmation compte tenu de la difficulté qu'il présente, vous confirmez cette assertion ? :(

C’est un langage complexe et ca depend de ce que tu veux faire

Bah y a deux écoles. Il y en a qui disent qu'il vaut mieux commencer par Python pour se faire la main avec l'essence de la programmation et ceux qui disent de commencer par un langage comme C++ pour bien comprendre tout les concepts qui sont transparents en Python ou autre langage de haut niveau.

T'as beaucoup moins de chose qui sont réalisé en C++ aujourd'hui, mise à part les programmes qui doivent être optimisé etc.. Moi je te conseil de commencer par un langage style Java qui est encore très largement utilisé et qui est un peu entre les deux. Après si tu décroche essaye python

Le 24 février 2021 à 12:32:25 pazificateur4 a écrit :
C’est un langage complexe et ca depend de ce que tu veux faire

Je souhaite utiliser C++ dans le cadre de modélisations mathématiques complexes en économétrie, donc cela fera intervenir des variables aléatoires dans l'optique de construire des modèles prévisionnels, bon honnêtement cela reste assez théorique pour le moment, mais ça va se préciser avec le temps.

Quel est ton but ? :hap:

Tu cherches a jouer avec des variables ?
Tu cherches a faire un ptit projet avec un peu de visibilite ?
Tu veux un job ?
Tu veux faire un jeu video AAA ?

Selon le cas, jte conseillerais de jouer avec un peu de web en full JS ou te buter sur un langage comme le C++...

Perso avec les etudes, 1 an de c, 1 an de c++, apres peu importe le langage, tu t'adaptes ...

Il y a quelques semaines j'ai lu que le C++ c'était un langage des années 90 qui est totalement inutile aujourd'hui et qui ne rapportera plus rien à l'avenir.
Est-ce vrai ?

Le 24 février 2021 à 12:43:26 Constantin99 a écrit :
Il y a quelques semaines j'ai lu que le C++ c'était un langage des années 90 qui est totalement inutile aujourd'hui et qui ne rapportera plus rien à l'avenir.
Est-ce vrai ?

Rust bordel :rire:
C++ en 2020 est un mauvais choix en général :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Constantin99
Date de création
24 février 2021 à 12:31:42
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 246