Pourquoi les profs de français sont autant payés que les profs de maths ?
Et je ne parle même pas des profs d'art plastiques ou autres.
C'est aberrant quand on y pense.
Sans compter qu'exiger bac+5 pour enseigner à des lycéens ou collégiens c'est parfaitement ridicule.
Pas surprenant que le niveau des profs soit nul à chier.
Le 23 février 2021 à 10:56:25 Bolagal02 a écrit :
Je vois pas le rapport entre ton commentaire et ta dernière phrase ...
Réfléchi un peu et tu comprendras.
Avec des salaires de merde, il est difficile d'attirer des personnes compétentes. Qui plus est dans les maths, le métier de prof est de loin le moins attractif. Pour quelqu'un dans la littérature, c'est moins le cas.
Le 23 février 2021 à 10:56:57 LalanneBG a écrit :
Je vois pas le rapport entre ton commentaire et ta dernière phrase ...Réfléchi un peu et tu comprendras.
On n’a pas à réfléchir, tu ne sais pas argumenter, point.
Je vois pas le rapport entre ton commentaire et ta dernière phrase ...Réfléchi un peu et tu comprendras.
Si je ne comprend pas c'est peut-etre que ton propos n'est pas claire ...
Le 23 février 2021 à 10:57:55 CaliforniaBest a écrit :
Lop tes dur avec toi même supprime ton malaise stp et stop
Je ne suis pas prof. Je ne parle pas de moi. Tu peux disposax.
Le 23 février 2021 à 10:55:19 LalanneBG a écrit :
Sans compter qu'exiger bac+5 pour enseigner à des lycéens ou collégiens c'est parfaitement ridicule.
Pas surprenant que le niveau des profs soit nul à chier.
Ils font trop d'études donc ils sont nuls?
Et btg, tu peux enseigner avec une licence, t'es juste pas titulaire
Avec des salaires de merde, il est difficile d'attirer des personnes compétentes. Qui plus est dans les maths, le métier de prof est de loin le moins attractif. Pour quelqu'un dans la littérature, c'est moins le cas.
Pourtant tu dis toi même que BAC+5 c'est un niveau trop élevé ...
Le 23 février 2021 à 10:58:26 Strademul a écrit :
Avant je crois bien que c'était BAC+3 et c'était plus cohérent.
Le bac+ 5 est là pour diminuer le nombre de candidats c'est tout.
Le 23 février 2021 à 10:55:19 LalanneBG a écrit :
Sans compter qu'exiger bac+5 pour enseigner à des lycéens ou collégiens c'est parfaitement ridicule.Pas surprenant que le niveau des profs soit nul à chier.
J'ai l'impression que ces deux phrases se contredisent
Le 23 février 2021 à 10:59:19 Bolagal02 a écrit :
Pourtant tu dis toi même que BAC+5 c'est un niveau trop élevé ...
Il vaut mieux un bon bac+2 qu'un bac+5 de merde, surtout quand dans ce même cursus, ce que tu apprends n'a que peu a voir avec le métier que tu feras.
Le 23 février 2021 à 10:58:41 Drouble a écrit :
C'est vrai, les profs de maths devraient etre payés plus mais ca ferait rager les autres donc on prefere nivellé par le bas.
En quel honneur? Le boulot est le même pour un prof de français ou de maths
Le 23 février 2021 à 10:57:42 zectoro a écrit :
On n’a pas à réfléchir, tu ne sais pas argumenter, point.
étant dans l'éducation nationale je vois pas pourquoi franchement, les profs de maths en foutent pas une, en physique chimie y'a bien plus de boulot que de donner des exos aux élèves, d'ailleurs ils sont les premiers à vouloir faire cours à distance, pose toi la question
en physique chimie t'as les cours à adapter aux tp qui changent très souvent, tu dois tester ces tp, faire des expériences de cours, etc un prof de maths peut très bien faire son cours uniquement à l'aide du livre et ça arrive très souvent
Données du topic
- Auteur
- LalanneBG
- Date de création
- 23 février 2021 à 10:55:19
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 81