Topic de Portiere2Combat :

Ça faisait quoi d'être ado dans les années 2000 début 2010 ?

Le 22 février 2021 à 19:17:39 Wildhorse a écrit :
Meilleur période de ma vie c'était génial

Aujourd'hui tu aimes moins ? Sans forcement parler COVID je veux dire

Le 22 février 2021 à 19:18:24 -HansCapon- a écrit :
Y avait pas tous ces réseaux sociaux de merde, et pas de smartphone, la société était donc beaucoup plus saine.

Vous aviez pas MSM ?

Le 22 février 2021 à 19:18:55 Pomer0 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=8mGBaXPlri8
https://www.youtube.com/watch?v=6yP4Nm86yk0
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/3/1521670356-illya-114.png

Non ça c'était éclaté par contre, ça t'a rendu gay

Y avait pas tous ces réseaux sociaux de merde, et pas de smartphone, la société était donc beaucoup plus saine.

Quand les gens avaient rien à foutre, ex attente d'un prof ils se... parlaient :ouch2:

Pour moi rien, Célestin un jour Célestin toujours, quelle que soit l'époque :(

Le 22 février 2021 à 19:19:27 Portiere2Combat a écrit :

Vous aviez pas MSM ?

Msn si, mais c'était pas aussi intrusif que maintenant. On passait pas les 3/4 de notre temps dessus.

en 2010 c'était pas si différent de maintenant.

mais au début des années 2000 internet était très différent. Les blogs et les petits forums étaient encore actif , on pouvait encore customiser nos pages web , mtn tout le monde est mélangé sur des réseaux où tout est fade et minimaliste.

Bien sûr, certains des anciens sites n'étaient pas "incroyable". Mais ils étaient amusants, et excentriques, et intéressants. Nous appelions cela "surfer" sur le web, et c'était en fait une bonne façon de le décrire. L'activité était marquée par une certaine aventure - un plaisir et une excitation à explorer l'inconnu.

allez sur un profil Facebook, et réfléchissez à ce que nous avons maintenant. Au lieu de nous aventurer dans les bas fonds inconnues du web, nous passons maintenant la plupart de notre temps sur des réseaux sociaux : des communautés ennuyeuses, en banlieue, où le "profil" de chacun est exactement le même, et présente exactement le même contenu, dans le même arrangement. Nous créons rarement des choses sur ces réseaux ; nous consommons plutôt et rendons compte de notre consommation. L'uniformité et la fadeur. La toile que nous avons aujourd'hui est un triste et pathétique rideau de fer numérique axé sur la consommation.

Le 22 février 2021 à 19:19:50 Gebetrude a écrit :

Quand les gens avaient rien à foutre, ex attente d'un prof ils se... parlaient :ouch2:

Non on regardaient nos pieds ou le sol

Perso je suis de 89, j'ai connu le début d'internet, on avait que 2h de connection très lente/mois puis ça à un peu augmenté. Le reseau social de référence c'était messenger.
Sinon pour voir un pote fallait appelé sur le fixe des parents. On se reunissait pour la journée, beaucoup de cabane dans les bois et truc du genre.
Dans ma région j'ai l'impression que les jeunes sortent encore beaucoup donc c'est rassurant.

Le 22 février 2021 à 19:18:43 Orqobo5 a écrit :
Faacebook apparaissait, toutes les filles étaient dessus

Moi je suis arrivé sur facebook fin 2012 j'étais en 6ème et y'avait tout le monde enfin surtout des meufs des 5èmes, 4èmes, 3èmes.
Ils partagaient des images genre les amis c'est important en taguant leurs potes.

On a connu les débuts d'Internet (Skyblog, MSN...), les derniers bons dessins animés, les soirées non-clandestines, les téléphones à clapet, un monde sans les sjw où on pouvait rigoler de tout mais dans le respect, des copines qui n'avaient pas connu 50 mecs avant toi et globalement un monde avec plus d'interactions dans le monde réel et non sur internet.
Pas de réseau sociaux, les potes et les copines c'était 100x mieux franchement, tu te tirer jouer dehors, t'es voisin c'était t'es pote. T'es voisine amoureuse de toi du coup qui vienne sonné pour que tu joues avec, c'était génial. Le gouter devant le caméléon, the sentinel avt que la télé poubelle arrive même si elle commençait avec le loft. Les petits mots en classe. Snif trop de truc le collége c'était trop bien après je sais pas si c'est l'époque, ou ma vie qui était surtout cool à cette époque.

Le 22 février 2021 à 19:19:29 SardoNRV a écrit :

Le 22 février 2021 à 19:18:55 Pomer0 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=8mGBaXPlri8
https://www.youtube.com/watch?v=6yP4Nm86yk0
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/3/1521670356-illya-114.png

Non ça c'était éclaté par contre, ça t'a rendu gay

Je trouve aussi :rire:

Le 22 février 2021 à 19:24:01 MonsieurPropret a écrit :
On a connu les débuts d'Internet (Skyblog, MSN...), les derniers bons dessins animés, les soirées non-clandestines, les téléphones à clapet, un monde sans les sjw où on pouvait rigoler de tout mais dans le respect, des copines qui n'avaient pas connu 50 mecs avant toi et globalement un monde avec plus d'interactions dans le monde réel et non sur internet.

+1 khey on a un peu tout connu avant le changement.

L'age d'or de dofus et de wow

Le 22 février 2021 à 19:19:06 Portiere2Combat a écrit :

Le 22 février 2021 à 19:17:39 Wildhorse a écrit :
Meilleur période de ma vie c'était génial

Aujourd'hui tu aimes moins ? Sans forcement parler COVID je veux dire

Depuis 2019 c'est devenu naze foutu covid

On pouvais faire des soirées déja :) et personne fesait chier vu qu'il y avait pas twitter et autre cancer du net :)

Adolescent toute la décennie 2000 techniquement. J'ai senti le tournant décadent dès 2002 avec le spam du rap ordurier et les looks pour ados qui vont avec, les clips de bimbos vulgaires, la démocratisation du portable et les dérives narcissiques des Skyblog, puis FB.

J'ai été desco de 2005 à 2010 en plus donc globalement, pas une bonne décennie pour moi.

Au collège lycée il y avait des style bien marqué, les skateurs qui ecoutait du rock habillé en baggy, les racailles qui ont gagné la mode aujourd'hui, les babos avec des grand habits ample, les metalleux etc... aujourd'hui j'ai l'impression que c'est beaucoup plus uniforme à ce niveau là.

Données du topic

Auteur
Portiere2Combat
Date de création
22 février 2021 à 19:13:32
Nb. messages archivés
215
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 342