La CLASSE MOYENNE me RÉPUGNE
SuppriméQualifiez-moi de bourgeois, de snob, d'infâme capitaliste si ça vous chante, qu'importe.
Mais vraiment, aucune classe de la société française ne me donne plus la nausée que la classe moyenne actuelle.
Elle ne vit que pour consommer, jouir et paraître.
Elle est totalement inculte, acculturée, américanisée, remplacée mentalement.
Les SUV achetées à crédit puis revendus cinq ans plus tard, les Macbooks hors de prix, les vêtements jetables en polyester, les baskets bonnes à jeter après un an de port, jeter ou vendre des meubles sous prétexte qu'ils sont "vieux" pour en acheter chez IKEA, Netflix, la télévision, pire encore le football à la télévision, la télé-réalité, les sites de rencontre, l'inculture crasse et assumée, les crédits pour des logements d'une laideur sans nom.
Le 21 février 2021 à 09:47:42 MrConducteur a écrit :
J'ai une famille et un entourage de bourgeois et je peux te dire que ça consomme de la merde qui sert à rien.
Plus nouveaux riches que bourgeois, non ?
Je n'ai jamais vu un bourgeois jeter des meubles hérités sous prétexte qu'ils sont vieux, pour racheter en lieu et place des saletés en plastique, par exemple.
SdC, tu t'y connais mieux que moi en Barbour.
https://www.nordstrom.com/s/barbour-ashby-wax-jacket/4461406?origin=coordinating-4461406-0-3-PDP_1_COLOR_A-recbot-best_seller_brand_category_v2&recs_placement=PDP_1_COLOR_A&recs_strategy=best_seller_brand_category_v2&recs_source=recbot&recs_page_type=product&recs_seed=3362056&color=OLIVE
As-tu une préférence particulière ou un retour entre ces deux modèles ? Les deux me plaisent mais j'ai du mal à me décider.
Le 21 février 2021 à 09:50:37 SyndromeDeConn a écrit :
J'ai une famille et un entourage de bourgeois et je peux te dire que ça consomme de la merde qui sert à rien.Plus nouveaux riches que bourgeois, non ?
Je n'ai jamais vu un bourgeois jeter des meubles hérités sous prétexte qu'ils sont vieux, pour racheter en lieu et place des saletés en plastique, par exemple.
je suis de calasse bourgeoise et dans la salle à mangé y'a un meuble vieux de 4 génération
La pire c'est la classe pauvre. Eux dépensent de l'argent qu'ils n'ont pas et niveau consommation inutile c'est les plus forts.
J'ai plutôt l'impression que la classe moyenne est la plus économe. Enfin ça dépend, y en a qui vont économiser le plus possible et d'autres qui vont consommer bêtement.
Perso, je vais sûrement faire partie de la classe moyenne et je suis du genre à économiser le plus possible. J'achète rien d'inutile.
Le 21 février 2021 à 09:54:23 InvictaIV a écrit :
SdC, tu t'y connais mieux que moi en Barbour.
https://www.nordstrom.com/s/barbour-ashby-wax-jacket/4461406?origin=coordinating-4461406-0-3-PDP_1_COLOR_A-recbot-best_seller_brand_category_v2&recs_placement=PDP_1_COLOR_A&recs_strategy=best_seller_brand_category_v2&recs_source=recbot&recs_page_type=product&recs_seed=3362056&color=OLIVEAs-tu une préférence particulière ou un retour entre ces deux modèles ? Les deux me plaisent mais j'ai du mal à me décider.
La Ashby est trop ajustée à mon goût (je préfère la Bedale), par conséquent je dirais la seconde, dont la coupe est droite.
Le 21 février 2021 à 09:54:45 Ikea[Jingle] a écrit :
C'est la même partout hein, et tu généralises partout
Le phénomène tend malheureusement à se généraliser, en effet. Mais la classe moyenne en demeure la première et la principale victime.
Le 21 février 2021 à 09:54:50 GODEAUFION a écrit :
Et toi l'auteur tu es qui ?
Un moyen bourgeois, studieux et académique, esclave de son labeur.
Le 21 février 2021 à 09:55:06 Super_Soft a écrit :
Qui va feed sérieusement
Le 21 février 2021 à 09:57:58 LavitzHustler a écrit :
Le 21 février 2021 à 09:50:37 SyndromeDeConn a écrit :
J'ai une famille et un entourage de bourgeois et je peux te dire que ça consomme de la merde qui sert à rien.Plus nouveaux riches que bourgeois, non ?
je suis de calasse bourgeoise et dans la salle à mangé y'a un meuble vieux de 4 génération
Le 21 février 2021 à 09:59:42 Nycthemeral6 a écrit :
Ce que tu Décrit mon cher Sd de Conn ça ressemble plus aux nouveaux riches
Les nouveaux riches ne sont qu'une classe moyenne plus argentée.
Ces deux classes ont les mêmes automatismes.
La seule différence réside dans les montants dépensés. Captur et Zara pour les uns, Q7 et Tommy Hilfiger pour les autres.
Données du topic
- Auteur
- SyndromeDeConn
- Date de création
- 21 février 2021 à 09:45:14
- Date de suppression
- 21 février 2021 à 10:30:33
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 25
- Nb. messages JVC