Y'A RIEN APRÈS LA MORT : C'est le néant !
Le 20 février 2021 à 01:19:58 Zddhe a écrit :
Le 20 février 2021 à 01:15:44 MarlouCastex a écrit :
Le 20 février 2021 à 01:14:15 Zddhe a écrit :
Le 20 février 2021 à 01:12:52 MarlouCastex a écrit :
Le 20 février 2021 à 01:12:17 Zddhe a écrit :
Le 20 février 2021 à 01:07:30 MarlouCastex a écrit :
Le 20 février 2021 à 01:07:02 MarlouCastex a écrit :
Le 20 février 2021 à 01:06:22 Zddhe a écrit :
Le 20 février 2021 à 01:05:47 MarlouCastex a écrit :
Le 20 février 2021 à 00:10:04 OdenKozuki05 a écrit :
Le 20 février 2021 à 00:06:39 puceaulucide15 a écrit :
ben depuis que j'ai fais une anesthésie générale j'ai compris qu'une fois éteint, bah on est éteint quoiOui bah c'est exactement pareil quand tu dors mais certaines personnes arrivent à être lucides lors de leurs rêves, ça ne veut pas dire qu'à la mort ta conscience disparaît.
Premiere invocation d'havok sur le topic
Bref, "si vous arrivez pas à être lucide dans vos rêves, comment voulez vous voir après la mort "Zinzined
sinon si c'est toi, tu penses quoi de ce topic rapidement ? une réponse ? : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65776587-14-0-1-0-video-la-taille-de-l-univers-ouch.htm
ba qui a créé l'Univers ? Enki a spawn sur la planête X non ?
L'univers / réalité observable est l'ensemble des perceptions des êtres dotés d'une conscience.
Chaque être possède son propre univers / réalité subjective.
La question serait plutôt, qu'est-ce que la conscience / son point d'émergence.
As-tu trouvé la réponse à cette question ? Donc l'immense Univers dont je parle n'est que le mien ? enfaîte je suis le maitre de l'Univers ?
Scientifiquement, non.
Au niveau métaphysique, dans le chamanisme toltèque par exemple, le point d'émergence / conscience est l'aigle qui rêve d'expérimenter. Ainsi, il se fragmente et donne la conscience à plusieurs êtres pour vivre de multiples réalités subjectives.
À la mort de l'être, cette conscience est reprise pour être de nouveau donné.
L'aigle est indifférent à tous les êtres. Mais il leur a donné le don de conserver leur conscience (ce qui est le but de la "vie"), de la propager / donner également, et par conséquent, défier l'aigle ou "Dieu".
intéressant... Bon je vais dormir bonne nuit pour ce jour
L'être humain n'est qu'atomes et ces atomes se dispersent après sa mort.
Cependant, la question de la création originelle (si tant est qu'elle existe) se pose. Mais ça n'a rien à voir avec ma vie après la mort
ben depuis que j'ai fais une anesthésie générale j'ai compris qu'une fois éteint, bah on est éteint quoi
Hé bien tu vois khey j'ai subi au moins 10 anesthésie générale dans ma vie et lors d'au moins troi d'entre elles, j'ai rêvé, le plus étrange c'est que lorsque je me suis réveillé et encore aujourd'hui je garde un souvenir très précis de ces rêves, alors qu'en temps normal lorsque je dors la nuit j'ai énormément de mal à me souvenir de mes rêves.
Le 20 février 2021 à 01:19:58 Zddhe a écrit :
Le 20 février 2021 à 01:15:44 MarlouCastex a écrit :
Le 20 février 2021 à 01:14:15 Zddhe a écrit :
Le 20 février 2021 à 01:12:52 MarlouCastex a écrit :
Le 20 février 2021 à 01:12:17 Zddhe a écrit :
Le 20 février 2021 à 01:07:30 MarlouCastex a écrit :
Le 20 février 2021 à 01:07:02 MarlouCastex a écrit :
Le 20 février 2021 à 01:06:22 Zddhe a écrit :
Le 20 février 2021 à 01:05:47 MarlouCastex a écrit :
Le 20 février 2021 à 00:10:04 OdenKozuki05 a écrit :
ben depuis que j'ai fais une anesthésie générale j'ai compris qu'une fois éteint, bah on est éteint quoiOui bah c'est exactement pareil quand tu dors mais certaines personnes arrivent à être lucides lors de leurs rêves, ça ne veut pas dire qu'à la mort ta conscience disparaît.
Premiere invocation d'havok sur le topic
Bref, "si vous arrivez pas à être lucide dans vos rêves, comment voulez vous voir après la mort "Zinzined
sinon si c'est toi, tu penses quoi de ce topic rapidement ? une réponse ? : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-65776587-14-0-1-0-video-la-taille-de-l-univers-ouch.htm
ba qui a créé l'Univers ? Enki a spawn sur la planête X non ?
L'univers / réalité observable est l'ensemble des perceptions des êtres dotés d'une conscience.
Chaque être possède son propre univers / réalité subjective.
La question serait plutôt, qu'est-ce que la conscience / son point d'émergence.
As-tu trouvé la réponse à cette question ? Donc l'immense Univers dont je parle n'est que le mien ? enfaîte je suis le maitre de l'Univers ?
Scientifiquement, non.
Au niveau métaphysique, dans le chamanisme toltèque par exemple, le point d'émergence / conscience est l'aigle qui rêve d'expérimenter. Ainsi, il se fragmente et donne la conscience à plusieurs êtres pour vivre de multiples réalités subjectives.
À la mort de l'être, cette conscience est reprise pour être de nouveau donné.
L'aigle est indifférent à tous les êtres. Mais il leur a donné le don de conserver leur conscience (ce qui est le but de la "vie"), de la propager / donner également, et par conséquent, défier l'aigle ou "Dieu".
L'aigle et le lion ont une énorme symbolique, ils représentent tous les deux le soleil, c'est pour ça que l'aigle est repris par l'élite, le lion est présent sur beaucoup d'armoiries royales, d'ailleurs le lion ailé est assez connu. Yaldabaoth est représenté par les gnostiques comme un serpent avec une tête de lion pour représenter le soleil, c'est lui le fameux Sol Invictus ou soleil invaincu que vénéraient les romains. D'ailleurs le lion est considéré comme le roi des animaux et l'aigle royal comme le plus puissant des oiseaux, l'aigle bicéphale est le symbole de l'élite, l'aigle romain qui est le symbole de puissance, d'ailleurs il a été repris par les nazis. Le sphynx est un lion ailé, c'est pas pour rien qu'il y a le Sphynx de Gizeh en Égypte, les égyptiens ont repris énormément de symboles, d'ailleurs dans les temps anciens les temples étaient gardés par des lions ailés.
Données du topic
- Auteur
- Zddhe
- Date de création
- 20 février 2021 à 00:05:37
- Nb. messages archivés
- 127
- Nb. messages JVC
- 126