Topic de Tun2-0Bel :

[Alerte] 3eme vague COVID en Allemagne en PLEIN CONFINEMENT

Le 25 février 2021 à 13:18:04 meteore94 a écrit :
quel confinement ? j'habite juste à côté et j'y étais y a deux jours
Pas mal de monde dehors malgré les magasins fermés

Oui c'est qu'un "confinement partiel" il me semble
En gros c'est un peu plus strict qu'en France actuellement (sur les fermetures de commerces) mais par contre y'a pas de couvre feu en allemage

Tout ça a cause des gilets jaunes

Ils sont fait peur à Macron au point qu'il veuille nous confiner jusqu'à la fin de son mandat :rire:

C'est sans doute que les restrictions ne sont pas assez fortes.
Comment expliquez vous cela?
Confinement pour être conservé plus longtemps ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/7/1614511569-enanormal.png
Je suis en Allemagne et les gens sont complètement osef des restrictions. Le masque il est juste porté dans les transports en commun ou dans les centres commerciaux ou université mais une fois dehors, les gens se regroupent sans masques. + On a pas de confinement strict (ou bien les gens s'en fiche complètement et font ce qu'ils veulent). Certaines fac ont même fait reprendre les exams en présentiel dans les amphis ainsi que les séminaires en présentiel.

Le 28 février 2021 à 12:46:31 Youthfulness a écrit :
Je suis en Allemagne et les gens sont complètement osef des restrictions. Le masque il est juste porté dans les transports en commun ou dans les centres commerciaux ou université mais une fois dehors, les gens se regroupent sans masques. + On a pas de confinement strict (ou bien les gens s'en fiche complètement et font ce qu'ils veulent). Certaines fac ont même fait reprendre les exams en présentiel dans les amphis ainsi que les séminaires en présentiel.

Nice, les gens se libèrent d'eux mêmes

Le 23 février 2021 à 17:30:55 Romancemyrinne a écrit :
avec les confinement on renforce ce virus. le virus est obligé d'être plus fort si il veut contaminer plus de monde donc il se renforce. en fait si on avait continué notre vie comme si de rien était on aurrais déja combattu le virus

Zisse

"non mais c mathématique si on confine ça réduit le nombre d’interactions sociales donc moins de contaminations"
oui SAUF si le virus se diffuse tellement facilement par d'autres moyens (air, eau, animaux, marchandises...)
un peu comme si un bateau avait 1000 trous, un marin en bouche 2 avec ses mains et dit "nan mais c mathématique j'ai bouché 2 trous donc le bateau va moins couler"
En été y aura à nouveau 20 morts par jour, comme depuis 300.000 ans. Et on dira encore que c'est grâce aux efforts du gouvernement.
Quand on regarde l'évolution général, ça se dégrade de plus en plus et il est.peu probable que ça s'améliore
La seul chose qui peut nous sauver c'est de vacciner l'Europe entier et de fermer les frontières, car ça va être un massacre dans le monde avec la multiplication des variantes de plus en plus dangereux:-(
Pareil je suis en Allemagne et osef du confinement
On porte les masques dans les transports/magasins
Je peux teletravailler si je veux mais je ne suis pas obligée et la semaine pro pas mal de truc vont réouvrir
On a pas de couvre feu hihi :-)))

Données du topic

Auteur
Tun2-0Bel
Date de création
23 février 2021 à 17:26:37
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 103