Un POLYTECHNICIEN français identifie le tueur du ZODIAC
Suppriméhttps://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18697025.html
Brève séquence flashback. En décembre 2020, on apprenait que trois détectives amateurs étaient enfin parvenu à décrypter, 50 ans après, une lettre postée en 1969 par le mystérieux tueur du Zodiac, qui fit l'objet d'un brillant film mis en scène par David Fincher. Le tueur, dont personne n'a jamais réussi à établir l'identité, et qui revendiquait 37 meurtres commis en Californie entre la fin des années 60 et le début des années 70, est notamment resté tristement célèbre pour ses messages indéchiffrables.
Elaboré grâce à une technique particulièrement complexe et composée de 340 caractères différents (à déchiffrer en utilisant un sens de lecture très précis), le texte de cette lettre, baptisé Z 340, ne dévoilait toujours pas l'identité du tueur comme pouvaient l'espérer les enquêteurs, mais se contentait de provoquer ses lecteurs : "'J'espère que vous vous amusez beaucoup à essayer de m'attraper. Ce n'était pas moi dans l'émission de télé. (...) Je n'ai pas peur de la chambre à gaz parce qu'elle m'enverra plus vite au paradis, parce que j'ai maintenant assez d'esclaves pour travailler pour moi". Les esclaves étant en l'occurence les victimes de ce tueur en série... Le FBI, qui a rouvert l'enquête au début des années 2000, n'avait pas souhaité commenter cette découverte.
le texte de cette lettre, baptisé Z 340, ne dévoilait toujours pas l'identité du tueur comme pouvaient l'espérer les enquêteurs
Le tueur du Zodiac appartient peut-être à a fameux club de lecture et de philosophie
Pour rappel, pour les kheys qui connaitraient pas
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tueur_du_Zodiaque
Le nombre total des victimes du tueur du Zodiaque reste incertain. Il lui est attribué au moins cinq meurtres dans les villes de Benicia et Vallejo, au bord du lac Berryessa près de Napa et à San Francisco, entre décembre 1968 et octobre 1969. Dans le livre qu'il lui a consacré, Robert Graysmith établit une liste de 49 noms. Le tueur a revendiqué 37 victimes.
Le film de David Fincher est absolument à voir (même si dur à regarder quand on est sensible, ce que vous n'êtes pas bien entendu avec tous ce que vous avez vu comme saloperie)
[15:42:48] <zbeboverissou2>
Le rapport entre le titre et le texte du premier post ?
Je cherche aussi
Le 25 février 2021 à 15:42:48 zbeboverissou2 a écrit :
Le rapport entre le titre et le texte du premier post ?
Lis le reste de l'article allociné tu comprendras
Le film était cool et prenant en vrai
Y avait de gros soupçons sur Lee Allen
Le 25 février 2021 à 15:40:05 Baldauff a écrit :
On ne saura jamais, le mec doit être mort à l'heure qu'il est.
Si justement on sait qui sait grâce au mec qui a déchiffré le code, mais on ne sera jamais sûrs et oui il très certainement mort
Le 25 février 2021 à 15:52:05 2m18EtNanophile a écrit :
Le film était cool et prenant en vraiY avait de gros soupçons sur Lee Allen
Effectivement, article qui en parle ici
L'article du point est inaccessible
Qq1 a un lien propre ?
Données du topic
- Auteur
- Rkht
- Date de création
- 25 février 2021 à 15:00:19
- Date de suppression
- 2 mars 2021 à 13:03:57
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22