Topic de GorgeDuPoitou :

[SONDAGE] Les travaux dirigés à la FAC : utiles ou inutiles ?

• 1

Alors les kheys étudiants vous en pensez quoi ?

Persoent > j’ai toujours trouvé ça inutile et le covid ne fait que le confirmer, l’élite déclenche le zoom et simule un problème de connexion en cas d’interrogation inopinée :ok:

Le semestre validé sans problème :oui:

Déjà 75% de non le constat est amer, le système universitaire français 100% dépassé
Ça me permet de me lancer une bonne game, ça fait une pause dans la journée donc utile :ok:
Inutile, le cours d’amphi suffit
Et tu fais comment pour comprendre sans TD l’ahuri ?

Le 22 février 2021 à 21:31:56 Teubiqueur a écrit :
Et tu fais comment pour comprendre sans TD l’ahuri ?

Tu connectes tes 3 neurones d’assisté et tu go apprendre en autodidacte :)

Ça dépend énormément de l'élève, certains étudiants ont besoin de ça, d'autres sont plus autonomes

Par contre, je trouve qu'obliger les etudiants à y aller en sanctionnant les absences aux TD, c'est débile sachant que ça peut-être une perte de temps pour certain, tu passes deux heures pour corriger quatres exos qui se font en une demi heure chez toi

Le 22 février 2021 à 21:33:45 Etiainen a écrit :
Ça dépend énormément de l'élève, certains étudiants ont besoin de ça, d'autres sont plus autonomes

Par contre, je trouve qu'obliger les etudiants à y aller en sanctionnant les absences aux TD, c'est débile sachant que ça peut-être une perte de temps pour certain, tu passes deux heures pour corriger quatres exos qui se font en une demi heure chez toi

Je partage ton avis je pense que ça devrait être facultatif, perso je suis en droit et un arrêt peut être très vite résumé en deux phrases. Cependant certains chargés de TD te demandent de faire une fiche exhaustive inutile à souhait :)

Les TD sont surtout utiles pour les segpa qui peuvent pas apprendre leur cours en autonomie

Sans compter les profs qui se lâchent depuis le covid a balancer des dossiers documentaires de 100 pages et des devoirs notés chaque semaine :)

Perdre mon précieux temps pour ça est un supplice :)

Le 22 février 2021 à 21:37:07 Bolsonaryl a écrit :
Les TD sont surtout utiles pour les segpa qui peuvent pas apprendre leur cours en autonomie

:oui:

Le truc le plus inutile depuis le H de Hawaï

C’est plus mitigé que ce que je pensais en fait :rire:

Alors les cotorep on a besoin de pomper le chibre du chargé pour valider ? :rire:

• 1

Données du topic

Auteur
GorgeDuPoitou
Date de création
22 février 2021 à 21:25:15
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 288