[410] J'ai quitté ma copine après 8 ans de relation
Ca y est, ça s'est fait hier soir.
Elle (28) voulait des enfants et moi (25) n'en ai jamais voulut. On le savait tout les deux depuis le début, mais on a longtemps fermés les yeux sur la question. Jusqu'à il y a 2 mois où elle avait un gros retard dans ses règles, là j'étais pas serein. (Un stérilet n'est pas 100% fiable les gars sachez le.) Je lui ai demandé si on était sur la même longueur d'onde et que si le test était positif, on ne garderait pas l'enfant. Sa réponse a été "tu sais que j'ai toujours voulut des enfants Célestin".
La j'ai flippé ma race.
Résultat, test négatif mais grosse remise en question. Ces derniers temps la relation se tassait beaucoup, on avait déjà eu des hauts et des bas mais là c'était clairement sur le déclin, certainement rattrapable avec des efforts, mais pour quoi faire?
Finalement, lundi dernier, grosse discussion avec mon père sur le sujet. Je me suis rendu compte que si c'était vraiment son souhait, je n'avais pas le droit de réprimer son désir d'être mère.
Hier soir on a eu LA discussion. Celle qui est tellement dur à entamer car tu sais qu'elle va changer ta vie. Celle ci s'est bien passée (aussi bien qu'une rupture puisse l'être) on a parlé avec rationalité. Elle a compris mon point de vu et l'a respecté. Elle était même "contente" (grosses guillemets évidemment) qu'on se sépare en si bons termes. Sur ce point je suis partagé, car d'un côté je la considère comme ma meilleure amie qui était présente et m'a soutenu dans les moments les plus difficiles de ma vie, de l'autre est ce que c'est pas se tirer une balle dans le pieds sur le plan émotionnel? Dans tout les cas, cette femme c'était ma première fois et ma première vraie relation, ça me paraît impossible d'oublier à 100%.
En tout les cas c'est fait, et même si je prend cher actuellement, il n y aurait aucun intérêt à revenir sur ma décision.
Je repost mon message du coup
Ça fait plaisir de voir deux personnes intelligentes qui agissent avec rationalité.
Ça va être difficile à encaisser mais vous avez pris sans aucun doute la décision la plus saine que vous pouviez prendre
Bon courage.
Mais pourquoi ils ont 410 bordel !
edit : je repost également, gg clé, maintenant à toi la liberté
Dans 1 semaine
Elle aura sucé 3 queues différentes de chad de TINDER 🍆 💦
Pendant que toi tu auras le Bug et tu commenceras à regretter ahi 🤭🤭🤭
Pourquoi tu ne veux pas d'enfants ?
No troll, je sais que y'a des gens qui ne veulent pas mais tu as une raison particulière ? Elle a essayé de te faire changer d'avis ?
Le 25 février 2021 à 15:00:53 Bravo22 a écrit :
Je repost mon message du coupÇa fait plaisir de voir deux personnes intelligentes qui agissent avec rationalité.
Ça va être difficile à encaisser mais vous avez pris sans aucun doute la décision la plus saine que vous pouviez prendre
Bon courage.
Clairement une des décisions les plus dur à prendre en ce qui me concerne. Mais peut-être aussi l'une des plus juste
Merci clé
Un exemple de rupture gérée sans toxicité, sur JVC ? Impressionnant.
Bref, rien de particulier à dire : vous avez eu raison. Ca fait partie des choses qu'on ne peut pas imposer à l'autre. C'est le genre de sujet que j'aborde assez tôt dans une relation, histoire de ne pas m'investir pour rien et de ne faire perdre de temps à personne.
C'était une bombe à retardement. Bien joué l'OP
Le 25 février 2021 à 15:01:58 [Fukube] a écrit :
Pourquoi tu ne veux pas d'enfants ?No troll, je sais que y'a des gens qui ne veulent pas mais tu as une raison particulière ? Elle a essayé de te faire changer d'avis ?
Je ne supporte pas les enfants (ce qui en soit est déjà une raison suffisante) et j'ai une vision plutôt cynique sur l'avenir. Elle n'a pas essayé de me faire changer d'avis, elle espérait surement que je change d'avis avec le temps, mais j'ai toujours été intransigeant avec ça.
Le 25 février 2021 à 15:01:28 FrenchAttitude a écrit :
Mais pourquoi ils ont 410 bordel !
T'es sur JVC, un topic intéressant ne dure pas plus de 2 mins.
Je m'attendais à un topic misogyne de la boucle
Au lieu de ça un topic intéressant, sans haine, réaliste sur les aléas de l'amour, qui est bien fragile quand les illusions tombent, face au réel.. En somme une vraie " redpill " contrairement aux centaines de topics chaque jour.
Courage à toi l'OP, courage à ton ex aussi.
Quand j'ai quitté ma copine au bout de 7 ans, ça a été un énorme soulagement, je revivais tellement ça se passait mal
J'ai claqué 1000€ pour fêter ça on a essayé de ratrapper les choses plusieurs fois mais on savait aussi bien l'un que l'autre qu'on y arriverait jamais, on avait pas les même attentes
7 ans de relation dont 3 à 4 ans ou ça n'a fait que dégringoler
Le 25 février 2021 à 15:09:14 Littewada a écrit :
Le stérilet est quand même sûr à 99% khey
C'est pas 100% ça peut toujours arriver.
J'ai 23 ans donc ça reste encore incertain pour l'instant
Données du topic
- Auteur
- FuckingError
- Date de création
- 25 février 2021 à 14:59:12
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 88