Topic de MissOwl :

Le droit c'est vraiment bouché ?

  • 1
et dire qu'il y a 20ans c'etait vide
J'hésite à continuer, cette année c'est mort avec mon Q1 mais je pourrais alléger ma prochaine année si je continue :(

Le 19 février 2021 à 04:20:26 PouletVegan a écrit :
Bouché

Même le notariat ?

Le 19 février 2021 à 04:20:54 crococroc2 a écrit :
et dire qu'il y a 20ans c'etait vide

Comment ça se fait ?

métier de golem, pitié arrêtez de prendre les curcus classiques bande d'esclaves

Le 19 février 2021 à 04:21:57 BALAV0O92 a écrit :
métier de golem, pitié arrêtez de prendre les curcus classiques bande d'esclaves

Je suis aussi en philosophie le golemix

Le 19 février 2021 à 04:21:29 MissOwl a écrit :

Le 19 février 2021 à 04:20:26 PouletVegan a écrit :
Bouché

Même le notariat ?

Le 19 février 2021 à 04:20:54 crococroc2 a écrit :
et dire qu'il y a 20ans c'etait vide

Comment ça se fait ?

je sais pas pk les jeunes veulent aller la dedans c'etait boucher pour inspecteur et commissaire mais juge ou notaire huissier et avocat yavait de la place d'entendre qu'on refuse des eleves en master c'est completement fou cette epoque
ya vraiment trop de chomage et le systeme veut meme plus des etudiants surement à cause des bourses d'ailleurs

Ça sert tellement à rien, la filière pour ceux qui savent pas quoi faire.

J'ai 4 amies diplômées en droit (que des facs parisiennes), y'en a qu'une qui travaille et elle est secrétaire d'un petit avocat à 100km de Paris :hap:

Une de mes potes a même fait ses 2 années de son master droit des affaires en alternance et elle trouve rien depuis 1 an.

Le 19 février 2021 à 04:24:12 crococroc2 a écrit :

Le 19 février 2021 à 04:21:29 MissOwl a écrit :

Le 19 février 2021 à 04:20:26 PouletVegan a écrit :
Bouché

Même le notariat ?

Le 19 février 2021 à 04:20:54 crococroc2 a écrit :
et dire qu'il y a 20ans c'etait vide

Comment ça se fait ?

je sais pas pk les jeunes veulent aller la dedans c'etait boucher pour inspecteur et commissaire mais juge ou notaire huissier et avocat yavait de la place d'entendre qu'on refuse des eleves en master c'est completement fou cette epoque
ya vraiment trop de chomage et le systeme veut meme plus des etudiants surement à cause des bourses d'ailleurs

Heureusement qu'en Belgique, il y a de la place pour tout le monde.
Cnest vraiment dommage :(

Le 19 février 2021 à 04:24:17 -M3GTR a écrit :
Ça sert tellement à rien, la filière pour ceux qui savent pas quoi faire.

Je veux être notaire depuis des années :(

J'imagine que ca vaut le coup si t'as le niveau pour avoir le concours d'avocat ou de magistrat. Sinon...

Le 19 février 2021 à 04:25:38 PouletVegan a écrit :
J'ai 4 amies diplômées en droit (que des facs parisiennes), y'en a qu'une qui travaille et elle est secrétaire d'un petit avocat à 100km de Paris :hap:

Une de mes potes a même fait ses 2 années de son master droit des affaires en alternance et elle trouve rien depuis 1 an.

Elle est peut-être trop exigeante ? :(
Mais c'est pas du tout rassurant :rire:

Le 19 février 2021 à 04:27:16 MissOwl a écrit :

Le 19 février 2021 à 04:25:38 PouletVegan a écrit :
J'ai 4 amies diplômées en droit (que des facs parisiennes), y'en a qu'une qui travaille et elle est secrétaire d'un petit avocat à 100km de Paris :hap:

Une de mes potes a même fait ses 2 années de son master droit des affaires en alternance et elle trouve rien depuis 1 an.

Elle est peut-être trop exigeante ? :(
Mais c'est pas du tout rassurant :rire:

Non absolument pas, elle tente toutes les offres d'emploi correspondantes, elle n'a que des refus car manque d'expérience malgré les 2 ans d'alternance :hap:

Par contre, nofake, je ne comprends pas le principe de faire des études de droit pour faire autre chose que notaire, avocat, magistrat ou flic... Ou globalement des trucs de "service public" au sens large.

Y'a vraiment des gens qui veulent être juristes dans le privé ?

Je suis en master 1 à Assas et je vous confirme cette filière c’est de la merde, aucun intérêt juste de la masturbation intellectuelle pseudo élitiste pour juriste condescendant. Les seules matières intéressantes sont celles lié au droit pénal et à la criminologie. Et c’est réellement bouché à part peut être si on fait droit des affaires dans une grande fac parisienne (+ école de commerce et au moins un an à l’étranger sinon c’est trop facile :))

Je gratte mon diplôme et je me casse, je compte passer les concours d’officier et de commissaire de police, flemme d’être avocat en pénal payé au smic :rire:

Le 19 février 2021 à 04:30:15 MascaraQuiCoule a écrit :
Par contre, nofake, je ne comprends pas le principe de faire des études de droit pour faire autre chose que notaire, avocat, magistrat ou flic... Ou globalement des trucs de "service public" au sens large.

Y'a vraiment des gens qui veulent être juristes dans le privé ?

Je pense surtout que c'est un manque de discernement, quand on fait nos choix sur post bac on a à peine 18 ans, on est encore un enfant hyper naïf qui je connait rien à la vie :(

Le 19 février 2021 à 04:31:26 GorgeDuPoitou a écrit :
Je suis en master 1 à Assas et je vous confirme cette filière c’est de la merde, aucun intérêt juste de la masturbation intellectuelle pseudo élitiste pour juriste condescendant. Les seules matières intéressantes sont celles lié au droit pénal et à la criminologie. Et c’est réellement bouché à part peut être si on fait droit des affaires dans une grande fac parisienne (+ école de commerce et au moins un an à l’étranger sinon c’est trop facile :))

Je gratte mon diplôme et je me casse, je compte passer les concours d’officier et de commissaire de police, flemme d’être avocat en pénal payé au smic :rire:

Non même droit des affaires c'est mort, et faire des années à l'étranger ça n'a plus aucune valeur, tout le monde le fait. Aujourd'hui tu réussis si t'as un bon piston, sinon bonne chance. Mes amies qui ont fait du droit ont toujours eu d'excellents résultats, bac mention TB etc, mais elles viennent de milieu prolo donc aucun avenir dans ce milieu :hap:

Le droit ou le néant intellectuel, c’est simple c’est la seule filière où quelqu’un de foncièrement con mais avec une bonne mémoire et une facilité en droit peut être major de promo. En plus de ça tu découvres vite que certains aspects défient toute forme de logique donc faut vraiment tout apprendre par cœur comme un cotorep :)

Et t’auras toujours les Vanessa fiche pour dire « non c’est un cliché le droit c’est pas que du par cœur » alors qu’elles recrachent leur cours à la ligne près sans jamais émettre une quelconque réflexion personnelle :rire:

Le 19 février 2021 à 04:37:10 PouletVegan a écrit :

Le 19 février 2021 à 04:31:26 GorgeDuPoitou a écrit :
Je suis en master 1 à Assas et je vous confirme cette filière c’est de la merde, aucun intérêt juste de la masturbation intellectuelle pseudo élitiste pour juriste condescendant. Les seules matières intéressantes sont celles lié au droit pénal et à la criminologie. Et c’est réellement bouché à part peut être si on fait droit des affaires dans une grande fac parisienne (+ école de commerce et au moins un an à l’étranger sinon c’est trop facile :))

Je gratte mon diplôme et je me casse, je compte passer les concours d’officier et de commissaire de police, flemme d’être avocat en pénal payé au smic :rire:

Non même droit des affaires c'est mort, et faire des années à l'étranger ça n'a plus aucune valeur, tout le monde le fait. Aujourd'hui tu réussis si t'as un bon piston, sinon bonne chance. Mes amies qui ont fait du droit ont toujours eu d'excellents résultats, bac mention TB etc, mais elles viennent de milieu prolo donc aucun avenir dans ce milieu :hap:

Ah mais bien sûr ce que je disais c’était du point de vue prolo, persoent —-> gros bouseux de la campagne profonde en immersion dans une fac parisienne, ils ont tous fait un stage donc pourront avoir un bon master 2 mais pas moi car aucune connaissance dans le milieu juridique. Et comment ils ont eu leur stage ? Papa ou un pote de papa connaît quelqu’un :)

La sélection naturelle qui s’opère avant même le monde du travail :)

  • 1

Données du topic

Auteur
MissOwl
Date de création
19 février 2021 à 04:20:08
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 160