Des études plus master race que médecine ?
SuppriméLe 17 février 2021 à 04:02:39 abdaphasme a écrit :
Le 17 février 2021 à 04:01:14 Maitre-Louis13 a écrit :
Le 17 février 2021 à 03:59:53 abdaphasme a écrit :
PACES difficile ? Dans quel monde ?
J’ai taffé 7h par jour+soirée samedi soir et dimanche matin grasse mat au premier semestre j’avais 100 places d’avances ???Tu vas pas me dire que la paces c’est dur soit honnête
T'as pas répondu à mon mp la dernière fois, il est passé ou ton projet d'officine ?
La dernière fois tu parlais de taffer dans la recherche
Le 17 février 2021 à 04:03:38 PasserSansPrepa a écrit :
Bon sinon comment je majore mon S2 en 26 jours ? J'ai rien branlax
Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que t’es un gros troll en p2
Sinon bah tu taff tes cours+qcm rien de bien complexe
Le 17 février 2021 à 04:04:43 abdaphasme a écrit :
Bon sinon comment je majore mon S2 en 26 jours ? J'ai rien branlaxJe sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que t’es un gros troll en p2
Sinon bah tu taff tes cours+qcm rien de bien complexe
Croire qu'un P2 aurait le temps de flooder le forum avec ses topics troll
Le 17 février 2021 à 04:04:20 Maitre-Louis13 a écrit :
Le 17 février 2021 à 04:02:39 abdaphasme a écrit :
Le 17 février 2021 à 04:01:14 Maitre-Louis13 a écrit :
Le 17 février 2021 à 03:59:53 abdaphasme a écrit :
PACES difficile ? Dans quel monde ?
J’ai taffé 7h par jour+soirée samedi soir et dimanche matin grasse mat au premier semestre j’avais 100 places d’avances ???Tu vas pas me dire que la paces c’est dur soit honnête
T'as pas répondu à mon mp la dernière fois, il est passé ou ton projet d'officine ?
La dernière fois tu parlais de taffer dans la recherche
Je t’ai répondu khey
Sinon je disais que le taff d’officine n’est pas spécialement intéressant (je suis honnête : la moitié du temps c’est vente de medoc, rangement de boîte, prendre des commandes et maj de carte vital) donc je pensais quand même faire ça avec une autres personne pour pouvoir faire de la recherche à côté
Le 17 février 2021 à 04:05:27 Rochelaisdu1825 a écrit :
Le QI ne veut rien dire espèce de troll j'ai un qi de 132 et ma mère est médecin g et mon père chimiste. C'est une question d'habitude à travailler et de méthodes
Non tu es limité , tu compares la physique de PACES à la physique de prépa , tu es teubé
C'est comme si tu comparais le programme de CE2 avec celui de TS
Le 17 février 2021 à 04:05:45 PasserSansPrepa a écrit :
Bon sinon comment je majore mon S2 en 26 jours ? J'ai rien branlaxJe sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que t’es un gros troll en p2
Sinon bah tu taff tes cours+qcm rien de bien complexeCroire qu'un P2 aurait le temps de flooder le forum avec ses topics troll
Ah oui c’est vrai que les p2 sont malheureusement surchargés
(Quoi que le programme de p2 med à l’UP est très chargé j’ai pu parler à qq p2 !)
Le 17 février 2021 à 04:05:27 Rochelaisdu1825 a écrit :
Le QI ne veut rien dire espèce de troll j'ai un qi de 132 et ma mère est médecin g et mon père chimiste. C'est une question d'habitude à travailler et de méthodes
nan mais c'est vraiment drôle quand tu dis que la paces est si dure
J'ai vraiment explosé. Mais tqt, on se moque pas
Études (prestige) et salaire indiscutables, c'est clair.
Après faut clairement avoir les épaules pour, le cursus est vraiment difficile.
Bien entendu post avant "cé ke la memwar C facil sufi 2 retnir" alors que ceux qui balancent ça sortent du BAC.
En vrai c'est clairement un bon plan. J'aurais bien fait ça mais j'ai clairement pas les capacités donc bon
Le 17 février 2021 à 04:07:27 abdaphasme a écrit :
Sinon bah tu taff tes cours+qcm rien de bien complexeCroire qu'un P2 aurait le temps de flooder le forum avec ses topics troll
(Quoi que le programme de p2 med à l’UP est très chargé j’ai pu parler à qq p2 !)
tu sais que préparateur c'est pas pharmacien ?
Croire que médecine c'est une planque...
Je bosse avec des Urgentistes et je vous le dis, leur vie n'a rien d'enviable du tout
Ils font très "éteints" et limite dépressifs, en même temps c'est compréhensible avec le nombre d'horreurs qu'ils voient tous les jours
Le 17 février 2021 à 04:07:51 b-boy-dark5tar a écrit :
Études (prestige) et salaire indiscutables, c'est clair.Après faut clairement avoir les épaules pour, le cursus est vraiment difficile.
Bien entendu post avant "cé ke la memwar C facil sufi 2 retnir" alors que ceux qui balancent ça sortent du BAC.
En vrai c'est clairement un bon plan. J'aurais bien fait ça mais j'ai clairement pas les capacités donc bon
Je suis en MP* dans une top 5 et j'affirme que oui médecine c'est de la mémoire , bon à l'ECN tu auras des cas cliniquesqui demanderont un peu de réflexion , mais 90% du temps post-paces tu sera en train d'apprendre ds collèges de médecine
Études (prestige) et salaire indiscutables, c'est clair.Après faut clairement avoir les épaules pour, le cursus est vraiment difficile.
mais c'est vraiment que de la mémoire en plus
Bordel, respectez vous les pnj
Le 17 février 2021 à 04:08:41 UDkliqtorax a écrit :
(Quoi que le programme de p2 med à l’UP est très chargé j’ai pu parler à qq p2 !)tu sais que préparateur c'est pas pharmacien ?
Khey je suis en pharma, la moitié du temps le taff est intéressant avec les entretiens, les vérifications, les préparations, les tests covid et autres mais le reste du temps je trouve ça ennuyant parfois ! Après quand l’équipe est cool c’est vraiment un plaisir d’aller en officine
Le 17 février 2021 à 04:08:43 PouletVegan a écrit :
Croire que médecine c'est une planque...Je bosse avec des Urgentistes et je vous le dis, leur vie n'a rien d'enviable du tout
Ils font très "éteints" et limite dépressifs, en même temps c'est compréhensible avec le nombre d'horreurs qu'ils voient tous les jours
médecine=urgentistes
PERSONNE VEUX TRAVAILLER A L'HOPITAL SUR CE TOPIC
Libéral ou rien
Le 17 février 2021 à 04:09:59 CombattantDu410 a écrit :
Je suis en MP* dans une top 5 et j'affirme que oui médecine c'est de la mémoire , bon à l'ECN tu auras des cas cliniquesqui demanderont un peu de réflexion , mais 90% du temps post-paces tu sera en train d'apprendre ds collèges de médecine
Elle apprend la physiologie, la semio, les signes cliniques ou autres qui sont la base pour pouvoir ensuite reflechir à chaque patient ! Les bases théoriques sont vraiment très grandes donc forcément y’a beaucoup de bachotage mais la mémoire seule ne fait pas tout et les externes en stage le remarque facilement (ma soeur est en D4 et j’ai pas mal d’ami en D1/D2). Après c’est pas comparable à ce qui se fait en prepa
Le 17 février 2021 à 04:11:03 abdaphasme a écrit :
Le 17 février 2021 à 04:08:41 UDkliqtorax a écrit :
(Quoi que le programme de p2 med à l’UP est très chargé j’ai pu parler à qq p2 !)tu sais que préparateur c'est pas pharmacien ?
Khey je suis en pharma, la moitié du temps le taff est intéressant avec les entretiens, les vérifications, les préparations, les tests covid et autres mais le reste du temps je trouve ça ennuyant parfois ! Après quand l’équipe est cool c’est vraiment un plaisir d’aller en officine
j'ai un pote en pharma, il va pas à l'officine, c'est full théorique
pourquoi si c'est ennuyant t'as pas pris dentaire ou médecine en plus, tout a l'heure tu disais que t'étais dans le numérus pour les 3 spés
Après, c'est bien préparateur, y'a pas de sous métier
Données du topic
- Auteur
- maitre-louis13
- Date de création
- 17 février 2021 à 01:36:44
- Date de suppression
- 20 février 2021 à 03:55:31
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 315