Les réseaux sociaux ont tué les relations sociales
Le 21 février 2021 à 16:15:35 Antinatalisme a écrit :
Le 21 février 2021 à 16:02:04 LeBonYoplait a écrit :
Le 21 février 2021 à 15:45:20 Antinatalisme a écrit :
Le 21 février 2021 à 15:39:40 LeBonYoplait a écrit :
Le 21 février 2021 à 15:32:24 Antinatalisme a écrit :
Le 21 février 2021 à 15:21:33 LeBonYoplait a écrit :
Le 21 février 2021 à 15:15:48 Antinatalisme a écrit :
Qui te dit que les relations sociales puent pas déjà la merde ?
Pas marre du small talk ?
Des discussions qui aboutissent à rien ?
De l'hypocrisie, des faux plans ?Avec internet, tu perds pas de temps et t'es moins investi émotionnellement.
T'es tombé en plein dans mon piège khey
Elles puent la merde parce qu'à cause d'Internet + RS les gens sortent plus ils ont une vie de merde inintéressante et du coup rien à raconter
La première fois qu'ils sortaient, tu penses qu'ils avaient des trucs cools à raconter ?
La deuxième ?
La troisième ?
Il a fallu combien de temps pour que ça devient fantastique ?Tu penses sincèrement que leurs interactions permettent de créer quelque chose de bien et original ?
La vie est merdique et inintéressante, pour ça qu'on tente de s'évader dans des passions ou hobbies.
- Ta vie est intéressante et pas merdique ?
- Ouais j'ai fait une soirée avec Émilie c'était le feu.Bah oui ils avaient des trucs à se raconter parce que les gens avaient une vie ils sortaient ils faisaient des choses ils n'avaient pas internet pour rester enfermé chez eux
Tes passions qui n'existent que sur Internet que tu ne fais pas dehors sur le terrain c'est pas une vie
Ils sortaient entre eux pour se raconter les trucs qu'ils avaient fait la veille indéfiniment.
C'est intéressant.Les gens normaux se racontent pas spécialement leur quotidien tu peux faire des débats découvrir de nouvelles choses faire des activités de groupes
Avant tous les aprems + week end les jeunes étaient dehors
Dans le monde du travail les gens arrivaient à se recréer un cercle d'amis et à faire des choses le soir ou le week end ils racontaient pas spécialement leur quotidien ils étaient moins hypocrites qu'aujourd'hui
"Les gens normaux" ? Ta définition de la norme ?
T'as vécu dans le monde d'avant pour dire ça ?
pas plus tard qu'au début des années 2000 c'était encore comme ça donc oui j'ai connu la période juste avant le déclin
"se raconter les trucs qu'ils avaient fait la veille indéfiniment" c'est pas un comportement normal perso
Le 21 février 2021 à 16:27:14 LeBonYoplait a écrit :
Le 21 février 2021 à 16:17:35 goulouhani a écrit :
C'est pas avant.C'est juste toi qui n'a pas d'ami.
J'en ai sûrement plus que toi khey (des amis hein pas des "potes")
C'est là ton problème, je parle pas du nombre d'amis que tu as.
Je parle de leur qualité.
Ceux à qui tu prêtes 5000 euros sans sourciller.
Ceux à qui tu confierais tes gosses si tu devais aller à l'hôpital un mois.
Pas tes 170 amis Facebook...
Le 21 février 2021 à 16:25:24 LeBonYoplait a écrit :
Le 21 février 2021 à 16:15:35 Antinatalisme a écrit :
Le 21 février 2021 à 16:02:04 LeBonYoplait a écrit :
Le 21 février 2021 à 15:45:20 Antinatalisme a écrit :
Le 21 février 2021 à 15:39:40 LeBonYoplait a écrit :
Le 21 février 2021 à 15:32:24 Antinatalisme a écrit :
Le 21 février 2021 à 15:21:33 LeBonYoplait a écrit :
Le 21 février 2021 à 15:15:48 Antinatalisme a écrit :
Qui te dit que les relations sociales puent pas déjà la merde ?
Pas marre du small talk ?
Des discussions qui aboutissent à rien ?
De l'hypocrisie, des faux plans ?Avec internet, tu perds pas de temps et t'es moins investi émotionnellement.
T'es tombé en plein dans mon piège khey
Elles puent la merde parce qu'à cause d'Internet + RS les gens sortent plus ils ont une vie de merde inintéressante et du coup rien à raconter
La première fois qu'ils sortaient, tu penses qu'ils avaient des trucs cools à raconter ?
La deuxième ?
La troisième ?
Il a fallu combien de temps pour que ça devient fantastique ?Tu penses sincèrement que leurs interactions permettent de créer quelque chose de bien et original ?
La vie est merdique et inintéressante, pour ça qu'on tente de s'évader dans des passions ou hobbies.
- Ta vie est intéressante et pas merdique ?
- Ouais j'ai fait une soirée avec Émilie c'était le feu.Bah oui ils avaient des trucs à se raconter parce que les gens avaient une vie ils sortaient ils faisaient des choses ils n'avaient pas internet pour rester enfermé chez eux
Tes passions qui n'existent que sur Internet que tu ne fais pas dehors sur le terrain c'est pas une vie
Ils sortaient entre eux pour se raconter les trucs qu'ils avaient fait la veille indéfiniment.
C'est intéressant.Les gens normaux se racontent pas spécialement leur quotidien tu peux faire des débats découvrir de nouvelles choses faire des activités de groupes
Avant tous les aprems + week end les jeunes étaient dehors
Dans le monde du travail les gens arrivaient à se recréer un cercle d'amis et à faire des choses le soir ou le week end ils racontaient pas spécialement leur quotidien ils étaient moins hypocrites qu'aujourd'hui
"Les gens normaux" ? Ta définition de la norme ?
T'as vécu dans le monde d'avant pour dire ça ?pas plus tard qu'au début des années 2000 c'était encore comme ça donc oui j'ai connu la période juste avant le déclin
"se raconter les trucs qu'ils avaient fait la veille indéfiniment" c'est pas un comportement normal perso
Go 25-35.
C'est le comportement de la norme que tu décris. Tu m'expliques que sans expérience réelle ils n'ont rien à se raconter.
Comme si on ne pouvait pas débattre sur internet et que tu ne le faisais pas ici, comme s'il était impossible de découvrir de nouvelles choses dans un lieu qui regorge d'infos.
Le 21 février 2021 à 16:31:23 goulouhani a écrit :
Le 21 février 2021 à 16:27:14 LeBonYoplait a écrit :
Le 21 février 2021 à 16:17:35 goulouhani a écrit :
C'est pas avant.C'est juste toi qui n'a pas d'ami.
J'en ai sûrement plus que toi khey (des amis hein pas des "potes")
C'est là ton problème, je parle pas du nombre d'amis que tu as.
Je parle de leur qualité.Ceux à qui tu prêtes 5000 euros sans sourciller.
Ceux à qui tu confierais tes gosses si tu devais aller à l'hôpital un mois.Pas tes 170 amis Facebook...
J'ai bien précisé des amis (qui ont les qualités que tu dis) et pas des potes (randoms que j'ai croisé quelques fois) je fais la distinction
Données du topic
- Auteur
- LeBonYoplait
- Date de création
- 21 février 2021 à 15:12:18
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26