Topic de ouldpioupiou :

La culture coréenne, je comprends pas

Gros souvenirs à Gangneung* pardon il est tard

Le 23 février 2021 à 03:08:45 London-Line a écrit :
Euh il est tard et j'ai cours demain donc vite fait. Bah jsuis parti solo pendant 2 mois et j'ai fait une boucle, en arrivant à Busan j'ai remonté par l'est puis passage côte ouest où mon cousin m'a rejoint pour les 2 dernières semaines (Séoul puis on est descendu dans le sud ouest). J'ai fait un passage à Jeju aussi.

C'était hyper cool, j'ai quasiment tout en tête : chaque journée, chaque rencontre.

Ça fait un peu l'anticonformiste mais j'ai bof apprécié Séoul ou Busan, j'ai bien kiffé le Gangwon (gros souvenirs à Gangwon où le gérant de ma guesthouse était génial), j'ai fait Ulleung Do aussi c'était dingue d'être quasiment le seul blanc sur l'île.

Merci quand même je note bonne nuit 👌:ok:

Le 23 février 2021 à 03:00:53 London-Line a écrit :
Pour une fois que sur un topic comme ça je tombe sur des mecs qui s'y connaissent vraiment. J'aimerais bien bosser dans le tourisme en Corée, jsuis en L3, bon j'ai un niveau catastrophique en coréen je baragouine quelques trucs.

J'avais fait un voyage en 2017 pendant 2 mois, et j'avoue que j'y pense tous les jours c'est vraiment devenu un objectif d'y retourner.

Bosse ta langue et cherche un master qui te sera utile la bas... je peux pas te dire grand chose d'autre. Bosse l'anglais aussi si t'es pas solide. Va pas faire un master en Corée leurs univ sont pas très bien cotées à part si tu peux viser le top... Essaye de faire un master ou tu pourras partir tant qu'à faire.

Le 23 février 2021 à 03:14:03 Kleenkelen a écrit :

Le 23 février 2021 à 03:00:53 London-Line a écrit :
Pour une fois que sur un topic comme ça je tombe sur des mecs qui s'y connaissent vraiment. J'aimerais bien bosser dans le tourisme en Corée, jsuis en L3, bon j'ai un niveau catastrophique en coréen je baragouine quelques trucs.

J'avais fait un voyage en 2017 pendant 2 mois, et j'avoue que j'y pense tous les jours c'est vraiment devenu un objectif d'y retourner.

Bosse ta langue et cherche un master qui te sera utile la bas... je peux pas te dire grand chose d'autre. Bosse l'anglais aussi si t'es pas solide. Va pas faire un master en Corée leurs univ sont pas très bien cotées à part si tu peux viser le top... Essaye de faire un master ou tu pourras partir tant qu'à faire.

Jeffso vit la bas sans master. No rage les mastered

Ya un master d'histoire-tourisme au Havre et vu qu'il y a du coréen d'enseigné jpensais prendre coréen en langue vivante. Ils sont en lien avec l'université d'Incheon et ma copine est d'Incheon. Elle m'a dit que c'était une université assez reconnue pour une univ hors Séoul, après jsais pas, jpense pas faire un échange mais plutôt partir en PVT après le master dans l'objectif de se faire un réseau avant de vraiment tenter l'expérience de m'expat.

Le 23 février 2021 à 03:21:02 London-Line a écrit :
Ya un master d'histoire-tourisme au Havre et vu qu'il y a du coréen d'enseigné jpensais prendre coréen en langue vivante. Ils sont en lien avec l'université d'Incheon et ma copine est d'Incheon. Elle m'a dit que c'était une université assez reconnue pour une univ hors Séoul, après jsais pas, jpense pas faire un échange mais plutôt partir en PVT après le master dans l'objectif de se faire un réseau avant de vraiment tenter l'expérience de m'expat.

pareil, je ferais 1 an de PVT, en attendant j'apprends 2 heures par jours la langue, j'ai déjà le level maximum en anglais cependant si ça aide, mais je préfère l'intimité de parler leur langue.

je dois être à "1000" mots acquis pour l'instant ( et plus passivement ). ( à titre indicatif ) j'ai commencé y a 3 mois pile.

mais je pense quand même allez sur Séoul ( et acheter un vélo sur place )
car les autres villes seront surement "trop" radicalisé niveau mentalité.

Pas sûr que ce soit facile pour moi mondialiste/artiste :hap:

Bonjour,
Avec ma pote nous faisons notre mémoire de fin d'études sur la culture sud coréenne. Est-ce que vous pourriez répondre à ce questionnaire s'il vous plaît ? Ça nous aiderait énormément !
https://skema.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_bOvnwjAOOEFPfa6
Merci beaucoup :-d

Données du topic

Auteur
ouldpioupiou
Date de création
22 février 2021 à 03:25:07
Nb. messages archivés
188
Nb. messages JVC
185
En ligne sur JvArchive 414