Topic de GibaxLeGrand :

[HELP] Conséquence pour procédure disciplinaire à l'université de Strasbourg

• 1

Alors pour faire simple
Je suis en L2 Info à Strasbourg, et dans un de mes cours on a plusieurs TP à rendre, et par manque de temps (et flemme), j'ai copié une partie d'un TP d'un pote qui est dans le même groupe que moi.

Bon on s'est fait choppé, et ni une ni deux on est en procédure disciplinaire.
Faut savoir que j'ai un casier judiciaire vierge, j'suis un bon élève de base et c'est la première fois que je copie sur un autre, à quoi dois-je m'attendre? (évidemment 0 j'en doute pas, mais au delà).

Un avertissement? Un blame? Ou une exclusion ?

Merci des réponses !

Sauve au moins ton pote clé qui a rien demandé.

"J ai copié sur lui parce que j etais desepere ( mets bien l accent sur tes sentiments + larmes aux yeux ) il était pas au courant on se voit très souvent j ai pris son devoir "

Le 17 février 2021 à 14:36:13 RandomAbsolu a écrit :
Sauve au moins ton pote clé qui a rien demandé.

"J ai copié sur lui parce que j etais desepere ( mets bien l accent sur tes sentiments + larmes aux yeux ) il était pas au courant on se voit très souvent j ai pris son devoir "

C'est prévu de le sauver, j'lache pas le khey qui a voulu m'aider
Par contre il m'a passé son devoir, même s'il a bien dit "copie pas"

Mais j'sens que c'est chaud pour moi, après y'a eu genre 8 cas de plagiat dans notre groupe.

J'ai pas encore reçu d'appel mais ça va pas tarder, j'ose imaginer le visage de mes parents

Je vais pas te mentir, tu risques de la grosse merde : exclusion, interdiction d'examen, amende.