Topic de GibaxLeGrand :

[HELP] Conséquence pour procédure disciplinaire à l'université de Strasbourg

• 1

Alors pour faire simple
Je suis en L2 Info à Strasbourg, et dans un de mes cours on a plusieurs TP à rendre, et par manque de temps (et flemme), j'ai copié une partie d'un TP d'un pote qui est dans le même groupe que moi.

Bon on s'est fait choppé, et ni une ni deux on est en procédure disciplinaire.
Faut savoir que j'ai un casier judiciaire vierge, j'suis un bon élève de base et c'est la première fois que je copie sur un autre, à quoi dois-je m'attendre? (évidemment 0 j'en doute pas, mais au delà).

Un avertissement? Un blame? Ou une exclusion ?

Merci des réponses !

Sauve au moins ton pote clé qui a rien demandé.

"J ai copié sur lui parce que j etais desepere ( mets bien l accent sur tes sentiments + larmes aux yeux ) il était pas au courant on se voit très souvent j ai pris son devoir "

Le 17 février 2021 à 14:36:13 RandomAbsolu a écrit :
Sauve au moins ton pote clé qui a rien demandé.

"J ai copié sur lui parce que j etais desepere ( mets bien l accent sur tes sentiments + larmes aux yeux ) il était pas au courant on se voit très souvent j ai pris son devoir "

C'est prévu de le sauver, j'lache pas le khey qui a voulu m'aider
Par contre il m'a passé son devoir, même s'il a bien dit "copie pas"

Mais j'sens que c'est chaud pour moi, après y'a eu genre 8 cas de plagiat dans notre groupe.

J'ai pas encore reçu d'appel mais ça va pas tarder, j'ose imaginer le visage de mes parents

Je vais pas te mentir, tu risques de la grosse merde : exclusion, interdiction d'examen, amende.
Si tu n'es pas entendu en commission disciplinaire, rédige un courrier dans lequel tu dis que tu assumes ton acte et que tu comprends sa gravité, dis que tu acceptes la sanction qui te seras infligée, puis exposes toutes les circonstances atténuantes que tu peux trouver (peur de l'échec, dépression, pression parentale, COVID, etc.), que ça n'arrivera plus et que tu souhaites être mis à l'épreuve en continuant tes études.

Bon courage !

Le 17 février 2021 à 15:10:27 SigmaLibrae a écrit :
Je vais pas te mentir, tu risques de la grosse merde : exclusion, interdiction d'examen, amende.
Si tu n'es pas entendu en commission disciplinaire, rédige un courrier dans lequel tu dis que tu assumes ton acte et que tu comprends sa gravité, dis que tu acceptes la sanction qui te seras infligée, puis exposes toutes les circonstances atténuantes que tu peux trouver (peur de l'échec, dépression, pression parentale, COVID, etc.), que ça n'arrivera plus et que tu souhaites être mis à l'épreuve en continuant tes études.

Bon courage !

Merci ! A qui devrais-je rédiger ce courrier ? Au nom de l'université je suppose?
J'crois que t'as raison, je prie pour que je m'en sorte encore juste avec un avertissement ou un blâme, mais je doute fortement que ça arrive.

Tout ça juste pour finir un petit TP de rien du tout, et j'ai même pas tout copié, mais c'est la loi...
Tout ça pour avoir une bonne note, parce que j'en ai besoin, avec ce COVID de merde, le fait que j'ai déjà du changer d'orientation, et mes parents qui me foutent la pression pour réussir... C'est vraiment pas juste...

Tu peux écrire au directeur de ton unité de formation directement, tu demande à le voir si c'est possible et tu lui remets en main propre. Déjà le fait que tu assumes ça joue pour toi, ça coûte rien et puis vaut mieux tenter un truc que de rien faire et laisser croire que tu t'en fout.
Pour un TP ou plusieurs personnes ont fait la même chose, y'a moins de chances qu'ils fassent un exemple.

Je croise les doigts pour toi, que tu t'en tire avec un simple avertissement.

Le 17 février 2021 à 15:36:57 SigmaLibrae a écrit :
Tu peux écrire au directeur de ton unité de formation directement, tu demande à le voir si c'est possible et tu lui remets en main propre. Déjà le fait que tu assumes ça joue pour toi, ça coûte rien et puis vaut mieux tenter un truc que de rien faire et laisser croire que tu t'en fout.
Pour un TP ou plusieurs personnes ont fait la même chose, y'a moins de chances qu'ils fassent un exemple.

J'en parle avec un autre professeur pour être sûr, j'attends qu'il me réponde.
J'pense faire ça, mais de ce que je comprends j'vais recevoir dans pas longtemps un courrier pour la procédure, j'ai très peur, et j'm'en veux horriblement.

Le 17 février 2021 à 15:27:44 GibaxLeGrand a écrit :

Bon courage !

Merci ! A qui devrais-je rédiger ce courrier ? Au nom de l'université je suppose?
J'crois que t'as raison, je prie pour que je m'en sorte encore juste avec un avertissement ou un blâme, mais je doute fortement que ça arrive.

Tout ça juste pour finir un petit TP de rien du tout, et j'ai même pas tout copié, mais c'est la loi...
Tout ça pour avoir une bonne note, parce que j'en ai besoin, avec ce COVID de merde, le fait que j'ai déjà du changer d'orientation, et mes parents qui me foutent la pression pour réussir... C'est vraiment pas juste...

ahiii ce khey sans remords https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

non en vrai c'est pas un partiel ou autre ça devrait aller mais explique juste que c'est pas du tout ton genre, et attends pas le jour J contacte directement le service responsable de ça

Le 17 février 2021 à 15:51:41 GibaxLeGrand a écrit :

Le 17 février 2021 à 15:36:57 SigmaLibrae a écrit :

J'en parle avec un autre professeur pour être sûr, j'attends qu'il me réponde.
J'pense faire ça, mais de ce que je comprends j'vais recevoir dans pas longtemps un courrier pour la procédure, j'ai très peur, et j'm'en veux horriblement.

go mcdo :ok:

Vaut mieux sortir l'artillerie lourde, si c'est pour éviter d'avoir de la merde ça coûte rien.
Le conseil d'un de tes profs peut être avisé c'est clair. Il en saura plus sur ce qui pourrait être décidé.

Le 17 février 2021 à 15:54:38 dxnxdy a écrit :

Le 17 février 2021 à 15:27:44 GibaxLeGrand a écrit :

Bon courage !

ahiii ce khey sans remords https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

non en vrai c'est pas un partiel ou autre ça devrait aller mais explique juste que c'est pas du tout ton genre, et attends pas le jour J contacte directement le service responsable de ça

Ah si seulement j'avais pas de remords ...

Clairement c'est pas un "partiel" ou un "TP noté", c'est plus un DM, et j'suis pas du tout de ce genre, j'suis juste deg que tout le monde fait ça mais c'est moi qui me fait chopper la seule fois ou j'essaie de faire....

• 1

Données du topic

Auteur
GibaxLeGrand
Date de création
17 février 2021 à 14:34:05
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 241