Topic de ClochardExquis :

[Help] Je cherche des titres de romans de Fantasy !!

• 1

Je fais appel à l'élite pour retrouver des titres de romans Fantasy que j'ai lu étant gosse /ado. Je les ai malheureusement oublié, mais je me souviens de quelques détails qui, je l'espère, devraient vous permettre de les trouver :hap:

J'ai hyper envie de les retrouver pour pouvoir me replonger dedans, parce que c'est un genre que j'adore particulièrement. À l'occaz je ferais sans doute un topax pour vous présenter quelques chefs d'œuvres qui m'ont marqué (les Fils des Brumes, les Druss la Légende/Waylander, le Puits des mémoires, le Cycle des démons, l'Épée de vérité, les Bartiméus... :bave: ), sans compter les BD où là aussi ça foisonne de pépites.

Attention ça commence ! Excusez moi par avance pour le peu de souvenirs que j'en ai, c'était il y a longtemps et je me rappelle juste de quelques détails éparses.

1er Roman :Je me rappelle qu'il y a 2 héros, le premier est un genre de guerrier populaire (ou de prince) qui se fait emprisonner pendant très longtemps dans une prison atypique puisqu'elle consiste en une immense pièce avec un grand trou au milieu, la seule sortie. Les prisonniers jettent les morts dedans, font leurs besoins etc... Un jour il tente le tout pour le tout et saute pour s'évader, il y parvient parce qu'avec le temps le sol tout en bas du trou est devenu une espèce de boue spongieuse.
Le 2ème héros j'en ai plus trop de souvenirs, juste il aime une amie d'enfance qui a eu la gueule ravagée par une attaque (pleins de cicatrices partout sur le visage, maintenant elle est moche mais avant elle était hyper mignonne). Y'a aussi une jeune prostituée qui ne sent rien quand on la baise, du coup elle en profite pour humilier les riches nobles qui viennent la trousser. Mais un jour (je sais plus comment) elle parvient par magie à ressentir les sensations des 2 amants ci-dessus qui font l'amour passionnément dans une chambre à côté, et pour la première fois elle parvient à connaître la sensation d'un orgasme.
Y'a aussi les méchants qui larguent une espèce de bête démoniaque dans un royaume, le machin tue tout ce qu'il croise et il "absorbe" l'âme de ceux qu'il ingère, ou un truc dans le genre.

2ème Roman :Histoire un peu floue, avec un déicide et des dieux déchus qui cohabitent avec les humains. On apprend à la fin qu'un d'eux, qui se faisait passer pour gentil, était en réalité perverti et corrompu (dieu du mal). Y'a aussi une gamine orpheline qui est la seule à voir un chien des enfers (qu'elle surnomme "tichiot") et à un moment elle se fait violer (elle est dans un espèce de couvent) par un prêtre ou un gars dans le genre, et tichiot vole à sa rescousse et tue son violeur.

3ème Roman :Encore plus floue, ça se passe dans un château avec des chevaliers, et y'a deux menaces : à l'extérieur, un blizzard (tempête de neige) maléfique qui tue tout le monde, et dans les souterrains du château une sorcière qui monte en secret une armée. J'en ai très peu de souvenirs, mais je me rappelle m'être dit que l'auteur arrivait à parfaitement retranscrire une situation de "merde noire", où les gentils sont complétement pris en tenailles par 2 dangers qui semblent totalement surpuissants. Et finalement dans le tome 2 ils sont résolus assez simplement, ça m'avait laissé sur ma faim.

4ème Roman :alors là encore plus flou, je suis même pas sûr que ça soit vraiment de la fantasy. C'est dans un futur lointain, après qu'une grande catastrophe ait anéanti toute civilisation, les humains sont retournés au moyen âge (il me semble qu'il y a aussi de la magie mais je suis pas sûr). Un jour un petit groupe tente une expédition dans un zone lointaine pour trouver des livres de la civilisation pré-apocalypse, et ils font tout un périple pour y arriver. Une fois sur place ils se font méthodiquement tuer par une IA qui garde (depuis des centaines d'années) un espèce de gros coffre fort bunker avec plein d'objets culturels, artistiques, scientifiques... de notre époque. Et finalement quand ils parviennent à rentrer, le mage (? ou savant?) de l'expédition réalise soudain que tout le but de ce voyage est vain, puisqu'une civilisation aussi avancée que la nôtre ne s'est pas emmerdé à garder des livres papiers, et qu'ils sont sûrement stockés sous une forme qu'ils n'arriveront pas à déchiffrer (le numérique).

5ème Roman :On remonte de plus en plus loin là, je me demande si celui là c'est pas un roman pour ado. C'est un garçon qui rêve de devenir dieu de la mort ou assassin, et un jour il s'éloigne dans une espèce de forêt où il y a un lac qui, lorsqu'il plonge une espèce de défense d'animal dedans (ou une corne?) la rend ultra ultra coupante, au début il teste pour voir et il "s'entaille le doigt jusqu'à l'os " (je me souviens de ce détail). Du coup il se fabrique des épées hyper tranchantes et il va tuer des gens comme ça. Je me souviens qu'il revient dans son espèce d'internat ou d'orphelinat, et un gars qui le prend pas au sérieux se moque de lui ou le traite comme un gamin, du coup il le tue pour l'exemple.

Et enfin 6ème Roman (celui là si vous y arrivez c'est masterclass parce que je me souviens d'un seul truc :rire:Pour celui là le seul souvenir que j'ai c'est que c'est un archer qui a une sorte de pouvoir magique et qui tire systématiquement dans le coeur de sa cible. Il peut pas viser autre part d'ailleurs, un coup un camarade de chasse lui demande de viser ailleurs car ça donne mauvais goût au gibier, et il lui répond qu'il ne peut pas.

Putain 2 connectés la misère :-( J'aurais dû écrire "[CUL] Cette bonnasse 10/10 ???" ça aurait rameuté plus de monde :(
Je vois pas, désolé. Je up néanmoins :(

Le 23 février 2021 à 09:51:31 YanONyme a écrit :
Je vois pas, désolé. Je up néanmoins :(

Merci beaucoup khey, c'est déjà ça de pris :-)

on dirait des scripts d'épisodes de Xéna et Hercule

Le 23 février 2021 à 11:45:02 Docteur_Crypto a écrit :

Pour le coup c'est vraiment des romans différents à chaque fois, et je me souviens pas avoir déjà lu du Xéna ou Hercule :)

Le 23 février 2021 à 11:46:12 ClochardExquis a écrit :

Pour le coup c'est vraiment des romans différents à chaque fois, et je me souviens pas avoir déjà lu du Xéna ou Hercule :)

Je ne vois pas en tous cas, mais tu connais La Trilogie de l'Empire de E.Feist et au sens plus large toute la guerre de la faille du même auteur? Bordel la Trilogie, mes meilleurs romans de fantasy!

Le 23 février 2021 à 11:51:10 Docteur_Crypto a écrit :

Le 23 février 2021 à 11:46:12 ClochardExquis a écrit :

Je ne vois pas en tous cas, mais tu connais La Trilogie de l'Empire de E.Feist et au sens plus large toute la guerre de la faille du même auteur? Bordel la Trilogie, mes meilleurs romans de fantasy!

Ha non je connaissais pas, mais le résumé a l'air sympa ! Merci pour la découverte :ok:
ça me rallonge ma liste des classiques à lire, déjà avec l'Assassin Royal (apparemment un chef d'œuvre) j'ai de quoi faire :rire:

• 1

Données du topic

Auteur
ClochardExquis
Date de création
22 février 2021 à 21:09:54
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 318