le nutriscore c'est important ?
- 1
Les Chocapics ont un Nutriscore de B
Je te laisse en tirer tes propres conclusions
Pas sa qualité
Le 18 février 2021 à 22:14:00 LapinCarotte16 a écrit :
Ça te donne juste la valeur nutritionnelle
Pas sa qualité
J'espère
En dessous de C, l'industriel n'a aucun intérêt à communiquer son NutriScore
Perso j'y fais pas gaffe, je regarde juste les ingrédients et si c'est bio
Le mieux ça reste d'éviter les produits transformés, comme ça tu n'as pas trop à te soucier du nutriscore (qui est de totue façon vraiment merdique)
Tu prends beaucoup de produits bruts et tu cuisines
J'avais vu un reportage sur m6 je crois, les industriels s'étaient accordés avec le gouvernement pour que ce soit des critères bien précis, histoire d'avoir des bons scores mais qui ne reflètent pas la réalité
Un en fumage un peu comme les TIC TAC aux États Unis
(Je cite :" 85
Le bonbon Tic-Tac, composé à environ 97% de sucre, est vendu aux Etats-Unis comme un produit n'en contenant pas. En effet, la réglementation veut que si la quantité de sucre par portion d’un produit est inférieure à 0,5 g, les industriels n'ont pas l'obligation d'indiquer que le produit en contient. Le bonbon seul pèse 0,49 gramme.
")
CA part d'une bonne iniative de base, mais déjà comme les gens disent ici la plupart en ont rien à foutre, et c'est surtout hyper vague avec des aberrations comme les céréales.
Après en soit mes courses j'me faisait chier une fois pour savoir ce que je prenais et tout et après quelques heures pour bien tout chercher j'ai vu que j'avais quand meme énormément de merde, je change petit à petit mais la bouffe et les habitudes c'est chiant à changer donc j'y vais petit à petit.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Ishfas
- Date de création
- 18 février 2021 à 22:10:33
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17