Nous sommes un peuple incroyablement violent et meurtrier, c'est ce qui nous a permis de dominer le monde depuis des millénaires et ça marchait plutôt bien jusqu'à ce que les Mahrs empoisonnent l'esprit du roi Karl Fritz et de ses sujets.
Imagine-t-on des Mongols regretter Genghis Khan ? Des Ouzbeks se repentir pour Tamerlan ? Les Turcs pour Soliman ? Les Zoulous pour Shaka, les Indiens Ashoka, les Maliens Mansa Moussa etc... ?
Non, bien entendu car tous les peuples au monde sont fiers d'avoir dominé d'autres peuples, bâti des empires par leurs hauts faits d'armes et apporté leurs mœurs aux vaincus, tous à l'exception des Eldiens.
Oui, nous avons colonisé avec quelques Titans des continents entiers situés à l'autre bout du monde, devrait-on pour autant avoir honte d'avoir été les plus forts ? Marcher les pieds en dedans et la tête baissée, renier notre histoire et nos héros, accepter la disparition de notre peuple pour permettre l'avénement de la paix mondiale ?
Comment croire en cette réconciliation universelle lorsqu'on explique à des peuples que nous avons civilisés, qui ne connaissaient ni l'écriture, ni la roue il y a à peine un siècle à quel point ils sont géniaux et que vous êtes l'unique responsable de leurs malheurs ?
Non vous avez compris que vos enfants vivront un enfer, que l'homme Eldien est l'effigie à brûler.
Nous devons alors nous défaire dès à présent de ce logiciel inadapté, la race Eldienne joue sa survie sur sa capacité à change de paradigme.
Quand s’affrontent les droits inconciliables de deux peuples, il n’y a pas de cause juste et injuste. Il n’y a que la guerre, arbitre impartial et froid pour décider entre deux forces, deux logiques, deux mondes, lequel va l’emporter.
Il nous faut recouvrir l'épée magique dont parlait Ernst Jünger pour dominer à nouveau.