Topic de pureeagle :

Retour Colis Amazon par la Poste ?

  • 1

Non, ce n'est pas ce que tu crois khey :hap:

Je dois faire un retour d'un achat sur amazon, j'ai imprimé les étiquettes, j'ai fait le colis, mais je dois obligatoirement le délivrer à la poste ? Si oui, j'ai des frais de ports à payer, ou je donne juste le colis à la dame de la poste et c'est fini ?
Si je dois payer, et que je vais à l'automate, comment je fais ? C'est un truc spécial non ?

Juste t’y vas et tu dépose, 0 frais à payer, tout est payé par Amazon

Sur les instructions j'ai:
"La Poste respectant des exigences de sécurité particulières entourant ces articles, cette étiquette de retour n'est pas prépayée. Nous vous demandons de bien vouloir avancer les frais de retour de ce renvoi. Si l’article était vendu par Amazon, les frais de retour vous seront remboursés à réception du colis si le retour résulte d’une erreur d’Amazon. Si l’article était vendu par un vendeur tiers, la politique de retour de celui-ci s’applique, nous vous invitons à le contacter pour plus d’informations. Veuillez apporter votre colis au bureau de poste pour nous le retourner en mode standard. Si le montant des articles retournés est supérieur à 75 euros, nous vous conseillons vivement d'expédier le produit en Colissimo recommandé avec assurance de la valeur des produits, à l'adresse indiquée ci-dessus. ",

Mais sur l'étiquette du retour de Colissimo, c'est noté que je ne dois pas régler les frais de port, je suis perdu :(

C'est des étiquettes pré-payées donc t'as juste à le déposer. Et sinon tu peux même demander sur le site Colissimo à ce que le colis soit pris dans ta boîte aux lettres normalement, donc t'as même pas à sortir de chez toi.

"La Poste respectant des exigences de sécurité particulières entourant ces articles, cette étiquette de retour n'est pas prépayée"

Pourquoi j'ai ça dans les instructions alors ? :(

Impossible pour moi par boîte aux lettres, il faut que je me déplace jusqu'à la poste.

L'objet à retourner est une paire d'écouteurs, donc peut-être que c'est différent non ?

Personne n'a l'image d'une étiquette prépayée Made in Amazon pour que je compare avec la mienne ?

C'est prépayé comme par tout site, tu déposes c'est tout.
  • 1

Données du topic

Auteur
pureeagle
Date de création
23 février 2021 à 00:32:49
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 366