Topic de AzizZz03 :

Français d'origine berbère ..

Supprimé
  • 1
Et j'en ai marre qu'on associe mon peuple aux arabes et aux noirs en France , comme si nous étions indissociable de ces gens alors que nous n'avons strictement rien a voir avec les arabes dans un premier temps ce que les gens ont du mal a conçevoir et je le comprends , et les noirs encore moins de chose en commun avec eux :(
Donc ça suffit maintenant y'en a marre du non sens il s'agirai de revenir a la raison et appeler un chat un chat :(

nous n'avons strictement rien a voir avec les arabes

La religion ? Le folklore ? La langue ?

Le 20 février 2021 à 11:45:40 Asiatourien2 a écrit :
T'en penses quoi des juifs berbères ?

je me sent extremement proche d'eux , déjà parce qu'ethniquement parlant ils ont le même adn que moi et qu'ensuite ce sont des gens très appréciable a vivre dans la vie de tout les jours :(

Le 20 février 2021 à 11:47:24 AzizZz03 a écrit :

Le 20 février 2021 à 11:45:40 Asiatourien2 a écrit :
T'en penses quoi des juifs berbères ?

je me sent extremement proche d'eux , déjà parce qu'ethniquement parlant ils ont le même adn que moi et qu'ensuite ce sont des gens très appréciable a vivre dans la vie de tout les jours :(

T'es marocain ou algérien ?
Parce qu'un algérien ne dirais jamais ca :hap:

Le 20 février 2021 à 11:47:24 AzizZz03 a écrit :

Le 20 février 2021 à 11:45:40 Asiatourien2 a écrit :
T'en penses quoi des juifs berbères ?

je me sent extremement proche d'eux , déjà parce qu'ethniquement parlant ils ont le même adn que moi et qu'ensuite ce sont des gens très appréciable a vivre dans la vie de tout les jours :(

Je confirme que tu n'as rien de Français. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485736083-bloggif-588e65c497314.png

Le 20 février 2021 à 11:46:18 epickhey410v6 a écrit :

nous n'avons strictement rien a voir avec les arabes

La religion ? Le folklore ? La langue ?

la culture berbères n'a rien a voir avec celles des arabes aux dernière nouvelle , notre langue dialectique actuel est un mélange de français berbère et d'espagnol donc rien a voir une fois encore , et la religion est universel et n'appartiens en aucun cas aux arabes il faut le savoir hein :(

Bah si tu as un prénom arabe et si tu es musulman personne ne verra la difference

Le 20 février 2021 à 11:47:13 luc229 a écrit :
Premier déni

je ne déni rien du tout , j'apporte des faits simple que des gens comme vous ne veulent pas entendre , et ça commence de plus en plus a me taper sur le système nerveux :(

Le 20 février 2021 à 11:50:34 KkilleshandraZd a écrit :
Bah si tu as un prénom arabe et si tu es musulman personne ne verra la difference

mon prenom est religieux pas arabe ,et je suis d'accord avec toi , ils ne voient pas la différence parce qu'ils sont inculte c'est tout :(

Le 20 février 2021 à 11:56:50 AzizZz03 a écrit :

Le 20 février 2021 à 11:50:34 KkilleshandraZd a écrit :
Bah si tu as un prénom arabe et si tu es musulman personne ne verra la difference

mon prenom est religieux pas arabe ,et je suis d'accord avec toi , ils ne voient pas la différence parce qu'ils sont inculte c'est tout :(

A part les kabyles et les rifains les maghrébins se définissent comme arabes...

Tu peux trés bien être noire et être berbères.
Les Touareg sont l'exemple typique avec les habitants du sahara occidentale.

L'une des plus grande dynastie berbère :d) almoravides étaient des tribus situé entre la Maurétanie et le Sénegal.

De plus on ne compte pas tout les portraits européens représentant les maures comme trés clairement saharien voir sub-saharien.

Pourtant pleins de maghrébins se disent arabes...

Le 20 février 2021 à 11:58:13 KkilleshandraZd a écrit :

Le 20 février 2021 à 11:56:50 AzizZz03 a écrit :

Le 20 février 2021 à 11:50:34 KkilleshandraZd a écrit :
Bah si tu as un prénom arabe et si tu es musulman personne ne verra la difference

mon prenom est religieux pas arabe ,et je suis d'accord avec toi , ils ne voient pas la différence parce qu'ils sont inculte c'est tout :(

A part les kabyles et les rifains les maghrébins se définissent comme arabes...

ils se définissent arabe au sens culturel du terme , mais ceux qui sont un minimum cultivé savent qu'ils sont fondamentalement berbère :(

Le 20 février 2021 à 11:59:17 FreezerFromU7 a écrit :
Tu peux trés bien être noire et être berbères.
Les Touareg sont l'exemple typique avec les habitants du sahara occidentale.

L'une des plus grande dynastie berbère :d) almoravides étaient des tribus situé entre la Maurétanie et le Sénegal.

De plus on ne compte pas tout les portraits européens représentant les maures comme trés clairement saharien voir sub-saharien.

Non , tu confonds des gens qui ont adopté la culture berbère mais qui ne le sont pas ethniquement parlant , c'est deux choses très différente :(
pour te donner un exemple aujourd'hui il y a 3 millions de français de culture française mais qui n'en reste pas moins des berbères au sens ethnique du terme :(
je connais l'histoire de mon peuple et les almoravides tout comme les almohades n'étaient pas noirs c'est de la désinformation ça :(
au sujet des touareg ils ne sont pas tous berbère parce que ce sont des population qui sont aujourd'hui mélanger , c'est a prendre au cas par cas :(

concernant les portrait des Occidentaux ça ne veut rien dire du tout , surtout que la plupart étaient très clair m'enfin tu m'a l'air d'être un énième afro-centriste voulant s'accaparer l'histoire bien que modeste d'un peuple qui ne demande qu'a être vu a sa juste valeur :(

Le 20 février 2021 à 12:07:35 Ibraa95 a écrit :
harkied

harki ? pourquoi développe , tu es toi même maghrebin pour osé venir me dire ça ? :(

  • 1

Données du topic

Auteur
AzizZz03
Date de création
20 février 2021 à 11:43:42
Date de suppression
20 février 2021 à 12:30:18
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 204