Quel métier pire que ça sérieusement ? quand le client casse pas la tête, c'est de la free monnaie, mais quand le client est casse pied.... 3 semaines que je modifie TOUT les jours un putin de site OnePage (passé en multi, puis de nouveau en One) pour RIEN, le site n'est pas PRO selon monsieur
Le tout pour un devis de 500€ car j'avais prévu de le faire en 2 jours selon les "besoin" d'origine du client
Un pire métier que faire des sites internet ? je vais plus accepter les acomptes la prochaine fois, et faire un cahier des charges très précis, et si y a une modification ca sera 40HT/H , pas content ? trouve un autre Dev
Je retiens juste qu'a chaque fois que tu es "sympa" le client te bouffe le bras
Sans parlé d'un autre qui me fait faire des motifs depuis novembre sur son shitweb, je lui facture rien car il me dit qu'il va faire d'autres sites (+ du SEO, qui PAYEEEEEE) mais depuis novembre y a rien de neuf, je vais l'envoyer chier je pense
Je passe plus de temps a modifier leurs site, au lieu de chercher d'autres clients
Les mecs qui commande des sites a 500 balles, et qui veulent l'équivalent d'un site à 10 000 balles
Les mecs qui pensent que construire un site c'est juste ddl un template et faire ça sur wordpress
Passer 1h sur du CSS à chaque fois pour refaire une animation qui ne convient JAMAIS
Le pire dans tout ça ? c'est qu'une fois sur 10 t'es pas payé la joie des acomptes maintenant je me fais plus chier, si le client veut un site c'est sur MON serveur, et s'il paye pas, le site disparait
Et vous ?
Je vais modifier mes statuts et me reconvertir en électricien je crois, je faisais ca avant et c'était tellement mieux / moins de casse couilles / moins de retards / pas d'impayé / etc....