[CUL] La Belle et la Bête
La chose la plus terrifiante dans la Belle et la Bête n’est pas que Gaston existe (ce go muscu yes life ultra toxique),
, mais que la société l’adule et chante ses louanges.
Ce long métrage d’animation semblait au premier abord aborder le thème du syndrome de Stockholm entre Belle et la Bête, mais en réalité ce film montre à quel point les personnes respectables sont rejetées par la société.
La populace méprise la Bête pour son apparence, ce qui a pour effet de nourrir la colère et la tristesse de ce dernier et le pousser à l’irréparable.
Belle est moquée pour être une intello plongée dans ses livres, cela ne se limite pas à cette merde de Gaston, tout le village est d’accord pour dire que quelque chose cloche chez elle.
De même pour le père de Belle qui finit envoyé chez les fous dans une chariotte pour avoir une personnalité trop excentrique.
Gaston est la preuve que les bullies/yes-life toxiques sont récompensés et adorés par la société tant qu’ils témoignent d’un comportement délétère et d’un physique correspondant aux critères établis, tandis que les personnes ayant du cœur et de l’esprit sont rejetées.
L’amour entre Belle et la Bête raconte l’histoire de deux personnes exclues du Monde, trouvant un salut à leur vie grâce à un amour sincère.
Observez comme la Bête réagit à l’arrivée des villageois munis de fourches et de torches au pied de son château,
il n’est pas furieux, il est triste. Et fatigué. Il est prêt à abandonner car il n’a plus de raison de vivre, Belle étant repartie au village.
La rage de vivre finit par le reprendre lorsqu’il voit son amour revenir pour lui.
Dans le conte originel, la Bête harcèle Belle chaque jour en lui demandant de l’épouser, et le maléfice de la Bête est rompu lorsque Belle finit par accepter.
Dans la version Disney, ce dernier attend qu’elle finisse par l’aimer, car il est devenu incapable de s’aimer lui-même.
Voilà comment la société, le rejet et le manque d’amour, le dégout des autres, peut ruiner l’état mental d’une personne et leur faire oublier qu’ils sont des êtres humains respectables et de grande valeur.
La société récompense les ordures tout en nous faisant croire que leurs victimes n’ont que ce qu’elles méritent. Si quelqu’un ne rentre pas dans le moule, il sera remis à sa place, ou exclu et éventuellement éliminé.
[12:39:08] <HardestToLove>
Merci pour le cul au revoir
Le 18 février 2021 à 12:38:43 FionDeBuckyy a écrit :
C'est...c'est la première fois que je préfère le pavé plus que le cul
CeciENT
Bon, je viens de lire
Tu oublies que la bête à la base le mec est froid et méchant et refuse l'hospitalité à une vieille qui lui donne une rose
La bête et gaston ne sont pas si différents au fond
Le 18 février 2021 à 12:24:39 Chaosisaladder a écrit :
Ça fait un beau pavé mais ça change un peu des notez moi sur 10/ mon salaire sur 10 / cette meuf sur 10
De même pour le père de Belle qui finit envoyé chez les fous dans une chariotte pour avoir une personnalité trop excentrique.
Son père le complotiste qui croit qu’il existe une bête à côté de son village
Données du topic
- Auteur
- Chaosisaladder
- Date de création
- 18 février 2021 à 12:16:58
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23