Topic de legarshlel :

Travailler chez KPMG,PWC,EY,DELOITTE.....

Le 18 février 2021 à 08:40:35 Rayxdream a écrit :
Tout de façon je pense qu'il faut y passer 2 ans puis se tirer dans un truc mieux payé et plus calme

Enfin un khey qui comprend mon plan de carrière :ok:

Le 18 février 2021 à 08:40:30 jadonsanchoUtd a écrit :

Le 18 février 2021 à 08:38:42 d-jon a écrit :

Le 18 février 2021 à 08:33:47 Yamyi-- a écrit :

Le 18 février 2021 à 08:33:09 legarshlel a écrit :

Le 18 février 2021 à 08:32:25 Yamyi-- a écrit :
La vraie question c'est pourquoi un être humain voudrait bosser dans ces boîtes de merde ?

Ce qu'il se fait de plus renommé dans le secteur, tu peux demander un salaire 2x plus élevé dans une PME après :ok:

:rire:

1. PNJ French dreamer cadre 4K (ce sont les berger allemand eu troupeau parcequ ils ont paye entre 5 et 10k/an pour commencer à un salaire plus haut que la plebe) ils vont dans la PME plastique de Niort et finisse la meuf qu il a rencontre dans leur école de commerce c etait 6,5/10 jeunes et maintenant c est une 5,5/10 mais cadre également ! On se sent fort et on va voter Macron car on comprend ces anglicisme de corporate :noel:

Par contre enlève les 4K net. Ça commence à 2k5 net maximum. Et ça met plusieurs années avant de toucher 4K

4k c est cadre sup. T'es en France

Métier d'esclave, sous-payé, et surtout complément inintéressant car tu es très loin de tout enjeu business.

Tu es au bas de toute la pyramide.

Bien pour un 1er stage de césure si tu viens d'une école moyenne, sinon à fuir.

Le 18 février 2021 à 08:41:38 The-autist-fill a écrit :

Le 18 février 2021 à 08:40:30 jadonsanchoUtd a écrit :

Le 18 février 2021 à 08:38:42 d-jon a écrit :

Le 18 février 2021 à 08:33:47 Yamyi-- a écrit :

Le 18 février 2021 à 08:33:09 legarshlel a écrit :

Le 18 février 2021 à 08:32:25 Yamyi-- a écrit :
La vraie question c'est pourquoi un être humain voudrait bosser dans ces boîtes de merde ?

Ce qu'il se fait de plus renommé dans le secteur, tu peux demander un salaire 2x plus élevé dans une PME après :ok:

1. PNJ French dreamer cadre 4K (ce sont les berger allemand eu troupeau parcequ ils ont paye entre 5 et 10k/an pour commencer à un salaire plus haut que la plebe) ils vont dans la PME plastique de Niort et finisse la meuf qu il a rencontre dans leur école de commerce c etait 6,5/10 jeunes et maintenant c est une 5,5/10 mais cadre également ! On se sent fort et on va voter Macron car on comprend ces anglicisme de corporate :noel:

Par contre enlève les 4K net. Ça commence à 2k5 net maximum. Et ça met plusieurs années avant de toucher 4K

4k c est cadre sup. T'es en France

Sauf que je ne serais pas en France les quais :ok:

Le 18 février 2021 à 08:41:35 legarshlel a écrit :

Tout de façon je pense qu'il faut y passer 2 ans puis se tirer dans un truc mieux payé et plus calme

Tout mes potes comme ça et franchement bravo les mecs!
Vous pouvez pas vous sentir assez fort pour directement aller dans ce que vous aimer? Vous avez besoin qu on vous rende esclave d abord!
Moi je t invite a prendre le vaccin et dans deux ans tu pourras demander ta tablette de pillule :D

Le 18 février 2021 à 08:27:07 koopaplouf a écrit :
C'est des boîtes de quoi à la base ?

Audit .. en gros il contrôle ce que les comptables ont pondu en terme de compte. Disons que c est des comptables de comptables.
Y aussi le conseil dans ces boîtes. Ça c est l elite. Ils sont paye cher pour faire de la branlette intellectuelle dans les autres entreprises. En vrai ceux la sont respectable.
Mais le gros du truc sont auditeurs

Le 18 février 2021 à 08:31:53 legarshlel a écrit :

Le 18 février 2021 à 08:31:11 Chika-chan a écrit :
en même temps à l'école et l'univ on te les vend comme le but final, le dream, à travailler pour quelqu'un et rester en costume cravate tout la journée en faisant des Excel :rire:

Je suis actuellement là dedans :ok:

Pareil :hap: mais j'ai découvert que je peux gagner de l'argent sans sortir de chez moi et pouvoir bien en vivre, donc j'attends la fin du contrat et je pars :fete:

Le 18 février 2021 à 08:35:56 legarshlel a écrit :

Le 18 février 2021 à 08:33:19 OitanDeter8 a écrit :

Le 18 février 2021 à 08:26:31 legarshlel a écrit :

Le 18 février 2021 à 08:24:01 OitanDeter8 a écrit :
T'as des planques mais si tu veux "monter" c'est esclavage obligatoire et politique interne

https://youtu.be/zOuooKZmsX0

Lui c'est un frustré, je l'ai déjà vu partout avec son livre :rire:

Facile de catégoriser un type comme ça de frustré.
C'est un travail sérieux, difficilement trollable vu les sources et son expérience personnelle. Surtout il n'est pas aussi sévère qu'on peut le croire il décrit simplement ce qu'il a observé.

Je n'ai pas fait d'audit,par contre je connais très bien le conseil en strat qui récupère le même modèle de management et il ne dit rien de faux

Il s'est juste fait virer et essaye de gagner de l'argent en publiant un papier qui crache sur ceux qui lui ont donné une chance dans le monde de l'entreprise. Tu me donne une place chez eux, je la prend sans rechigner :ok:

Le type est un thésard, il a d'autres choses à foutre que bosser en audit :(

Le 18 février 2021 à 08:51:56 OitanDeter8 a écrit :

Le 18 février 2021 à 08:35:56 legarshlel a écrit :

Le 18 février 2021 à 08:33:19 OitanDeter8 a écrit :

Le 18 février 2021 à 08:26:31 legarshlel a écrit :

Le 18 février 2021 à 08:24:01 OitanDeter8 a écrit :
T'as des planques mais si tu veux "monter" c'est esclavage obligatoire et politique interne

https://youtu.be/zOuooKZmsX0

Lui c'est un frustré, je l'ai déjà vu partout avec son livre :rire:

Facile de catégoriser un type comme ça de frustré.
C'est un travail sérieux, difficilement trollable vu les sources et son expérience personnelle. Surtout il n'est pas aussi sévère qu'on peut le croire il décrit simplement ce qu'il a observé.

Je n'ai pas fait d'audit,par contre je connais très bien le conseil en strat qui récupère le même modèle de management et il ne dit rien de faux

Il s'est juste fait virer et essaye de gagner de l'argent en publiant un papier qui crache sur ceux qui lui ont donné une chance dans le monde de l'entreprise. Tu me donne une place chez eux, je la prend sans rechigner :ok:

Le type est un thésard, il a d'autres choses à foutre que bosser en audit :(

Non mais l'audit c'est l'élite, on met des factures dans des Excel puis on calcule la somme :-)

Le 18 février 2021 à 08:44:39 d-jon a écrit :

Le 18 février 2021 à 08:41:35 legarshlel a écrit :

Tout mes potes comme ça et franchement bravo les mecs!
Vous pouvez pas vous sentir assez fort pour directement aller dans ce que vous aimer? Vous avez besoin qu on vous rende esclave d abord!
Moi je t invite a prendre le vaccin et dans deux ans tu pourras demander ta tablette de pillule :D

Tu sais même pas écrire un message en dehors d'une citation...

Je vous trouve bien aigri, la compta rend pas aimable apparament

Le 18 février 2021 à 08:54:57 legarshlel a écrit :
Je vous trouve bien aigri, la compta rend pas aimable apparament

Si ça te plaît de bosser à la défense pour 38k à rentrer des factures dans des Excel, c'est ton choix khey :ok:

l'OP je suis au Luxembourg et quand je retourne voir ma famille j'en ai plein dans mes blablacar https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Ils font énormément d'heure la plupart, quand je leur dis que je suis à 6000 bruts en ingé cloud 8h-17h zero heure sup ils hallucinent souvent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png Mais le pire dans tout ça c'est qu'ils ont l'air de faire un boulot très répétitif, sérieusement je vois pas comment tu peux supporter ça pendant des années https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 18 février 2021 à 09:12:17 salem453 a écrit :
l'OP je suis au Luxembourg et quand je retourne voir ma famille j'en ai plein dans mes blablacar https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Ils font énormément d'heure la plupart, quand je leur dis que je suis à 6000 bruts en ingé cloud 8h-17h zero heure sup ils hallucinent souvent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png Mais le pire dans tout ça c'est qu'ils ont l'air de faire un boulot très répétitif, sérieusement je vois pas comment tu peux supporter ça pendant des années https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je suis luxembourgeois l'ami, sinon je pense que tu es une exception dans le monde des ingés

L'auteur au vu de tes post. Tu poses moins une questions que tu veux avoir des réponses à l'affirmative, donc oui c cool les big 4 , oublie pas la vaseline cependant

Le 18 février 2021 à 09:22:24 Amtoutdoux a écrit :
L'auteur au vu de tes post. Tu poses moins une questions que tu veux avoir des réponses à l'affirmative, donc oui c cool les big 4 , oublie pas la vaseline cependant

Pourquoi y a t-il toujours du sarcasme? Donnez moi votre vrai avis CEUX qui sont passés par les big 4

Le 18 février 2021 à 12:54:59 legarshlel a écrit :

Le 18 février 2021 à 09:22:24 Amtoutdoux a écrit :

Pourquoi y a t-il toujours du sarcasme? Donnez moi votre vrai avis CEUX qui sont passés par les big 4

Mais gros on te dis juste que c est la voie conformiste par excellence et que c est de l esbroof répétitive en plus. Tu veux suivre les copains de ta classe qui dise " j ai eu un entretien avec Price là, je négocie 40k/an". Si tu l'avoues alors peut être on va pouvoir t aider!
Si tu veux briser les codes va dans une PME et aide la se développer plutôt que faire ton smicard col blanc a 2700€ ou 3k brut a paris. (Salaire de smicard étant donné le coût de la vie dans la ville et le racket fiscal français)

Je suis dans un Big four.

J’apprécie le travail, énormément d’heure durant la saison des révisions.
Je le prends comme un bon tremplin et je compte pas y faire ma vie, mais uniquement à cause des heures.

Sinon, belle expérience, j’adore le travail. Après ça dépends des clients. J’ai la chance d’être 90% de mon temps sur un gros groupe mondiale coté au US

J'ai travaillé chez le M, mais dans un petit cabinet de 10 personnes donc c'était cool :hap:

Je ferai jamais d'audit là bas par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

On m'a proposé un stage de L3 là bas (EY avocats) que j'ai refusé, j'ai préféré trouver un stage dans un cabinet plus agréable et bien mieux payé
Je vois vraiment pas l'intérêt de travailler dans un Big 4

Données du topic

Auteur
legarshlel
Date de création
18 février 2021 à 08:12:58
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 150