Topic de FuckingError :

[410] J'ai quitté ma copine après 8 ans de relation

Merci les modos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ca y est, ça s'est fait hier soir. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Elle (28) voulait des enfants et moi (25) n'en ai jamais voulut. On le savait tout les deux depuis le début, mais on a longtemps fermés les yeux sur la question. Jusqu'à il y a 2 mois où elle avait un gros retard dans ses règles, là j'étais pas serein. (Un stérilet n'est pas 100% fiable les gars sachez le.) Je lui ai demandé si on était sur la même longueur d'onde et que si le test était positif, on ne garderait pas l'enfant. Sa réponse a été "tu sais que j'ai toujours voulut des enfants Célestin". https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

La j'ai flippé ma race.

Résultat, test négatif mais grosse remise en question. Ces derniers temps la relation se tassait beaucoup, on avait déjà eu des hauts et des bas mais là c'était clairement sur le déclin, certainement rattrapable avec des efforts, mais pour quoi faire?
Finalement, lundi dernier, grosse discussion avec mon père sur le sujet. Je me suis rendu compte que si c'était vraiment son souhait, je n'avais pas le droit de réprimer son désir d'être mère.

Hier soir on a eu LA discussion. Celle qui est tellement dur à entamer car tu sais qu'elle va changer ta vie. Celle ci s'est bien passée (aussi bien qu'une rupture puisse l'être) on a parlé avec rationalité. Elle a compris mon point de vu et l'a respecté. Elle était même "contente" (grosses guillemets évidemment) qu'on se sépare en si bons termes. Sur ce point je suis partagé, car d'un côté je la considère comme ma meilleure amie qui était présente et m'a soutenu dans les moments les plus difficiles de ma vie, de l'autre est ce que c'est pas se tirer une balle dans le pieds sur le plan émotionnel? Dans tout les cas, cette femme c'était ma première fois et ma première vraie relation, ça me paraît impossible d'oublier à 100%.

En tout les cas c'est fait, et même si je prend cher actuellement, il n y aurait aucun intérêt à revenir sur ma décision.

Des questions? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Je repost mon message du coup :hap:

Ça fait plaisir de voir deux personnes intelligentes qui agissent avec rationalité.

Ça va être difficile à encaisser mais vous avez pris sans aucun doute la décision la plus saine que vous pouviez prendre :ok:

Bon courage.

Mais pourquoi ils ont 410 bordel !

edit : je repost également, gg clé, maintenant à toi la liberté :ok:

Dans 1 semaine
Elle aura sucé 3 queues différentes de chad de TINDER 🍆 💦

Pendant que toi tu auras le Bug et tu commenceras à regretter ahi 🤭🤭🤭

Pourquoi tu ne veux pas d'enfants ?

No troll, je sais que y'a des gens qui ne veulent pas mais tu as une raison particulière ? Elle a essayé de te faire changer d'avis ?

Euh 8 ans ensemble pas marié déjà à la base y'a un soucis nan? Le mariage c'est le signe d'un jeune qui devient homme... Tu comptes jouer à LoL avec tes potes jusqu'à 40 ans tous les weekends ?

Le 25 février 2021 à 15:00:53 Bravo22 a écrit :
Je repost mon message du coup :hap:

Ça fait plaisir de voir deux personnes intelligentes qui agissent avec rationalité.

Ça va être difficile à encaisser mais vous avez pris sans aucun doute la décision la plus saine que vous pouviez prendre :ok:

Bon courage.

Clairement une des décisions les plus dur à prendre en ce qui me concerne. Mais peut-être aussi l'une des plus juste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Merci clé

Un exemple de rupture gérée sans toxicité, sur JVC ? Impressionnant.

Bref, rien de particulier à dire : vous avez eu raison. Ca fait partie des choses qu'on ne peut pas imposer à l'autre. C'est le genre de sujet que j'aborde assez tôt dans une relation, histoire de ne pas m'investir pour rien et de ne faire perdre de temps à personne.

Attitude responsable,
C'était une bombe à retardement. Bien joué l'OP :-)))
Vous avez agi avec maturité et honnêteté tous les deux envers l'autre, bravo. :ok:

Le 25 février 2021 à 15:01:58 [Fukube] a écrit :
Pourquoi tu ne veux pas d'enfants ?

No troll, je sais que y'a des gens qui ne veulent pas mais tu as une raison particulière ? Elle a essayé de te faire changer d'avis ?

Je ne supporte pas les enfants (ce qui en soit est déjà une raison suffisante) et j'ai une vision plutôt cynique sur l'avenir. Elle n'a pas essayé de me faire changer d'avis, elle espérait surement que je change d'avis avec le temps, mais j'ai toujours été intransigeant avec ça.

Le 25 février 2021 à 15:01:28 FrenchAttitude a écrit :

Mais pourquoi ils ont 410 bordel !

T'es sur JVC, un topic intéressant ne dure pas plus de 2 mins. :)

Je m'attendais à un topic misogyne de la boucle

Au lieu de ça un topic intéressant, sans haine, réaliste sur les aléas de l'amour, qui est bien fragile quand les illusions tombent, face au réel.. En somme une vraie " redpill " contrairement aux centaines de topics chaque jour.

Courage à toi l'OP, courage à ton ex aussi.

Quand j'ai quitté ma copine au bout de 7 ans, ça a été un énorme soulagement, je revivais tellement ça se passait mal

J'ai claqué 1000€ pour fêter ça :rire:on a essayé de ratrapper les choses plusieurs fois mais on savait aussi bien l'un que l'autre qu'on y arriverait jamais, on avait pas les même attentes

7 ans de relation dont 3 à 4 ans ou ça n'a fait que dégringoler

Premier gros regret dans 1 mois
Le stérilet est quand même sûr à 99% khey
Je pense que vous allez vous remettre ensemble, ça a l'air d'être une relation forte
T'as bien fait l'OP, mais j'espère que tu reviendras jamais sur ta décision de ne pas avoir d'enfant quand tu seras plus âgé :hap:

Le 25 février 2021 à 15:09:14 Littewada a écrit :
Le stérilet est quand même sûr à 99% khey

C'est pas 100% ça peut toujours arriver.

Je suis en couple depuis 3 ans avec une fille, et ça se finira probablement comme ça s'est fini avec la tienne, dans la mesure où je ne pense pas que je voudrai d'enfants
J'ai 23 ans donc ça reste encore incertain pour l'instant :ok:

Données du topic

Auteur
FuckingError
Date de création
25 février 2021 à 14:59:12
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 259