Topic de Mondefoudemer :

Outrage au Procureur de la République: je risque quelque chose?

  • 1

Bonjour à tous,

Je vais rapporter des faits de harcèlement de la part d'un haut-fonctionnaire de l'Etat assumant des fonctions extrêmement ilmportantes au mionistère de la justice (soutenu par la préfète, le directeur interrégional), je commence ma lettre comme ça:

"Il est fort probable que vous soyez déjà au courant de plusieurs de ces faits, et que par accointance politique, vous ne fassiez rien. Tout le monde ne peut pas être courageux… et défendre les valeurs du ministère de la Justice… Et si j’ai raison, je vous prie de m’excuser, mais vous feriez mieux d’être agricultrice, sans porter de jugement de valeur sur ce métier… J’ai des amis agriculteurs et si vous êtes intéressée je peux peut-être vous dégoter un contrat d’apprentissage. Je suis persuadé que vous seriez à votre place, et je suis prêt aussi à vous recommander auprès de pôle emploi. Vous noterez que je fais signe de bonne volonté à votre égard étant donné, si j’ai raison, du caractère totalement indigne de votre comportement, vis-à-vis de notre institution et des agents que vous êtes censés représenter."

On dirait une version low-cost de Maître Yoda :rire:

Le 21 février 2021 à 16:29:35 Malaccaera a écrit :
On dirait une version low-cost de Maître Yoda :rire:

J'ai pas vu tous les Star Wars, qu'est-ce que tu veux dire?

C'est moche, hautain, on sent le dédain injustifié envers un métier au moins, sinon plus, tout aussi respectable.
sans preuve de quoi que ce soit, tu commences ta lettre par une accusation de corruption. Bien joué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523736650-etchbest.png

Le 21 février 2021 à 16:31:16 Autorail a écrit :
C'est moche, hautain, on sent le dédain injustifié envers un métier au moins, sinon plus, tout aussi respectable.

La meuf le couvre (alors qu'il y a des gens sur le point de se suicider)
Le dédain est "justifié", et je veux la mettre face à ses responsabilités.

Le 21 février 2021 à 16:32:55 Mondefoudemer a écrit :

Le 21 février 2021 à 16:31:16 Autorail a écrit :
C'est moche, hautain, on sent le dédain injustifié envers un métier au moins, sinon plus, tout aussi respectable.

La meuf le couvre (alors qu'il y a des gens sur le point de se suicider)
Le dédain est "justifié", et je veux la mettre face à ses responsabilités.

Je parle du métier d'agriculteur que tu présentes comme alternative à une personne qui semble, selon tes dires, déconnectée de la réalité

Ok je vise le Directeur d'un centre pénitentiaire.
Le mec insulte dans 80% de ce qu'il dit, il a des problèmes psychiatriques (graves), et fait des trucs complètement cons (genre des personnes qui arrivent le matin et qui se demandent où est leur bureau)

On est au ministère de la justice, je suis pas le premier à écrire, c'est du 110%
Vous pensez quand même que je dois la brosser dans le sens du poil?

Tu vas vraiment passer pour un imbécile si t'envoie vraiment ça.

Le 21 février 2021 à 16:34:22 Autorail a écrit :

Le 21 février 2021 à 16:32:55 Mondefoudemer a écrit :

Le 21 février 2021 à 16:31:16 Autorail a écrit :
C'est moche, hautain, on sent le dédain injustifié envers un métier au moins, sinon plus, tout aussi respectable.

La meuf le couvre (alors qu'il y a des gens sur le point de se suicider)
Le dédain est "justifié", et je veux la mettre face à ses responsabilités.

Je parle du métier d'agriculteur que tu présentes comme alternative à une personne qui semble, selon tes dires, déconnectée de la réalité

Ah, ouais ok c'est pas sympa pour les agriculteurs... C'est des gens dont j'admire leur travail, tout ce que je veux c'est bien lui faire comprendre ma colère...

Ma lettre, elle va la jeter à la poubelle, je veux la violenter psychologiquement avant qu'elle ne le fasse. Je vais trouver autre chose pour qu'elle se souvienne bien de moi.

Le 21 février 2021 à 16:42:51 DamonTop a écrit :
Tu vas vraiment passer pour un imbécile si t'envoie vraiment ça.

C'est vrai... je vais la brosser dans le sens du poil.
Mais demain, j'ai un collègue qui va peut-être se donner la mort...
Je suis vraiment triste que ça arrive chez nous ce genre de trucs...

Je suis trop en colère, d'autant plus que ces faits, je les subis aussi....

Merci en tout cas pour vos réponses les kheys

Je suis en colère, et c'est juste la colère qui parle.
Je vais être digne et faire comme si elle allait réagir.

L'OP qui croît qu'insulter va faire avancer quoi que ce soit :rire:
T'auras pas un outrage mais il va pas non plus s'intéresser à ton cas le substitut du proc voir la secrétaire qui va lire ça ne dépassera certainement pas la dixième ligne si tu adopte ce ton...des courriers comme le tient y en a des piles.si tu veut être lu soit plus respectueux...
  • 1

Données du topic

Auteur
Mondefoudemer
Date de création
21 février 2021 à 16:26:12
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 359