Topic de Loi_Avia :

Un monument de la politique française démonte l'argumentaire GI

  • 1

II est incontestable que la seconde moitié du XXe siècle a été marquée par l’explosion des nationalismes; les peuples anciennement colonisés éprouvent un besoin profond, plus puissant peut-être que le désir de se procurer du pain et de l’eau, celui d’avoir une nation.

Je prétends qu’il y a dans la masse musulmane une profonde aspiration à faire partie d’une entité nationale et à participer en tant que citoyens égaux à une nation. Cette nation, je l’affirme, peut être la France. La solution adoptée alors aurait le double mérite de satisfaire les aspirations nationales des Musulmans et de concorder avec l’intérêt de la France.

Ce qu’il faut dire aux Algériens, si nous voulons en faire des Français, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux, c’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont pour l’instant, ils seront, au contraire, la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés.

On s’est attaché trop souvent aux aspects secondaires de la situation, à des questions importantes, certes, mais qui ne sont pas fondamentales : le paupérisme de la population, la démographie galopante, alors que l’obstacle majeur à la création d’une communauté unitaire résulte de l’aspect sociologique du problème.

Les institutions musulmanes ou d’origine musulmane, les us et coutumes, le mode de vie, aboutissent à créer dans la population musulmane une psychologie sociale particulière. Mais les causes de cette situation sont-elles irréversibles ?

En analysant les facteurs sociologiques d’une situation qui
crée le particularisme algérien, on tente souvent d’expliquer le phénomène par la religion ou la race et, considérant ces deux facteurs comme immuables, on en tire argument pour douter de la possibilité d’assimilation ou pour la nier.

J’affirme que, dans la religion musulmane, rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire. Sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale.

D’autre part, je ne crois pas qu’il existe plus de race algérienne qu’il n’existe de race française. Il y a, en effet, une collectivité que les us et coutumes ancestraux séparent à la fois du monde moderne et de la collectivité d’origine métropolitaine.

Maintenant un petit jeu : qui est l'auteur de ce texte ? :)

En tout cas ce n'est pas de Gaulle. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/5/1542399085-dikkenek.png

Le 20 février 2021 à 20:46:12 jerkeke69 a écrit :
JMLP ?

Oui, c'est notre bon Jean-Marie en effet :ok:

Explique nous donc vdd

Le 20 février 2021 à 20:49:18 Loi_Avia a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:46:12 jerkeke69 a écrit :
JMLP ?

Oui, c'est notre bon Jean-Marie en effet :ok:

Sauf que JMLP ne voulait pas des 15 millions ( et encore ) de faux musulmans en France, lui il voulait un million grand max.

C'était en 1959 à propos de l'Algérie française hein, précise. Sa position depuis a bien changé depuis...

Le 20 février 2021 à 20:50:55 jerkeke69 a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:49:18 Loi_Avia a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:46:12 jerkeke69 a écrit :
JMLP ?

Oui, c'est notre bon Jean-Marie en effet :ok:

Sauf que JMLP ne voulait pas des 15 millions ( et encore ) de faux musulmans en France, lui il voulait un million grand max.

Ah oui, où as tu vu ce chiffre de 1 million "grand max" ? :)

"Je m’étonne de la répugnance qu’éprouvent de très nombreux Français de métropole à l’idée qu’il y a en Algérie six millions d’hommes jeunes ; car ces jeunes hommes seront peut-être,si nous le voulons, le fer de lance de la France africaine."

Sa démontre juste que c'est un islamo gauchiste c'est du mélenchon tout craché

Le 20 février 2021 à 20:52:56 Loi_Avia a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:50:55 jerkeke69 a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:49:18 Loi_Avia a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:46:12 jerkeke69 a écrit :
JMLP ?

Oui, c'est notre bon Jean-Marie en effet :ok:

Sauf que JMLP ne voulait pas des 15 millions ( et encore ) de faux musulmans en France, lui il voulait un million grand max.

Ah oui, où as tu vu ce chiffre de 1 million "grand max" ? :)

"Je m’étonne de la répugnance qu’éprouvent de très nombreux Français de métropole à l’idée qu’il y a en Algérie six millions d’hommes jeunes ; car ces jeunes hommes seront peut-être,si nous le voulons, le fer de lance de la France africaine."

Sauf que JMLP était pour garder/reprendre les colonnies.

Le 20 février 2021 à 20:51:04 Zubeldia21 a écrit :
C'était en 1959 à propos de l'Algérie française hein, précise. Sa position depuis a bien changé depuis...

Est ce que le fait de parler de l'Algérie change ce qu'il dit sur la compatibilité de l'islam avec la civilisation française ?

Le 20 février 2021 à 20:54:52 Loi_Avia a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:51:04 Zubeldia21 a écrit :
C'était en 1959 à propos de l'Algérie française hein, précise. Sa position depuis a bien changé depuis...

Est ce que le fait de parler de l'Algérie française change ce qu'il dit sur la compatibilité de l'islam avec la civilisation française et le christianisme ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Le_Pen#Condamnations_judiciaires

Dans les colonnes de Rivarol du 30 avril 2004, il affirme : « […] D'autant que quand je dis qu'avec 25 millions de musulmans chez nous, les Français raseront les murs, des gens dans la salle me disent non sans raison : « Mais Monsieur Le Pen, c'est déjà le cas maintenant. »

Le 20 février 2021 à 20:57:24 Zubeldia21 a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:54:52 Loi_Avia a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:51:04 Zubeldia21 a écrit :
C'était en 1959 à propos de l'Algérie française hein, précise. Sa position depuis a bien changé depuis...

Est ce que le fait de parler de l'Algérie française change ce qu'il dit sur la compatibilité de l'islam avec la civilisation française et le christianisme ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Le_Pen#Condamnations_judiciaires

Dans les colonnes de Rivarol du 30 avril 2004, il affirme : « […] D'autant que quand je dis qu'avec 25 millions de musulmans chez nous, les Français raseront les murs, des gens dans la salle me disent non sans raison : « Mais Monsieur Le Pen, c'est déjà le cas maintenant. »

Ah le fameux copier coller d'extraits Wikipedia, comment ferait on sans ça :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Loi_Avia
Date de création
20 février 2021 à 20:45:14
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 307